Aller au contenu

Le topic des Lorrains

Featured Replies

Posté(e)

Je suis de Verdun (meuh oui en meuuuse) et je vais tout de suite mettre un terme au débat.

Pour avoir passer 2 ans à Nancy (en fac de lettre), et 2 ans à Metz (en BTS info de gestion), je peux l'affirmer haut et fort: Metz ca pu, vive Nancy!!! :D

• 9 mois après...
  • Réponses 254
  • Vues 60,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bon, bah faut que je passe par là :

Messin de naissance, 18 ans passé en Moselle. Bon maintenant, je suis Lillois, mais ça n'empêche que je suis toujours supporter des grenats, qu'ils soient en L1 ou L2 :transpi:

Après, Nancy vs Metz... Nancy est plus animée que Metz. En même temps, Metz est plus reposante... Donc, pour mes parents qui sont cinquantenaires, Metz est forcément plus agréable :neuf: Me concernant, je suis bien à Lille :) Alors les gueguères... Jpréfère taper sur mes potes Alsacos :dd:

LSP, le manchot Graouillly

Posté(e)

Pour continuer dans les trolls :

- Ya internet en Meuse :francais: ? 56 K powa ?

- Metz c'est plus joli que Nancy mais Nancy est plus jeune ;) (et puis MEtz n'a pas eut la superbe idée de mettre un tram qui nous fais de ses embouteillages ....)

• 1 mois après...
Posté(e)

lorrain de base avec laccent

parisien depuis 4 ans mais avant:

Nés @ Longwy

vecu @Thionville

retour@Longwy

Re Thionville

enfin go Vosges pour planter @ St Dié .

puis etude @ Nancy

routard lorrain :transpi:

Posté(e)

Je suis lorrain aussi, né à Metz et étudiant à Metz. Il va de soi que cette ville surpasse aisément Nancy, le débat n'a donc pas lieu d'être. :D:francais:

Posté(e)
Je suis lorrain aussi, né à Metz et étudiant à Metz. Il va de soi que cette ville surpasse aisément Nancy, le débat n'a donc pas lieu d'être. :iloveyou::cartonrouge:
Mon objectivité de messins m'oblige à reconnaiitre que la place Stanislas est un magnifique endroit... C'est bien le seul de cette ville par ailleurs...

Metz powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Posté(e)
Je suis lorrain aussi, né à Metz et étudiant à Metz. Il va de soi que cette ville surpasse aisément Nancy, le débat n'a donc pas lieu d'être. :ouioui::transpi:
Mon objectivité de messins m'oblige à reconnaiitre que la place Stanislas est un magnifique endroit... C'est bien le seul de cette ville par ailleurs...

:pleure: y a la pépinière aussi ! !

Posté(e)
Je suis lorrain aussi, né à Metz et étudiant à Metz. Il va de soi que cette ville surpasse aisément Nancy, le débat n'a donc pas lieu d'être. :-D:mad2:

Sarreguemines powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:bocul:

Posté(e)

pour tout vous dire ça péle dans votre région

j'ai déjà mis le chauffage en route

mais les gens sont sympa :transpi:

mais bon je ferais pas toute ma carrière ici, suis pas maso :iloveyou:

Posté(e)

Ah ben moi je trouve qu'il y a trop de soleil/chaleur dans cette région...

Mais je suis le seul fou de mon espèce à penser ce genre de choses apparemment :( :( :(

Posté(e)

De septembre à février il fait relativement bon en général (sauf un mois froid en moyenne), et le reste de l'année, il fait trop chaud :/

Posté(e)

Jamais vu ce topic :transpi:

Né dans un bled paumé près de Saint-Avold, j'ai un appart à Nancy la semaine pour les cours.

Lorraine powwwwa ! :p

Posté(e)

Né à Metz et ayant vécu 18 ans dans un petit village entre Metz et Pont à Mousson, j'ai décidé de quitter cette région qui m'emmerdait profondément par son amorphie et l'absence de perspectives de carrière forte.

Mais sinon, je prends beaucoup de plaisir à y retourner passer qq WE de détente. Mas ça s'arrête là.

LSP, le manchot qui a vu le temps s'arrêter en Normandie... pour son plus grand bonheur

• 5 mois après...
Posté(e)

Je t'invite à t'inscrire sur le forum alors :).

On organise souvent des ptis rassos pour faire connaissance :francais:.

• 3 semaines après...
Posté(e)

je passerai bien manger une 'tite quiche et me boire un gros litron de binouse fraîche moi ;)

Posté(e)

Ah la lorraine, ces vaches, ces paysans, ces fermes .... :eeek2:

bon je passe dis un bonjour à mes compatriotes lorrains, moi qui suis depuis longtemps partis de ma région natale :yes:

y'a des personnes sur les vosges plus précisement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.