Aller au contenu

Suite plantage, ou sont les logs?


BoobZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai reinstallé recement ma debian avec le minimum (gnome + les quelques softs dont je me sers).

Tout s'est (apparement) bien passé mais lorsque je suis sous gnome, il m'arrive frequement de figé (put** d'interface graphique :transpi: ) et ce, sans raison apparente.

Je voulais donc savoir ou je peuc trouver des logs interessant car c'est la 1er fois que je suis confronté au probleme...

Merci par avance pour votre aide.

PS: je suis sous testing (au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ete voir dans /var/log (logique quoi) et là j'ai verifier le kern.log.0

ou une ligne m'inquiete

APIC error on CPU1 : 40(40)

Cependant les heures ou ce message apparait ne correspond pas au plantage ....je planche dessus donc si un peu d'aide se presente c'est pas de refus...

En fait je cherche les dernieres infos du kernel et/ou interface graphique pouvant m'informer sur les plantages...

Si vous savez, je reste a l'ecoute.....

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse mais, :transpi:

je ne cherche pas a faire resoudre le problème je souhaite uniquement savoir ou je peux trouver les logs qui pourraient me faire comprendre d'ou vient le probleme.

Le probleme que j'ai peut venir du disque dur (comme tu l'as suggéré) mais aussi de la RAM du CPU d'une instabilité de l'OS.....

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/var/log/syslog générallement pour debian, a moins que tu n'aies installer un soft de log différent de celui d'origine. Sur la plupart des distributions, c'est /var/log/messages.

Tu peux aussi consulter les logs de X comme l'a suggere lorinc. Pour l'erreur du proc, desactive l'APIC pour voir si tu continues a avoir le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Cela fige aussi sous un autre window/desktop manager ???

je n'ai que gnome d'installer pour le moment et je n'avais pas prevus d'en installer un autre mais je vais le faire et tester ca :dix:

Pour tester le serveur X, tu peux faire de l'export display via ssh.

Ca c'etait ma prochaine etape SSH :yes: , pas que je veuille bosser avec, mais plutot en comparaison d'ICA ou de RDP .

Bon bah j'retourne à mes tests.

Merci à tous pour la reactivité .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...