Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 yop bon c'est un truc assez fou, je comprends plus rien c'a m'est arrivé après l'emerge de gdm 2.6.4 après avoir relancé mon /etc/init.d/xdm j'arrive sous gdm je me log, et la bing ecran noir je me dis bon j'arrete /etc/init.d/xdm, je me log en user un petit coup de startx et ca marche donc la je me dis soit j'ai merdé dans la conf de mon gdm pourtant il me semble que tout est ok, j'ai meme fait un /etc/X11/dm/Sessions/.desktop [Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=Fluxbox 2 Comment=Fluxbox Exec=fluxbox Icon= Type=Application mes .xsession et ;xinitrc sont simple il y a juste fluxbox en me baladant sur les forums, j'ai pas vraiment trouvé de solutions, j'ai remplacé fluxbox par "/usr/bin/startfluxbox" ou encore "exec /usr/bin/startfluxbox" normallement mon rc.conf est ok mais je donne quand meme les extraits ... DISPLAYMANAGER="gdm" ... XSESSION="fluxbox" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 xdm? ET question con. que donne un /var/log/Xorg.0.log ? ou l'équivallent sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 ben il ne doit pas donner quelque chose de trop mal, vu que startx marche... tu es sûr que le service xdm fait bien appel à gdm et pas à un truc que tu n'as pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 pas d'erreur dans le Xorg.0.log bon j'ai fait un truc (désolé je sais pas quoi, jai changé plusieurs fois entre /usr/bin/startfluxbox et fluxbox, la j'ai fluxbox partout) maintenant l'écran est plus noir mais affiche une erreut bizarre dans /tmp/.ICE-unix/ pourtant la dossier est bien en drwxrwxrwt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 tu es sûr que le service xdm fait bien appel à gdm et pas à un truc que tu n'as pas? ben d'après le rc.conf c'est bon, il y a juste à mettre gdm, normallement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 de toute façon, gdm marche, n'est-ce pas? pour avoir fluxbox sous gdm, c'est pas là qu'il faut le .desktop... mais /usr/share/xsessions/fluxbox.desktop [Desktop Entry]Encoding=UTF-8 Name=Fluxbox Comment=This session logs you into Fluxbox Exec=startfluxbox TryExec=startfluxbox # no icon yet, only the top three are currently used Icon= Type=Application après, suffit de sélectionnet "Fluxbox" dans le menu de gdm, et ça doit marcher... (ça fait quoi avec les autres dm, au fait?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 ouai gdm se lance sans problemes je l'ai aussi dans le /usr/share/xsessions/fluxbox.desktop comme j'ai vu a des endroit différent que c'etait en train de changer j'ai essayé les deux (un avec Fluxbox 1 et un avec fluxbox 2 pour le nom) j'ai les deux qui apparaissent dans le choix des sessions sous gdm, mais aucun ne marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.