Aller au contenu

Chloé a des ennuis... Qui peux l'aider..?!


Chloé..

Messages recommandés

Alors, je vous explique..

J'ai acheter un iPod (première génération - 10Gb).. à un mec.. et je n'arrive pas à y télécharger mon son.. (comm' par hasard..!).

Donc, j'ai un PC Celeron 700 (je sais, c'est pas récent..! mais quand même..)..avec une carte Fire wire...sous XP et.. ça merde!

Pouvez vous m'aider....!?!

Pitié.... j'ai un iPod... mais pas de son à l'intérieur....(!)

(ps: je suis brune...) et pourtant...

Bon, pour être plus précis, pour mon futur sauveur...

-Quand je mets la carte Fire wire, et que j'allume mon pC...

Il me demande de vérifier le lecteur E... Fat:320.. il commence, mais s'arrete à 2% et là il ne bouge plus..... (perduuuuuuu....)

-Quand j'allume mon ordinateur..( sans la carte..)..et que je l'installe ensuite, je branche mon iPOd, et là, l'icone apparait en bas à droite...iPod connecté....

Je crois que j'ai gagné... mais c'est là que le bas blesse.. lorsque j'ouvre Musicmatch (logiciel donné avec l'iPOd pour écouter/télécharger ma musique..).. il fait..: recherche péréphérique extérieur terminbé : 0 trouvé...... (perduuuuuuuuu)...

Que faire...??!!

Merci à tous ceux qui savent se servir d'un PC (et d'un iPod)....mieux que moi...(!)..et qui auront l'amabilité de m'expliquer le/les trucs à faire pour qu'enfin je puisse profiter de mon joli petit iPod...

Bisouxx à vous tous...

Chloé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Chloé!

Si je comprend bien, si je règle ton problème, tu ne reviendra plus. Donc ce n'est pas à notre avantage. :byebye:

Bon et bien cette histoire de branchement lorsque l'ordinateur est ouvert! C'est une carte FireWire PCI ? Aussi je vois pas pourquoi le E: se trouve concerné, ce batard.

Bon et as-tu essayé sur un autre ordinateur plus récent qui as du FireWire standard ?

Personnellement je n'ai pas de IPOD, mais bonne chance.

Et n'oublie pas :byebye:

PS : Tu dis que tu es brune, mais as-tu une teinture blonde actuellement? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Xzombi...

Mon premier héros...(!)..

Alors, j'avoue que l'idée de l'ordinateur plus récent (munis de firewire)...je n'y avais pas songé...

Or en y songeant, je constate que mes amis... n'ont pas de firewire d'origine... je vais donc devoir faire une recherche plus approfondi d'amis(!)...et je te tiendrais au courant...

Mais... Mettons que ça fonctionne... car lorsque l'on m'a vendu l'iPOd il y avait du son à l'intérieur.. (c'est bien qu'on a pu en télécharger...)... depuis, je l'ai malencontreusement effacé (de toute facon c'était du son de merde..!)... mais je n'arrive pas à y mettre le mien....

Alors... what's going on...?! (presque bilingue..!)

Thanks to my next one Hero...

Chloé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi gente demoiselle!!

Pour l'ordi récent, tu peux à la limite aller directement dans un magasin d'informatique, ou une fnac et demander à tester ton ipod. Préfère la fnac, ils iront pas t'embêter si ils croient ne jamais t'avoir vue (mais ça doit être difficile d'oublier une cliente comme toi :byebye: .. pardon, je m'emballe)... et ne te demanderont pas de factures. Donc ils testeront et verront de suite qi il marche ou pas. Donc à la limite revient nous voir après si ça marche chez eux!!

(en fait j'y connais rien en ipod, mais je pense que mon idéee est pas mal quand même... comment je me vante :byebye: )

Encore une fois, bienvenue à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mates moi ces rapaces, dis leur que t'as un mec sinon ils vont te coller, mdr... lamentable tous ces geeks ^^

bon alors a mon avis le probleme vient plus de la carte firewire qu'autre chose... c koi comme carte exactement.

Tu dis qu'en l'installant et en allumant, l'installation se fait pas, deja c pas normal.

Ensuite tu nous dis que tu branches la carte a chaud???Heu... Faut pas faire ca, c pas bon...

Bon disons qu'elle s'installe a chaud (qui l'eut cru), apres qd tu redemarres le pc elle est bien reconnue ou ca refoire?

En tous cas je te conseille de fouiller de ce coté la...

Voire essayer la carte firewire dans un autre pc pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Greggandjah.. pour l'idée de la Fnac.. (facile d'accès.. et comme tu le dis, le vendeur ne devrait pas faire de chichi...).. mais à mon "humble" avis, ça vient effectivement de la carte FireWire...

Désolé Cybuck.. je ne recommencerai pas à la brancher "à chaud"... mais ça marche!

Disons que mon PC reconnait mon iPOd...(petit icône en bas à droite..).. mais lorsque j'ouvre Msicmatch...il ne reconnait aucun péiphérique exterérieur.... Ca existe les PC femelle blonde?!!!..

Et pour répondre à ta question.. c'est quand je le rallume (avec la carte déja installé) qu'il bugge...!

(vérification lecteur E... fat: 320....1, puis 2%, puis plus rien... plus bouger.... aaarrrgggghhhh...)

Petite info supplémentaire: La carte (que j'ai acheté a Surcouf..40E).. est une Hama Firewire DV Kit, Pci...(2 ports)... et elle est en bon état... c'est un problème de configuration à mon avis... mais ça ne me dis pas quoi faire....

Chloé vous remercis...

Vous me redonnez espoir... (en mon iPod..)..et aux mecs... (ils peuvent être utiles, polis, et compréhensibles....ca fait plaisir à lire...) Merci à vous... (même si ce n'est pas encore gagné..!)

J'attend la suite des infos avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Cybuck.. je ne recommencerai pas à la brancher "à chaud"... mais ça marche!

:transpi:

oui ca peut etre marché, mais le risque de faire un court circuit, de débrancher un cable par erreur, et au final de faire cramer tout le PC est pas nul du tout...

quand il te met de vérifier le lecteur e:, normallement tu peux l'empécher de le faire en appuyant sur la touche espace.

par contre dans tout ce que tu nous a dis il y a un truc que j'ai pas bien très bien compris

ce que tu a fait:

- le pc fonctionne normallement sans la carte, tu l'aréte

- tu branche la carte (dans le boitier de l'ordi)

- tu redémarre

- tu installe la carte (mais l'ipod est pas branché)

- tu redémarre (l'ipod toujours pas branché)

- tu as l'écran bleu

on est d'accord c'est bien ca? en tout cas c'est ce que tu aurais du faire.

Encore une question pour préciser les choses. La lettre E correspond à un dique durs (déjà dans l'ordinateur ) ou à ton ipod (dans ce cas ca veux dire que tu l'as laissé branché sur le firewire) ?

Voila idéalement ce que tu devrait faire:

- le pc fonctionne normallement sans la carte, tu l'aréte

- tu branche la carte (dans le boitier de l'ordi)

- tu redémarre

- tu installe la carte (mais l'ipod est pas branché)

- tu redémarre (l'ipod toujours pas branché)

- tu devrait normallement arriver sous windows

- tu branche l'ipod

pour les problemes de logiciels liés à l'ipod, il faudrait que milo passe dans le coin, il sera sans doute le mieux placé pour t'aider

ps: j'adore le prénom chloé, le jours ou j'ai une fille je l'appele comme ca :bravo:

bon je sais tout le monde s'en fout, mais j'avais envi de le dire :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Cybuck.. je ne recommencerai pas à la brancher "à chaud"... mais ça marche!

Disons que mon PC reconnait mon iPOd...(petit icône en bas à droite..).. mais lorsque j'ouvre Msicmatch...il ne reconnait aucun péiphérique exterérieur.... Ca existe les PC femelle blonde?!!!..

Et pour répondre à ta question.. c'est quand je le rallume (avec la carte déja installé) qu'il bugge...!

(vérification lecteur E... fat: 320....1, puis 2%, puis plus rien... plus bouger.... aaarrrgggghhhh...)

:D et de ce que je dis .................on s'en fout :eeek2:

-n'allume l'ipod qu'une fois que le PC a fini de demarrer !!

Disons que mon PC reconnait mon iPOd...(petit icône en bas à droite..).. mais lorsque j'ouvre Msicmatch...il ne reconnait aucun péiphérique exterérieur......

-donc ton ipod marche !!!!!

-donc ton musicmatch ne le reconnais pas !!!!

ce ne serais pas tout simplement un paramettre à remettre en ordre dans musicmatchjukebox ????

:eeek2:  :eeek2:  :eeek2:

tu vas dans l'aide, (bouton en haut à droite), tu l'ouvre et dans l'onglet "index" tu tape---> Périphérique portable

:eeek2: c'est magique  :eeek2:

:eeek2:

-dans les options du poste de travail, tu devrais egalement desactiver la "restauration systeme" de tous les disques dur sauf le lecteur C, lorsque ton ipod est branché

-desactive egalement "l'execution automatique"

.... Ca existe les PC femelle blonde?!!!..

un PC c'est plus con qu'une blonde :eeek2: ça ne fait que ce que l'on lui demande :eeek2: et quand ça deconne, c'est bien souvant à cause de ........ :fou: ou de "bill gates" aussi

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duke 98 pour tes explications simples et précises...(et le compliment au passage...)..

Par contre, j'ai éssayé... et ça n'a pas marché..(comm' par hasard!)..

Je récapitule:

- Allumage sans carte....OK.....je réteint...

-Je branche la carte (sans l'iPod)...je rallume...

- Ca merde... il me dit lecteur E....j'appuie sur une touche pour zapper la vérification...

- j'arrive sous windows...

- là j'essaie d'installer la carte.. je me ballade dans panneau de configuration...installer...(mais bon, là tu n'as pas été tres précis..) alors je me perds (comm'par hasard)...mais finalement, je vois installation PCI ok.... je me dis c'est bon.. Duke 98 est un génie!

J'éteind, je rallume...(avec la carte soi-disanbt installé..mais sans l'iPod..).. etl arebellotte...lecteur E...blablabla...musicmatch pas de périphérique extérieur....perduuuuuuu...!!

Donc je me reconnecte sur internet...pour revenir ici....

Et là je lis Gailuron66... tu devrais désactiver la restauration système...

J'y vais, mais il n'y a que le lecteur C en vérification..(!!).. Donc j'hésite à l'enlever... (je ne lai pas fait..)

CONCLUSION:

- L'un de vous pourrait il m'expliquer clairement comment installé cette foutue carte FireWire PCI...

- Et faire en sorte que mon MusicMatch la reconnaisse...

Merci à vous tous... je sens qu'avant la foin du week-end j'aurais du son dans cette iPod de m****...(désolé pouir la vulgarité...mais j'en peux plus!)

La gentille Chloé risque de se transformer en méchante lanceuse d'iPOd par la fenêtre... (voir de PC!)..

Alors... Que la force soi avec vous...

(et l'espoir avec moi...!)

bizoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PC c'est plus con qu'une blonde :sm: ça ne fait que ce que l'on lui demande :keskidit: et quand ça deconne, c'est bien souvant à cause de ........ ;) ou de "bill gates" aussi

:ouioui:

:mdr:

les blondes aussi elles ne font que ce qu'on leur demande non ?!?

:D

teste avec un autre çâble

sinon

préfére le logiciel Xplay et enleve musicmatch

sinon

essaie de formater l'ipod (comme un dd) avant de l'essayer dans xplay ou autre, normalement y'a que la partition des donnée qui est monté et possible de formatter, le système de l'ipod étant dans une partition caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOTEZ TAbernacle Président..!!!! Il est trop fort...!! :D

Au moment où j'écris ces quelques lignes, j'ai mon iPod qui se remplie de tout le son de mon ordinateur...(affectueusement téléchargés..(!)).... l'extase s'empare de moi..!!

La solution.....: FORMATER l'iPod!!

Je me suis dis, tiens, c'est pas bête... (je ne savais que cela se faisait....)

Donc j'essaie....

Je rallume mon pc... et là, miracle... windows s'ouvre direct sans le message Lecteur E Fat 32 blablabla... je me dis que j'approche du but... mais méfions nous...

J'ouvre musicmatch... recherche de périphérique......... 1 trouvé: iPod...!!

L'extase à son apothéose...!!!!! :chinois:

Transfert de fichier... et ça démarre....

Je me reconnecte... je reviens ici.....

ET JE VOUS REMERCIE!!!!!!!!!!!!! :8 :fou::yes:

Ce site est génial, les internautes y sont polis, souriant et efficace.... que demander de plus!!

Alors des petits bizoux à : (par ordre d'apparition...) Xzombi, Gregganjah, :-D gailuron66, pipotron (pour m'avoir déplacé dans le bon forum(!)), Cyduck, Duke98 :D ...et enfin...Tabernacle.... my hero!

J'ai un iPod.. avec du son dedans...!!

Je conseillerai ce site à mes copines (même les blondes....)..!

De Gros bizouxxx a tous... bonne continuation... et je reviendrai....plus vite que prévu j'en suis sur....!!

Encore merci d'avoir sauvé mon iPod d'un lancer contre le mur!

Chloé..... xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des petits bizoux à : (par ordre d'apparition...) Xzombi , Gregganjah,  :chinois:  gailuron66, pipotron (pour m'avoir déplacé dans le bon forum(!)), Cyduck, Duke98  :fou:  ...et enfin...Tabernacle.... my hero!

De rien, j'ai bien fait de pas répondre tout de suite, t'es resté plus longtemps :D

Content que ton problème soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement en accord avec duke, (pour une fois :D ), il est certain qu'i y avait plusieurs problemes dont la solution etait dans le fichier d'aide

tien j'en profite pour sortir ce smiley :fumer:

:incline:

en gros ça dit, et en fr:

lit ce "p :transpi: n "  de manuel !!!!!!!!!!

on a toujours été d'accord sur le fond, mais on l'est carrément pas sur la forme. Bon on va pas changer, donc pas la peine d'épiloguer 107 ans la dessus :yes:

par exemple ici, on dit pas rtfm à une pauvre jeune fille épleurée, on l'aide gentillement :-D

;) quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOTEZ TAbernacle Président..!!!! Il est trop fort...!! :eeek2:

Je conseillerai ce site à mes copines (même les blondes....)..!

Chloé..... xxx

ça fait un petit velour ça dis donc.....

cependant, cher Inpactiens de longue date, sachez que je ne prends sur moi aucun mérite, et si je fais cela, c'est pour vous mes frère, qui m'avez fait découvrir un monde virtuel où le respect et la politesse ont encore un sens. Un endroit où la qualité et l'efficacité prend le pas sur le sms et le flood pré-pubert.

sur ce, et avec la récente capture de la reine des blondes, qui nous ammènera richesse et descendance puissante, je vous annonce l'arrivé d'une ère nouvelle !

une ère, où chaque Inpactien aura son Inpactienne

une ère ! où 'informatique' s'écrira dorénavent avec un 'E'

une ère où, le topic 'des plus belles femmes' sera délaissé, au profit d'Inpactienne bien ronde et chaude..aarrrrrrrr :fou:

c'étai mon 2 minutes de gloire... :D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...