Aller au contenu

quel tapis de souris ...


goaryser

Messages recommandés

je souhaiterais changer de tapis de souris car mon super tapis de souris a 0,30€ qui était bleu a tendance a virer au marron.

Moralité; je cherche un tapis de souris qui assure une bonne glisse et qui soit tres facilement lavable mais qui ne soit pas super grand( hauteur max 24cm, 22serait top vu la place qu'il me reste)

Je précise 2 choses :

-je ne suis pas un gamer mais je fais beaucoup de retouche photo et de CAO/DAO, et je trouve qu'au bout de 2 heures, la souris devient "lourde"

- Puisqu'on parle de la souris, c'est une antique Ms wireless desktop wheel mouse qui sert bien son pays :8 sauf depuis que le tapis est trop crade :roll:

J'ai beaucoup entendu parler de 2 marques de tapis, le Func, qui est trop grand pour mon poste et everglide qui pourrait aller au pire..

Si vous connaissez d'autres tapis "performants", merci de me donner des noms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme je l'ai dit, le func est trop grand pour mon bureau (en fait, non, mais sur le bureau, ya déjà la tour+un 19''CRT (j'te dis pas la place que ça bouffe, surtout quand on sait que le bureau est contre un mur :-D )+un second ecran 40cm (celui là c'est pour la PS2.. :mdr: )

il me semble que everglide fait des tapis légèrement plus "petits", si quelqu'un peut confirmer; sinon, tant pis, je pars pour un func, je pousserais tout ce petit monde

Sinon, simple curiosité, j'ai vu qu'icemat fabriquait des tapis en verre§..Est ce que les souris "a boules" fonctionnent sur ces support (je parle de l'accroche de la boule)

kikinilator : peux tu comparer ton tapis avec uns des "tapis de gamers" cité : func / everglide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le Func est très pratique pour un usage quotidien et très facilement lavable parce qu'il est en 2 parties (base anti-dérapante + tapis double surface (boule/optique). C'est celui que j'utilise.

Concernant les tapis en verre Icemat, ils sont utilisables avec des souris à boule, vu qu'il existe une version en verre non teint (donc transparent) donc impossible de jouer dessus avec souris optique donc c'est bien un tapis pour souris à boule. Par contre, j'ai eu l'occasion de le tester (la version noire). Il glisse bien, mais il est très lourd, et je pense qu'il se casse lors du moindre choc à plus d'un mètre de hauteur. Donc je le déconseillerais, sauf s'il y a moyen de le caser.

Concernant les autres marques reconnues commes très bonnes, il existe les excellents Pad (je ne me souviens plus de la marque mais c'est quelquechose comme Q-Pad) et ils sont souples, très glissants et légers. Ils existent en de nombreuses tailles. J'ai testé le Q-Pad XXL assez énorme (la taille d'un 15" plat) et il est super. 25€ ce modèle (environ et c'était un prix "professionnel" donc pas le prix public).

A+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le Func est très pratique pour un usage quotidien et très facilement lavable parce qu'il est en 2 parties (base anti-dérapante + tapis double surface (boule/optique). C'est celui que j'utilise.

Concernant les tapis en verre Icemat, ils sont utilisables avec des souris à boule, vu qu'il existe une version en verre non teint (donc transparent) donc impossible de jouer dessus avec souris optique donc c'est bien un tapis pour souris à boule. Par contre, j'ai eu l'occasion de le tester (la version noire). Il glisse bien, mais il est très lourd, et je pense qu'il se casse lors du moindre choc à plus d'un mètre de hauteur. Donc je le déconseillerais, sauf s'il y a moyen de le caser.

Concernant les autres marques reconnues commes très bonnes, il existe les excellents Pad (je ne me souviens plus de la marque mais c'est quelquechose comme Q-Pad) et ils sont souples, très glissants et légers. Ils existent en de nombreuses tailles. J'ai testé le Q-Pad XXL assez énorme (la taille d'un 15" plat) et il est super. 25€ ce modèle (environ et c'était un prix "professionnel" donc pas le prix public).

A+ ;)

fragile, fragile...il a des trucs antiderapants et accroche bien ,donc pour le faire tomber... :/,ok si il tombe autrement que de maniere parallele au sol il se pete, mais faut etre maladroit ou faire pleins de lans. donc pour les sédentaires le le conseillerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr_caesar-fr :

merci pour tes lumières sur ces tapis, je vais me renseigner sur le Qpad

Encore une question : quand on dit lavable, c'est lavable COMMENT? Par exemple le Func, tu me dis qu'il est en 2 parties : tu prend la partie "double surface" et tu la passe en machine? :chinois: (en fiat c'est une vraie question sérieuse)

Morbid069 :

Je suis a fond dans les "frais" en cette fin d'année, ya plus de place dans le budget pour un TFT, surtout que pour l'instant, je suis sur un liteon 19'' qui me va parfaitement (sauf la place) et que je compte virer mes 2 écran (PC & PS2) dès qu'un sera HS. Mais ce jour là, gros achat en perspective puisque ce sera 19'' minimum (si chui riche, un 23'') avec des entrées vidéo et SUBD..

Mais j'aime bien ton humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Moi c Caesar, mais le pseudo était plus libre ! :transpi::mdr: Trop d'INpacticiens (c'est pas un mal ! :D )

J'entends par lavable, le lavage à la main. J'ai jamais essayé en machine, mais ça doit marcher pour les 2 parties.

Ce qui est bien aussi avec le Func, c'est que si tu trouves que la partie pour optique est trop glissante (sisisisi j'en connais certains qui disent ça et avec des bons patins faut s'habituer mais quel confort !!!!!!!!), tu peux aussi prendre la partie pour souris à boule.

Glissant, pour moi donc pour le func, c'est une pichnette de faible intensité et la MX510 se retrouve de l'autre côté du tapis en glissant sans frottement.

A+ :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...