Aller au contenu

L'anarchie des procos


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Je suis très déçu dema config actuelle car c'est le gros foutoir en multi tâches.

J'envisage de repasser à Intel car l'hyper threading semble être très performant.

Cependant j'ai lu un récent comparatif de 40 procos et je dois dire qu'il y a de quoi s'y perdre.

je pense qu'un bon achat serait un P4 3.0 ghz en LGA 775 mais il faut savoir que je joue beaucoup et pour cela les AMD 64 bits déchire bien !!!

Que dois je choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, vu le prix des cartes meres LGA 775, de la DDR-2 inutile et chère, des pross moyens niveau jeux et plus performants SEULEMENT sur les programmes codés spécifiquement pour le HT d'Intel, et vu les prix d'AMD, je pencherais plutôt pour un 3500+, attendre une nforce 4, de la bonne vieille DDR qui marche bien et une carte graphique digne de ce nom, puisque t'auras économisé sur la mémoire et la carte mère, voire même le pross selon ce que t'aurais pris chez Intel ...

En même temps,

:transpi:

Alors bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'envisageais un socket LGA 775 pour ne pas que la carte mère devienne obsolète trop vite et aussi obligé de prendre un prescott ....

mais il n'existe pas encore de win 64 bits ..... je ne vais alors pas tirer profi de ce codage..

De plus là où je ne suis pas c'est comment l'amd 64 bits à t'il autant de succès alors qu'il évolue sur une plate forme 32 bits ?

ça risque alors de déchirer un max en win 64 bits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'envisageais un socket LGA 775 pour ne pas que la carte mère devienne obsolète trop vite et aussi obligé de prendre un prescott ....

mais il n'existe pas encore de win 64 bits ..... je ne vais alors pas tirer profi de ce codage..

De plus là où je ne suis pas c'est comment l'amd 64 bits à t'il autant de succès alors qu'il évolue sur une plate forme 32 bits ?

ça risque alors de déchirer un max en win 64 bits !

Euh ... Obsolète trop vite ??? Intel veut généraliser le fsb 1066 petit à petit, et si tu prends une carte mère maintenant, ca va pas le faire ... Et puis au prix des cartes mères LGA 775 ... Plus de 200€ pour le haut de gamme, alors que le haut de gamme AMD va se situer autour des 180-200€ avec les Nforce 4 SLI ... Et puis vaut mieux prendre une SLI à la limite, avec une 6800GT, et dans 2 ans prendre une autre 6800GT quand la 1ère commencera à peiner, le tout pour peut etre 150-200€ ... Alors que le nforce 5 pour Intel n'est pas prêt d'arriver, surtout que la plupart de nvidia reste à bosser pour amd ... Et puis je n'ose même pas imaginer le prix qu'ils vont faire payer l'instruction 64bits sur leurs pross chez Intel ... Et le FSB 1066 n'a pour l'instant pas convaincu (maigre écart entre le 3.4 EE et le 3.46 EE 1066), je pense donc que petit à petit AMD gratte dans les domaines auparavant dominés par Intel, et a déjà dépassé de beaucoup son ennemi côté jeux et calcul scientifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Obsolète trop vite ??? Intel veut généraliser le fsb 1066 petit à petit, et si tu prends une carte mère maintenant, ca va pas le faire ... Et puis au prix des cartes mères LGA 775 ... Plus de 200€ pour le haut de gamme, alors que le haut de gamme AMD va se situer autour des 180-200€ avec les Nforce 4 SLI ... Et puis vaut mieux prendre une SLI à la limite, avec une 6800GT, et dans 2 ans prendre une autre 6800GT quand la 1ère commencera à peiner, le tout pour peut etre 150-200€ ... Alors que le nforce 5 pour Intel n'est pas prêt d'arriver, surtout que la plupart de nvidia reste à bosser pour amd ... Et puis je n'ose même pas imaginer le prix qu'ils vont faire payer l'instruction 64bits sur leurs pross chez Intel ... Et le FSB 1066 n'a pour l'instant pas convaincu (maigre écart entre le 3.4 EE et le 3.46 EE 1066), je pense donc que petit à petit AMD gratte dans les domaines auparavant dominés par Intel, et a déjà dépassé de beaucoup son ennemi côté jeux et calcul scientifique ...

merci à toi

la réponse est très pertinente, tu as tout à fait raison.

Bon et bien on avance et je me dirige vers le 64 bits

Mais point de vue budget je devrais me contenter de soit AMD 64 3000+ ou 3200+

La différence est elle significative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, vu le prix des cartes meres LGA 775, de la DDR-2 inutile et chère, des pross moyens niveau jeux et plus performants SEULEMENT sur les programmes codés spécifiquement pour le HT d'Intel, et vu les prix d'AMD, je pencherais plutôt pour un 3500+, attendre une nforce 4, de la bonne vieille DDR qui marche bien et une carte graphique digne de ce nom, puisque t'auras économisé sur la mémoire et la carte mère, voire même le pross selon ce que t'aurais pris chez Intel ...

erreur

contrairement aux applications de type encodage ou compression par exemple qui nécessitent d'être programmé différemment pour utiliser les avantages qu'offrent les procos Intel dans ce domaine (à savoir les instructions SSE 3), l'Hyper-Threading ne nécessite pas de logiciel spécialement conçu pour et fonctionne par conséquent en permanence

c'est peut-être un effet placebo mais beaucoup de gens qui ont goûté à l'Hyper-Threading ont l'impression d'avoir un peu perdu cette aisance au multi-tâche en repassant chez AMD ...

cf l'article de Materiel.be à propos de l'HT ...

seconde erreur : il est maintenant certain que le SLI nécessitera 2 cartes parfaitement identiques (même chip', même constructeur, même PCB et puces mémoire probablement) sinon ça ne fonctionne pas !!!

si tu arrives à trouver une carte identique à celle que tu achètes aujourd'hui dans les deux prochaines années tu es vraiment très fort ... le coup du "j'achète une carte maintenant et l'autre plus tard" c'est un faux argument ... le SLI est vraiment pour les power-users qui ont les moyens ...

néanmoins dans l'ensemble je pense que la config' nForce 4 + AMD Socket 939 est un meilleur choix qu'un LGA775 et la DDR-II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hyper therading tu as raison Milo, cf l'excellent article de mat.be

Maintenant, cela apporte du confort à l'usage (systeme + réactif) mais pas spécialement un grand gain de perf.

Pour ce qui est du SLI, comme tu dis, il faut acheter les 2 cg en même temps, ce qui réduit l'interet pour moi :francais: du moins l'interet Upgrade. Par contre pour le Type de Mémoire AMD a vu juste :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le 478 ne subira plus d'évolution dans le futur

mais le 754 est en train de faire de même

le 775 bah ... perso j'aime pas ... la plate-forme est intéressante mais il y a trop de points noirs ... un proco grille-pain et gourmand en électricité pour des performances pas tellement à la hauteur ... une RAM pas tellement utile et très chère comparée à de la DDR

le 939 est supposé être évolutif mais bon ... on sait jamais ... de toute façon ce n'est jamais tout à fait évolutif ... ils vont bien sortir un nouveau proco sur le même Socket mais avec un FSB (enfin un lien HyperTransport) différent qui ne fonctionnera pas sur le même chip' ... bref :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je commence à m'y retrouver....

Je fouille tout les tests actuellement et même si le socket 754 ne sera pas pour le futur il semble tout de même être un excellent choix car le temps que le dual core se dévelloppe et que les prix soient abordable et bien ma plateforme aura du vécu.

D'autant que je change systématiquement de mobo avec le proc histoire d'avoir des chipsets à jour.

Le socket LGA 775 suppotera t'il le dual core avec les chipset actuel tel que i925 ?

Cela n'éviterait de ne changer que le proco mais bon quand on voit le prix moyen d'une mobo........ environ 110 € il n'y a pas de quoi se ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...