Aller au contenu

[CG] Radeon 9600 Pro EZ vers Radeon 9600 XT?


c.y.r.u.s

Messages recommandés

Salut à tous :cheat:

:censored:

J'en ai marre de ramer avec ma PowerColor (no comment please, je sais que c'est de la merde) Radeon 9600 Pro EZ (et oui, même pas une vrai 9600 Pro!)

Et vu que les prix ont beaucoup baisser depuis l'année dernière, je me disait qu'une petite 9600 XT serais pas mal

1) Est-ce que ça vaut le coup de passer de l'une à l'autre en therme de perf?

Quelqu'un m'avais dit qu'en passant d'une 9600 Pro EZ à une 9600 Pro, il était passer de 9000 à 13000 sur 3DMark 2001. Quelqu'un peut me donner une idée du gain pour passer à une XT syouplait? :byebye: (Pas forcemment avec des bench, mais un ordre d'idée, en % par exemple)

2) Si c'est un bon choix de prendre une XT, je pensais prendre une sapphire: qu'est-ce que vous en pensez?

(Mes fonds sont limités bien sûr, pas la peine de me dire de prendre une X800XT :transpi:)

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que faut réellement la 9600EZ par rapport à la pro, ce que je sais c'est que la XT est +/- 10% plus performante que la pro....

Maintenant, je ne conseillerai pas une X800, mais peut etre une 6600GT ( en AGP +/- 250€ pour l'instant mais ca va sans doute baisser) ou à la limite une 9800PRo ( 256bit) c'est beaucoup plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]C'est marrant je vois de plus en plus de monde voulant passer à la 6600GT (moi y compris) en remplacement de la carte graphique actuelle.[HS OFF]

Donc moi je te conseillerais une 6600 je pense qu'elle est plus performante qu'une 9600XT pour le meme prix (à vérifier).

Après si tu peux foutre plus de sous, comme il a été dit une 9800 Pro 256 bits ou une 6600 GT ça pète :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9600XT est suffisante, mais si tu veux une carte plus performante, une 9800pro comme il a été dit plus haut, ou alors une 5900xt, aux alentours de 180€ (qui a aussi un bus 256 bits, mais cette carte se fait déjà vieille :pleure: ). Mais le mieux est d'attendre les 6600 en agp...

Pour moins de 200€ en tout cas (je suppose que tu revends ton EZ ~ à 100€ :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une 9600Pro EZ de chez Sapphire pour 100€ neuve.

Donc en effet, à mon avis tu peux en tirer dans les 60€ en occaz.

Sinon pour environ 140€, mon choix se porterait sur une ATI Radeon 9800SE qu'avec un peu de chance tu pourras passer en 9800Pro en réactivant les pipelines manquant : http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_..._9800SE_128Mo1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniere SE en vente dispose d'un bus mémoire 128Bit ( pas comme les premiere AIW 9800SE) contrairement au 9800 Pro qui dispose d'un bus mémoire de 256bits. Cela donne que même en cas de réussite de la réactivation de pipeline, ca reste +/- au niveau d"une 9600XT, en fait ca varie en fonction des applications. Donc pour moi, c'est pas une super bonne idee :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de trouver une 9800Pro en vente à 180€ en occaz : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33414.htm

+1 :craint:

Merci, ça va peut-être m'intersser, enfin tout dépand de la bontée du père noel :craint:

Les derniere SE en vente dispose d'un bus mémoire 128Bit ( pas comme les premiere AIW 9800SE) contrairement au 9800 Pro qui dispose d'un bus mémoire de 256bits. Cela donne que même en cas de réussite de la réactivation de pipeline, ca reste +/- au niveau d"une 9600XT, en fait ca varie en fonction des applications. Donc pour moi, c'est pas une super bonne idee :pciwin:

Merci pour l'info :craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision à propos du prix de la EZ, j'ai dis 100€ car justement, un de mes potes l'a acheté 160€ sur le net à noël 2003.

Mais c'est vrai que le prix c'est cassé la figure rapidement :craint:

Il est un peu dégouté de sa carte comme toi, et quand il a su que son frérot avait pris la 9600xt, il était, comment dire...un peu...degouté :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la mienne c'est une powercolor, et à mon avis, à 160€ à ce momment là, c'est pas une powercolor :yes:

Mais dans tout les cas, ça rame! Donc faut que je me débrouille pour changer ça. Ya aussi le proco (1800+ :-D ) qui merite un up, mais j'ai pas asser de €€€ :byebye:

Mais bon, je monte un water home-made pas cher et je vais OC comme un malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique conseil d'achat on m'a conseillé la 9600XT, la meilleure pour moins de 150 euros.

Reste plus que tu passes en 2600+ et on aura la meme config :craint:

Bon passons...

J'en entends dire que du bien de cette 9600XT, donc je te la conseille aussi.

regardes en milieu de page ce comparatif de performances de cartes graphiques:

par ici le beau test tout pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep ! garcon t es allé voir sur prix du net ?

t as un bon site (pc inpact ) et vous etes pas foutu de me debiter autre choses que des c********

ecoute je vais te repondre car je n aimerai pas que tu te fasses entuber...(comme disent certains).

va sur prix du net et chercher radeon 9800 pro ... --> le premier prix se situe aux alentours de 160 euros (neufs...)

prend une version 128 mega (la memoire sera de meilleure qualité que les versions 256 en general ou alors le prix sera irremediablement revu à la baisse).

PAS BESOIN DE PRENDRE 256 MEGA SUR CE TYPE DE CARTE !!!! ( à ne reserver que pour les X800 OU EQUIVALENT)

POURQUOI ? tout simplement parcqu'aucun jeu actuel ne profite de cette quantité ou alors seul la puissance gpu (voir la ram) limite les perfs.

donc te vas vite me faire une recherche sur prix du net et te payer une 9800 pro 128 mega

...ps : pas de bidouilles du type 9800 se (c est de la guimbarde ca monsieur , tu ne payerais que le nom) et encore moins du 9600 xt.

oki ? allez files ..

non mais.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniere SE en vente dispose d'un bus mémoire 128Bit ( pas comme les premiere AIW 9800SE) contrairement au 9800 Pro qui dispose d'un bus mémoire de 256bits. Cela donne que même en cas de réussite de la réactivation de pipeline, ca reste +/- au niveau d"une 9600XT, en fait ca varie en fonction des applications. Donc pour moi, c'est pas une super bonne idee :francais:

Voila le pq des 9800 à 160€, les vrai 9800Pro ( 8 pipelines bus 256bit) reste au alentours des 200€ :mdr:

Maintenant, moi je dis que la bonne nouvelle c'est peut etre les 6600 ( classique pas GT) qui semble offrir un niveau de perf. plus qu'honorable ( entre une 9600XT et une 9800Pro) et qui apparement monte pas mal en oc. Reste à voir les prix d'une telle carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la precision , cependant j ai besoin de l'un de tes petits conseils : la gexcube 9800 pro 128 mega dispo des 167 euros (environ) c est du veritable pro ou de la se ?

il me semblait qu'il s agissait d'une 9800 pro convenable .

(quoi que cela paraisse louche loll)

merci de me le preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...