Aller au contenu

Andy Warhol, quelques unes de ses oeuvres


coyotte.yoyo

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Si certains artistes font effectivement du grand n'importe quoi parce que ça se vend, je doute qu'on puisse mettre Warhol dans cette sinistre catégorie.

Il y a en effet toute une démarche créative derriere ces oeuvres. Il n'a pas fait ça gratuitement. Et contrairerment à ce qu'on peut penser, ce genre de travaux est tout sauf simple à faire. A l'époque, pas de Photoshop CS pour macher le boulot à coup de filtres divers.

Il fallait que warhol maitrise une multitudes de techniques artistiques divers (de la peinture à l'huile à la sérigraphie et j'en passe...).

Ce mec savait peindre.

Il à juste détourner des techniques plus communément utilisées dans la représentation d'images publicitaire, tant dans la forme, que dans dans le fond, pour critiquer les dérives de la société.

(par exemple avec la celebre toile représentant une conserve "campbell Soup's")

On lui doit aussi la célèbre phrase selon laquelle chacun aurait a un moment ou un autres ses 15 minutes de célebrité...

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on voit pas les oeuvre de ton frere dans un musée

raz le bol de ce commentaire à 2 bal sur l'art contemporain, si c'est si facile faites en autant, vous serez tous celebres et milliardaires :ouimaistusors:

peut etre que le truc c'est que moi je suis assez intelligent pour me rendre compte que ca n'a pas d'interet

Je suis désoler si j'iame pas l'art contemporain !

prendre une photot pour lui appliqué des filtre de disstortion c'est a la porter de n'importe quel débutant sur Toshop ! apres dire que c'est une oeuvre faut que les autre soit suffisamment faillé pour trouver ca "beau" ou alors que tu est déja un nom dans le milieu a partir du moment ou tu a un nom dans le milieu tu peut faire n'importe quoi c'est bon !

c'est mon avis merci de ne pas m'aggresser pour celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...