Aller au contenu

[LOGICIEL] convertir avi en mp4

olive18

Messages recommandés

mp4 est un format vidéo pour portable il permet de rentrer des films dans des téléphone telleque le sony ericsson k700 (le mien) je n'ai pas trouver de convertiseur en mp4 mais j'ai pris le convertisseur nokia qui converti les film en .3gp l équivalent du mp4 (mais la qualité et vraiment pas super c'est pour sa je testerai bien le mp4)

Bon, pour arrêtez que tous et chacun raconte n'importe quoi :

- Le MPEG-4 autorise des taux de compression très élevés pour une qualité remarquable. On considère à l'heure actuelle que c'est le must de la compression vidéo d'un point de vue qualité/compression. Il n'est pourtant pas très adapté à un usage professionnel car la qualité de l'image n'est pas aussi bonne que celle du MPEG-2, DV, MJPEG, RAW, etc... Il existe des formats spécifiques utilisant le MPEG-4 comme l'ASF ou le WMV (les deux de Microsoft) mais la plupart du temps le MPEG-4 est encapsulé dans un format conteneur, à l'aide d'un codec MPEG-4 comme le très populaire DivX ;-), l'exellent XviD, OpenDivX, 3ivx, etc. Le MPEG-4 est excellent pour l'internet car il génère des fichiers très légers et est de plus en plus orienté flux. C'est aussi un format idéal pour sauvegarder vos DVD-Vidéo et les graver sur CD-R. Le format MPEG-4 est lisible sur la plupart des plates-formes.

http://www.alaide.com/dico.php?q=.mp4&ix=1126

- Il n'est pourtant pas très adapté à un usage professionnel car la qualité de l'image n'est pas aussi bonne que celle du MPEG-2, DV, MJPEG, RAW, etc...

http://www.alaide.com/dico.php?q=.mp4&ix=1126

Le Mpeg 4 pas apte aux travaux pro... Elle date un peu cette définition. Le Mpeg 4 sera utilisé pour la compression en haute définition.

Au passage les fichiers .MP4 = .AVI = .ASF = .MKV

Tous des containers.

• 1 an après...

matenant que l on c est exactement c'est quoi le mp4 personne a trouver un logiciel d encodage ;)

sa existe ou pas un logiciel pour encoder un film en .avi en mp4??

;)

slt je croi que j'ai trouver le programme qu'il te faut. ca s'appelle "psp video 9" dsl j'ai pas de lien mais bon.

a l'origine, c'est un programme pour la psp pour d'en un premier temps convertir en mp4 et en un segond temps, de les envoyer via un cable.

dsl pr les fautes d'orthographe. je suis pas douer en francais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...