Aller au contenu

Test de diffusion à l'échelle planétaire


Populous G.

Messages recommandés

Une petite expérience qui m'est arrivée me donne l'envie d'en faire une nouvelle.

Je m'explique.

Quand j'étais plus jeune, j'allais souvent sur caramail (faut pas m'en vouloir :freeposts:) et un jour j'ai eu l'envie de créer un nouveau mot. A l'époque, les publicités pour Kelkoo passaient à la télévision et j'ai eu l'idée soudaine de lier Coucou à Kelkoo et créant... Kikoo :incline::transpi::mdr::mdr:

J'ai donc essayé, j'ai parlé avec une personne et j'ai dit : kikoo, qui es-tu ? Et elle m'a répondu : ça veut dire quoi ? Et moi : "Tu connais pas ?! Cela veut dire bonjour bien sûr !" et j'ai renouvelé l'opération avec quelques personnes.

Je promets sur ma vie que kikoo n'existait pas à l'époque, et que c'est une pure invention, et alors je me suis rendu compte que cela se développait, à tel point que les publicités pour les FAI ont repris ce mot.

Je me suis donc rendu compte du pouvoir de propagation d'Internet, mais malheureusement il est dur d'en prouver la parternité. C'est simple, recherchez un peu et vous trouverez que ce terme est apparu dans les années 99, 2000.

J'ai honte d'avoir créé ce terme :transpi:

J'ai donc envie de retenter l'expérience. Cette fois c'est une expression qui devrait se développer : "Troller comme un Guijnor"

N'hésitez pas à dire cela sur les forums, chats etc. Et vous verez, vous serez surpris du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...