Aller au contenu

[CG] et voila 6800 bonne pour la poubelle


jerry51

Messages recommandés

AVE!heureux possesseurs de 6800 GT:

Avant toutes choses utiliser VGABIOS pour tester si le le bios que vous voulez flasher est

compatible à votre 6800 Gt.

Pour vérifier si le bios convient,en mode MSDOS Réel (depuis une disquette)

VGABIOS -fLebios.rom (1) renommer eventuellement le bios sous la forme 8.3

(2) commande passée sans espace avec le parametre -f

Message attendu :le bios a été chargé avec succès! succesfull en anglais la simulation a

reussi*, maintenant on sait que le flashage véritable aboutira :

avec NVFLASH 5.10

NVFLASH bios.rom voir (1)

pour outrepasser l'ID du vendeur et forcer la mise à jour:(bios de carte de marque

différente)

passer en parametre -5 et -6

* dans le référencement des bios le premier groupe de 2 chiffres ex : 4.40.02.15.02 et

5.40.02.22.03 sont compatibles ici c'est 40 l'id du core,bien sûr les frequences core et

memoire et la gestion du ventilo du nouveau bios devront être supportés aussi, d'ou le test

avec VGAbios avant d'entreprendre le flashage...

pour flasher sans les mains : avec le bloc note : tapez la ligne

nvflash -b original.rom (sauvegarde du bios résident)

enregistrer le sur la disquette sous le nom save.bat

editer l'autoexec de la disquette et ajouter la ligne : save

sauvegarder.

pour flasher

taper: nvflash lenouveau.rom ( toujour avec le bloc notes)

enregister sous go.bat

modifier l'autoexec : remplacer save par go

sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto tatr33 ,mais par contre moi quand je flashe avec un bios de marque differente ,la commande nvflash -5 -6 xxx.rom ne passe pas il faut que je r'ajoute nvflash -4 -5 -6 xxx.rom ,par contre je sais pas pourquoi.

et quand j'ai flasher mon dernier bios avec la version rev1 officiel d' albatron cela ma marquer aussi update succefull,mais au reboot ben la ecran noir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vais chercher ma carte pci ce soir,comment faut il faire pour rebooter sur une pci ,je laisse la 6800gt sur mon agp,je regle le bios sur carte video pci et je reboot est ce comme cela qu'il faut faire?

et une question con quand je vais faire mes commandes nvflash pour recupere ma 6800 le fichier bios va bien partir sur le port agp rassuré moi?? et non pas sur ma pci !lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de succès c'est avec VGAbios en simulation, avec nflash cela signifie que tu as reussi à changer les données de l'eeprom, pas que ta carte fonctionnera, nuance....tu en as la preuve, non ?

le flag -4, j'ai vérifié je ne le vois pas dans les param de la 5.10...

pour voir les cartes en service :

nvflash --list

là tu lis l'index de l'AGP pour passer en parametre : nvflash --index=N xxx.rom

où N est l'Id de AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai ete chercher ma carte pci ,monatge en 2min ,puis remontage de ma 6800 gt sur le port agp a la place de ma 9600xt reboot sur la disquette!

j'ai donc taper nvflash -v qui me repond 00000 patrous puyisque j'avais effacer la rom avec la commande nvflash -e, et ensuite nvflash leadtek.rom qui corespondais ala derniere version de leadtek et la , update sucess, de nouveau nvflash -v et la il me donne enfin le bios de leadtek!!

ahh chuis heureux reboot et recuperation de ma 6800 gt!

je suis en train de tester half life 2 avec les drivers d'origine 61.72 ,d'ailleurs steam me dit que mes piotes sont trop vieux mais bon je test quand meme ,pour l'instant sa fonctionne je crach plus ,mais j'ai toujour des freezes!!

mais je suis ne train de me demander si je n'est pas flasher ma carte pour rien ,hier en jouant a half life 2 avec ma 9600 xt j'ai eu le meme soucis qu'avec la 6800 le jeu c'est figé ou bout de 30 min ,et obliger de rebooter le pc,n'aurais je pas pluto un probleme de memoire vive ou autre,

ce qui est chiant c'est que je n'est aucun message d'erreurs!!

j'ai 3 barretes 512,256,256

512 en 2700 333, 256 en 2700 333, et 256 3200 400,pas trop conseiller tout cela et les 3 en noname different!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

hé bien les gifs, il faut les enlever de la signature, parce que 500 Ko c'est :byebye: pensez que certains surfent en 56K encore

merci ChiKen  :ouioui:

Exactement, moi je suis en 56Ks :(((((((((

Dailleur, j'ai bien la haine de france telecom qui me disait quil fallait un certain nombre de signature pour que le haut débit soit installé.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que mon oncle est maire de ma commune et que les signature, bas ont les as maintenant, et toujour pas de haut débit!!!

Et a cause de cela, je ne peut pas m'abonner à Everquest2, ( d'ailleur, il est marqué sur la boite de EVQ2 qu'une connexion 56Ks est suffisante!!!! mon oeuil oui, figurez vous que j'ai installé le jeu, et que j'ai dus faire une mise à jour de pas moins de 56Heures de download!!!! oui 56H, et que javais fait 25H qui Sony a remit une mise a jour me demandant en tout 65Heures!!!!

Donc, pour info, ne contez pas jouer a EVQ2 en bas bébit car avec des mises a jour de 500Mo a 1Go, vous ne riquez pas de jouer beaucoup pour 15Euro par moi!!!!!

(Asheron call2 lui ne demandait que 5H de download grand maximum)

Mais je m'égare du sujet du post et de beaucoup meme mais jai bien la haine!!!*

exucez moi encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ... Dire qu'ils nous font ch :arrow: avec leurs 8mb avec leurs 12000 conditions pour pouvoir espérer avoir ce débit, et ils mettent meme pas l'adsl 512k à tout le monde ... Bon c'est sur si c'est un hameau plus haut que l'aiguille du midi ... Mais il reste encore plein de bourgs assez peuplés où la demande est bien existante, mais tout le monde s'en fout ... Il reste que l'alternative de l'adsl par satellite mais vu ce que ca vaut ... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paulez on ne sais pas a qui tu pose la question ,mais pour moi c'est cela:

P4 3go

1024 de ram noname et different en plus

albatron 6800 gt avec r'ajout du nv silencer 5

dd 200 go 7200

alim enermax 500 w

tour thermaltalke xaser III skull

carte mere chaintech 9cjs zenith

je pense que la config est pas mauvaise mais me rste plsu qu'a investir dans de bonne barettes pourriez vous me conseiller entre kingston et corsaire!

merci

budget a peu pres 1200 ou 1300 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...