talme Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 J ai fraichement installer un ubuntu sur le meme disque dur qu un win2k (la mon clavier est pas encore bien regle desolee) mon disque de 80 gig est partitioner en 3 - 20 gig win2k - 20 gigi ubuntu - et le reste le boot se fait avec grub c est ok pour ubuntu mais pas pour win2k, j ai cette erreur : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x7 Savedefault makeactive chainloader +1 Je sais pas trop quoi faire, si vous pouvez m aider merci (je ne connais pas bien debian/gnome, et je n<est pas trouv/ avec quoi voir les disque dure, explorer) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 tu as bien suivi le topic de tuxxx sur les bootloader??? ta partition windaube, c'est bien hda1 (c'est à dire (hd0,0) en language grub)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talme Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Oui win est sur hda1 sur un disque ide la j essayer d installer ubuntu chez un ami chez moi, j ai jamais reussi le probleme du dual boot :( (mais je pensais que c etait du a mon SATA) bref, j en suis au 15eme essais dinstall dualboot sans succes depuis 1 mois et j essais quand meme de convertir autour de moi sauf qu apres knoppix, faut r/ussir a installer quelque chose de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Oui win est sur hda1 sur un disque idela j essayer d installer ubuntu chez un ami chez moi, j ai jamais reussi le probleme du dual boot :( (mais je pensais que c etait du a mon SATA) bref, j en suis au 15eme essais dinstall dualboot sans succes depuis 1 mois et j essais quand meme de convertir autour de moi sauf qu apres knoppix, faut r/ussir a installer quelque chose de bien lit bien le topic sur les bootloaders.... il faut remapper les disque sinon windows veut pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 et il doit manquer le rootnoverify aussi apparement il cherche à vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.