Posté(e) le 21 novembre 200420 a Bonjour a tous alors voila je suis nouveau dans le monde du linux j'ai decidé de migrer a linux a cause de la stabilité ! (car j'ai un serveur web ) alors donc voila je n'ai pas eu trop de mal a migrer ! maintenant enfaite mon seul probleme et de pouvoir jouer a COUNTER STRIKE ! ce qui n'est pas chose facile pour un debutant ! Alors voila la j'ai installer Wine ! et Winsetuptk et donc voila quand je lance Winsetuptk et je veux utiliser un windows existant sur une autre partition et bien c'est un probleme car en user on a pas acces a /mnt/windows/ alors donc je voudrais savoir comment faire pour pouvoir changer les droits car je n'y arrive pas meme en root ! Merci a vous ! (je vous pris de ne pas me faire des reflections du genre "ta qu'a chercher ou autre" merci a vous ) J'espere me plaire dans le monde du libre J'ai oublier de preciser que je suis sous mandrake linux 10.1 official Modifié le 21 novembre 200420 a par Xinu
Posté(e) le 21 novembre 200420 a C'est dans le fichier /etc/fstab, il faut spécifier user justement, pour préciser que les utilisateurs ont le droit de monter aussi ce systeme de fichiers. Il faut aussi penser a indiquer quels sont leur droits, sinon tu risques de pouvoir le monter, mais pas faire grand chose de plus.
Posté(e) le 21 novembre 200420 a tu as aussi les options rw (lecture/ecriture) ou ro (read-only) dans ce même fstab.
Posté(e) le 21 novembre 200420 a tu peut également précisez dans le fstab dans les options uid=xxx, gid=xxx pour spécifier l'utilisateur et le groupe auxquels appartiennent les fichiers. sinon en "manuel" $mount /dev/hd** /mnt/windows -t vfat(ou ntfs) -o uid=xxx, gid=xxx
Posté(e) le 22 novembre 200420 a Attends, c'est quoi ta partition ? Du FAT ou du NTFS ? Si c'est du NTFS tu vas probablement galérer un peu, mais dis-nous déjà ce qu'il en est.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.