Posté(e) le 24 novembre 200420 a J ai fraichement installer un ubuntu sur le meme disque dur qu un win2k (la mon clavier est pas encore bien regle desolee) mon disque de 80 gig est partitioner en 3 - 20 gig win2k - 20 gigi ubuntu - et le reste le boot se fait avec grub c est ok pour ubuntu mais pas pour win2k, j ai cette erreur : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x7 Savedefault makeactive chainloader +1 Je sais pas trop quoi faire, si vous pouvez m aider merci (je ne connais pas bien debian/gnome, et je n<est pas trouv/ avec quoi voir les disque dure, explorer) Merci
Posté(e) le 24 novembre 200420 a tu as bien suivi le topic de tuxxx sur les bootloader??? ta partition windaube, c'est bien hda1 (c'est à dire (hd0,0) en language grub)...
Posté(e) le 24 novembre 200420 a Auteur Oui win est sur hda1 sur un disque ide la j essayer d installer ubuntu chez un ami chez moi, j ai jamais reussi le probleme du dual boot :( (mais je pensais que c etait du a mon SATA) bref, j en suis au 15eme essais dinstall dualboot sans succes depuis 1 mois et j essais quand meme de convertir autour de moi sauf qu apres knoppix, faut r/ussir a installer quelque chose de bien Modifié le 24 novembre 200420 a par talme
Posté(e) le 24 novembre 200420 a Oui win est sur hda1 sur un disque idela j essayer d installer ubuntu chez un ami chez moi, j ai jamais reussi le probleme du dual boot :( (mais je pensais que c etait du a mon SATA) bref, j en suis au 15eme essais dinstall dualboot sans succes depuis 1 mois et j essais quand meme de convertir autour de moi sauf qu apres knoppix, faut r/ussir a installer quelque chose de bien lit bien le topic sur les bootloaders.... il faut remapper les disque sinon windows veut pas...
Posté(e) le 25 novembre 200420 a et il doit manquer le rootnoverify aussi apparement il cherche à vérifier...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.