Aller au contenu

Debian


ramy

Messages recommandés

Bonjour a tous...

Je n'arrive pas à configurer la carte reseau integrée de ma msi k8n neo platinum; pour info c'est un controleur realtek ethernet gigabit et les drivers propriétaire refusent le make! Faut il absolument recompiler le noyau ( installation toute ressente!) pour activer ce modules? Ou es-ce que quelqu'un a deja eu un tel probleme et saurai le resoudre...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou, pinaise, j'ai cru que c'était remy... :transpi: ... j'ai eu peur là.

Ca m'étonne que tu soit en Gigabit-ethernet, c'est encore relativement rare chez les particuliers. Sinon, tu devrait trouver des modules adequat dans le noyau, et ça ne coute rien de se le recompiler avec les bonne options.

En tout cas, rien ne t'empeche de faire le make menuconfig et de regarder si tu trouves tes drivers, auquel cas, la recompile peut être interressante.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je v essayer parce qu'apparemment c po evident evident mon probleme; j'aurais peut etre du etre plus precis!

Enfin voila: je me souviens plus de la commande qui demande a lilo de charger directement un d éléments du mbr au redemarage et qui au redemarraque suivant réactive les options par defaults?

Suis-je clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensé je m'exprime mal... :transpi:

g deux OS sur mon systeme: d'abord debian qui me sert a à peut pres tout ;)

et un autre moin connu qui vien dun petit village surnommé Redmont...

ce que je fait c'est quitter debian pour aller jouer sur zindows et je veu qu'au prochian redemarrage, debian se charge tout seul... voyez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi tu ne le mets pas en premier choix avec un temps tres court...

mon probleme c'est que j'ai tendance a aller refaire le monde ou a corriger les bugs de zindows pendant qu'il reboot et les 3/4 du temps alors que je veu jouer sous zindows, debian se charge ou inversement....

et le systeme (zindows nottament) commence a secieusement perdre sa stabilité (no comment!!!) a grand coup de reset en plein chargement :chinois:

donc ce que je veux ces rebooter zindows comme si je lancé wine ou tout autre application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, t'as pas envie de nous la faire en anglais parce que là on ne comprend rien, mais rien du tout à ce que tu racontes.

Tu débugs windows pendant que ca boot :chinois: debian se lance tout seul ... re :-D

>"donc ce que je veux ces rebooter zindows comme si je lancé wine ou tout autre application..."

heuu reboot en console et tu choisis windows dans ton menu lilo ou grub au démarrage, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...