Aller au contenu

DVR 08 n'arrive pas a se relire?


goaryser

Messages recommandés

je viens de graver 3 DVD+RW a l'aide de mon DVR-108 tout neuf (enfin, il a 2 mois...) a l'aide d'un logiciel que je pense etre "faiblard" (record now DX 6.40) et j'ai un léger problème : Lorsque je remet ces DVD dans mon graveur, il ne les vois meme pas!!

Premier réflexe, je me suis dis "t'es trop con, tu sais mem pas graver". Et ben enfait c'est pas ça, puisque mon lecteur DVD toshiba (sur la meme config, P4 1,7GHz 1Go DDR WIN XP Fam SP1) me lit les 3 DVD!!!

Ma question est donc : qu'est ce que c'est que ce bordel!!! :p:transpi:

Pour formuler différement :

Est ce que quelqu'un a rencontré le meme probleme?

Est ce que ce probleme peut etre résolu en changeant de soft pour la gravure?

OU est ce que cela vient tout connement des support (DVD+RW Verbatim 4x)?

D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait un lien A JOUR des supports accepté par le DVR-108?

Merci d'avance

Edit : en fait, c'est WIN XP qui semble ne pas me trouver les fichier, en effet, ils apparaissent quand j'ouvre mon DVD sous mon soft de gravure.

Est ce que cela pourrait venir des mes paramètres de gravure?

configgravure.jpg

(Si le lien marche pas, clique droit->ouvrir dans une Nelle fenetre). Un paramètre sur lequel j'ai un gros doute, c'est le type d'enregistrement DVD TAO ouvert, ça coorigerait quelque chose si je passais en TAO fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le choix d'un logiciel de gravure n'est pas anodin, même pour Nero qui est un des plus utilisé, il faut vérifier qu'il supporte ce type de graveur ou à partir de quelle version, d'une part et d'autre part une visite chez le constructeur qui a pu mettre son firmware à jour s'impose....

http://www.pioneerelectronics.com/pio/pe/i...108_FW114EU.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatar33 :

justement, j'ai vu cette MAJ de firmware, ce qui m'amène d'autres questions : y a t il un danger quelconque a cette manipulation? Est ce que cela me fait perdre la garantie? (remarque, pour la garantie, vu le prix du lecteur, je pense qu'on est dans l'ère du "jetable")

Ce soir j'essaie la gravureDVD en TAO fermé, juste pour voir, et normalement, je pourrais essayé avec nero 6 dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "mod" c'est faire un update avec le firmware d'un materiel plus performant, qui révélera qq aptitudes cachées de ton matos pour hausser ces performances en gravure ...ou ces possibilités d'une façon générale...tu débranches seulement les lecteurs ou graveurs de CD ou DVD, sauf celui que tu dois flasher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton explication, mais je comprend toujours pas ce que tu veux dire par "mod pas garantie", ça veut dire que je perd la garantie par exemple si je "flashais" un DVR 107 avec un firmware de DVR 108?

Bref, je chipote..mais j'aimerais éviter un problème du genre une MAJ foireuse qui fait que le graveur qui a moins de 2 mois soit HS et que pioneer me dise mR, la MAJ du graveur casse la garantie".

Sinon, je viens de refaire un essai avec recordnow en TAO fermé, et là, le dvd apparait bien sur DVR108 dans win XP.

Reste plus pour moi que le "dileme" MAJ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je m'explique mal...

Donc 3 questions pour résumer :

si j'utilise le .EXE donné par ton lien, est ce que ma garantie constructeur est encore valable?

avant d'utiliser ce .EXE, seul mon lecteur de DVD est a déconnecter, je peux laisser brancher mon HDD de données?

Est ce que le graveur doit etre en maitre ou en esclave pour la MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un problème quasi identique...

il ne lit plus ses cd/dvd ni même ceux des autres...

il grave bien, aucun cd/dvd plantés et ils sont lisibles sur d'autres lecteurs...

en fait il n'est plus capable de lire cd/dvd, de façon aléatoire.

une fois il peut une autre il ne reconnait pas les cd/dvd pretextant une erreur E/S... (j'ai pas le message exact en tete)

le firmware est à jour (le 1.14 je crois, c'est celui que j'ai d'origine sur le lecteur)

je tourne sous xp pro sp2 et je grave avec nero la derniere version en date... v.6.6.0.1, je lis les dvd avec power dvd v.5.0

merci de votre aide et bon courage à ceux qui galèrent comme moi...

Esteban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brujitoamado, confirme que le firmware est bien le dernier car il est destiné justement à affiner sa capacité d'écriture et de lecture sur certains média, si c'est le cas, cela rassurera goaryser qui la sentait mal cette mise à jour, avant de penser à un défaut de série de ce graveur, essayez de le faire fonctionner seul sur la nappe, dans un deuxième temps changez la nappe, si vous disposez d'un autre lecteur ou graveur débranchez le, faites un petit bout de gravure et vérifier le à la lecture ... attention aussi à la cohabitation de plusieurs logiciels de gravure et à un eventuel anti-virus...enfin desactivez la gravure dans xp :

(1) Ouvrez le Poste de Travail

- Faites un clic droit / Propriétés sur le graveur

- Activez l'onglet Enregistrement

- Désactivez

- Cliquez sur OK

(2) Lancez le panneau de configuration, puis Outils d'Administration, puis Services.

- Modifiez les propriétés du service Service COM de gravage de CD IMAPI (clic droit / propriétés)

- Désactivez le service

- Cliquez sur OK

- Redémarrez le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatar33

tout ce que tu me proposes a été fait mais cela ne donne rien...

voilà le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'essaie de copier un cd sur le dur... (mais pas tjs)

impàosssible de copier "y" impossible de satsisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

je suis perdu avec un lecteur dvd classique aucun problème... problème de config ? de pilote ? de compatibilité ?

merci de l'aide apportée...

Esteban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote et moi avons la même config, achetée un même jour de mai, chez le même fournisseur seule différence il a un p4 2.8 et moi un 3.2,

il a repris mon Sony Dru 708A qui fonctionne à merveille sur sa config, alors que sur la mienne j'avais tous les lézards du monde, il peut aussi, mais cela est une autre histoire mettre des barettes de 512 Mo, qui ne passe pas sur ma trapanelle, nous sommes voisins on a donc eu tout le loisirs de faire un paquet de manip...y compris biensûr l'échange du proco.

Compatibité, pilote, config, et pourquoi pas composants électroniques de qualité et à caractéritiques aléatoire ? je n'ai pas d'autre explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai eu des problemes de copies comme ça c'etait du à une alimentation noname de 400W que j'ai remplacé par une fortron 350W..................nickel :chinois:

ensuite:

-pour des copie de DVD il faut s'assurer d'etre en NTFS (fichiers de + 4Go !!)

-avoir un DD defragmenté !!!!

-comme à dit tatar, desactiver le service de gravure d'XP

-installer les drivers aspi 4.60 (aspi=communication entre logiciel et materiel)

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

-on peut aussi changer l'emplacement du graveur en le mettant sur une autre nape IDE sans oublier la configuration du cavalier (master ou slave)

mais mettez exactement ce que vous faites et avec quoi vous le faites, ce sera plus precis :fume: comme l'erreur de ne pas cloturer le disque pour un DVD.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alim fortron de 350W, j'ai mis le graveur partout où je pouvais le mettre en respectant les règles de bases...

les derniers drivers aspi sont installés...

pour ce que je fais de mon pioneer c'est simple je transfers des fichiers style vidéo/audio... sur le disque dur et pour la partie dvd je me regarde des films avec power dvd dont rien de bien exceptionnel mais ce qui est surprenant c'est que pour la gravure je n'ai aucun problème...

ça commence à bien faire cette histoire j'ai passé une partie de la nuit à me prendre la tête je suis sur les rotules...

Esteban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils..

une chtite question : ou peut on vérifier la version de firmware de son graveur?

pour gailuron : je ne suis pas sûr que la fermeture soit obligatoire, je n'avais jamais toucher a ce paramétrage et cela fonctionnait parfaitement ..Si tu as raison, la seule explication serait que le soft ce mette en TAO ouvert dès qu'on insert un DVD RW et en TAO fermé quand on insère un DVD R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

record now max ne met pas par defaut l'option de cloture du disque :-D et cette option est obligatoire pour pouvoir lire un DVD ailleurs que sur un PC, comme les CD audio.

certaine platine salon peuvent s'en passer, mais ce n'est pas la majorité.

pour brujitoamado:

:transpi: il ne faut pas installer les derniers aspi.................mais les 4.60 !!

et vous n'avez pas repondus à ma question:

que faite vous exactement ???

-rip avec quoi ?

-réencodage avec quoi ?

-gravure avec quoi ? (oui recordnowmax ! ......et avec nero ???)

-vitesse de gravure ??

-quantité de donné à graver sur un suport (DVD5 = 4.38 Go max !!!!!)

-suport (-R ou +R ??)

ce n'est pas parceque la gravure semble facile qu'elle l'est :-D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

bin voila on y arrive !!!!

tu ne peus pas copié le contenu d'un DVD d'un simple copié collé :roll:

:-D ça marche pas :D

pour copié un DVDsuir le disque dur, ça s'apelle "ripper", il faut utiliser un logiciel specifique, tel que DVDdecrypter

tu le trouveras en telechargement avec le tuto qui vas bien ici:

http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

:transpi:

édité:

une fois sur le disque dur tu peus faire une copie à graver en utilisant dvdshrink, à telecharger avec tutos toujours sur le meme site :

http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

ya un forum aussi, mais il est moins marrant qu'ici :pleure:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de ces 4 je vais me nous pondre un tuto sur la copie de DVD façon gailuron :transpi: à ma façon !!!!

parceque sur le site que j'ai mentionné, il etaient pas d'accord, où ne comprennaient pas, ma gestion des sous titres............mais les sous titres sont un detail qui à son importance autant pour les sourds que pour les entendants :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je fais le RIP direct avec DVD shrink et je grave les 2 dossier qu'il me crée pour chaque DVD (audio_TS et video_TS) en donnée sur un DVD+RW a partir de record now. le choix du DVD+RW te surprend surement, mais j'ai une 30aine de DVD a "stocker" sur un PC qui n'apas de graveur qui n'est pas en réseau avec mon pc équipé du graveur. Bientot (début 2005), je vais faire une copie de sauvegarde pour tous mes DVD, je pense que je resterait sur des DVD+R, vu qu'ils sont acceptés par mon super top lecteur de DVD de salon Xonum :pleure::pleure:

.

Pour les vitesses de gravures, je ne me suis pas penché dessus, et c'est vrai qu'un petit tuto "gravure" me ferait le plus grand bien de ce coté là...

quantité a graver 4460Mo = 4.35Go, donc c'est OK de ce coté là

ptite remarque a propos de DVD shrink, si j'ai bien compris, la dernière version permet une gravure du DVD directement de DVD shrink mais seulement pour ceux qui utiisent nero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...