Aller au contenu

DVR 08 n'arrive pas a se relire?


goaryser

Messages recommandés

----> Gailuron

je crois que tu n'as pas saisi mon post de départ... le problème n'est en aucun cas de ripper un dvd sur le dur mais tout simplement de lire un dvd acheté dans le commerce ou de transférer le contenu d'un cd...

lorsque je mets un dvd il me dit "format inconnu" dans power dvd et lorsque je veux transférer un .avi sur le dur il me dit erreur E/S...

désolé si j'ai mal expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je rippe avec DVDdecripter + anydvd (avec lecteur dvd pionner qui est une daube aprés quelque temps d'utilisations !! lle prochain sera un samsung)

-j'encode avec dvdshrink (taille custom = 4330 Mo, sinon risques de gel d'images vers la fin du film)

-je grave l'iso obtenu chargé sur un lecteur virtuel avec clonedvd (le meme fichier gravé avec nero seul = caca !!)

-à la vitesse de X1, sur des bulpak orange, (de la daube !!), ou X2 sur un suport de qualité avec un graveur pionner (qui est une daube aussi pour les meme raison que le lecteur !! et que je changerais pour un plextor)

-tout le travail se faisant sur une partition dédié de 20Go que je formate le travail fini (pas de défragmentation à faire)

les details complets dans un prochain épisode :pleure:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----> Gailuron

je crois que tu n'as pas saisi mon post de départ... le problème n'est en aucun cas de ripper un dvd sur le dur mais tout simplement de lire un dvd acheté dans le commerce ou de transférer le contenu d'un cd...

lorsque je mets un dvd il me dit "format inconnu" dans power dvd et lorsque je veux transférer un .avi sur le dur il me dit erreur E/S...

désolé si j'ai mal expliqué...

pour power dvd il lui arrive de marquer "format inconnu", dans ce cas il faut le réinstaller, ça m'est deja arrivé et ça repart

pour le transfer du contenu d'un cd:

cela me fairais penser à des erreurs de controlleur IDE

-soit tu as refais ton windows sans mettre les pilotes de la carte mere

-soit les aspi (voir le post precedent)

-soit le fichier AVI gravé sur le CD est corrompu (genre le mec qui grave à fond !!)

-tu devrais essayer de changer de nappe ton lecteur (deja dis)

-et je le redis...............l'alim du PC est importante dans ce genre d'erreur

-un dernier truc:

quand tu inserre ton CD dans le lecteur, maintiens la touche majuscule enfoncé jusqu'à ce que le lecteur est fini de charger, et apres fais le copié/colé de ton AVI pas de glissé/deposé :pleure:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je grave l'iso obtenu chargé sur un lecteur virtuel avec clonedvd (le meme fichier gravé avec nero seul = caca !!)

tu peux expliquer ce que tu enetnds par "caca", c'est quoi le probleme exactement?

Je demande, ça m'évitera de me faire mon expérience en ratant quelques gravure de DVD...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé une installation de 98SE pour voir si le pb persistait...

eh bien il persiste... même type d'erreur...

j'en conclus donc que le graveur est fatigué (en lecture) et que je dois le ramener...

par contre les cd/dvd gravés avec ce graveur de m***e sont lisibles par d'autres lecteurs et non corrompus...

est ce possible d'avoir la "partie" lecture défectueuse et la "partie" gravure ok ? j'imagine que oui... vu mon cas...

Esteban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...