X-System Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Quand j'ai mis l'overclocking mon P4C pour 255 MHz FSB donc mes barrettes sont désynchronisées à 170 MHz au lieu de 200 MHz d'origine. Au début, j'ai mis mes 2 barrettes et j'ai testé sur CrsytalMark -> aucun bug affiché. Là, j'ai mis mes 4 barrettes et je l'ai testé -> le bug affiché ! C'est le débit de la mémoire cache RAM -> je ne sais pas combien Go/s (11 Go/s ? 118 Go/s ? 1184 Go/s ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 ?????????? :mdr: :mad2: :mad2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 désolé.. mais c'était pour montrer l'étonnement du post de X-SYSTEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 C'est normal, la mémoire cache c'est fait pour aller vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItaniumSkynet Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 quelle la vitesse c'est quoi ta ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItaniumSkynet Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 désolé pour le lag quelle vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 C'est le cache du CPU... Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 oui, c'est le cache (L1, L2 surtout L2 je crois dans ce cas) qui est on die, donc sur le CPU... aucun bus n'est là pour ralentir le débit, normal que ce soit rapide... tu verras la même chose si tu lance memtest86 autrement vR2tR00seven ça serait bien que tu limites un peu les ... il y'a blabla pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Non ce n'est pas cache CPU ! Avec les 2 barrettes, son débit est environ 1,3 Go/s Là plus de 11 Go/s pour les 4 barrettes ! Att je reteste pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 J'ai pensé que j'ai trompé car je viens tester sur SandraSoft. C'est bien la mémoire cache de CPU (dans le test de mémoire CPU) Par contre, Mon P4C 2.4 @ 3.06 GHz qui est plus rapide que P4E 3 GHz avec 1 Mo L2 Et aussi, il y a l'indication P-Rating pour AMD. Mon P4C 2.4 @ 3.06 avec FSB 1 GHz, ca fait PR4070+ pour AMD que j'ai seulement 3.06 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Si ce n'est pas le cache CPU c'est quoi comme cache alors ? EDIT : grilled de 16 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Et aussi, il y a l'indication P-Rating pour AMD. Mon P4C 2.4 @ 3.06 avec FSB 1 GHz, ca fait PR4070+ pour AMD que j'ai seulement 3.06 GHz Et tu l'as vu ou le P-Rating ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Et tu l'as vu ou le P-Rating ?? 2e screenshot "Taux de performance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Compare le a un A64 4000+ (c'est a dire un vrai 4000) et on en reparlera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 pour la différence entre le P4C et le P4E c'est LE problème du Prescott je crois, les latences trop importantes au niveau du cache... consulte l'article d'X86-secret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Qui a Pentium-M à 1.7 GHz ou 2 GHz ? Car je veux savoir pour comparer entre Dothan et Prescott sur le débit de la mémoire cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 non je te parle de l'article sur le prescott autrement le débit sur le dothan, ça doit se trouver aussi, faut peut-être plus chercher du côté de TTH qui fait plus les portables ou demander à ceux qui en ont (squall?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 non je te parle de l'article sur le prescott Pourquoi tu dis "gné" ? Je ne parle pas à toi mais je parle à tout le monde ce que je me demande Sinon pourquoi pas pour Squall à tester sous SandraSoft s'il accepte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.