Aller au contenu

Newsgroups sous MacosX


Dahas

Messages recommandés

Oui les fameux binaires, renseigne toi un peu, on peut discuter mais aussi envoyer des fichiers joints dans les fameux alt.binaries.

Au risque de paraitre mechant, c'est toi qui devrait te renseigner un peu : les fichiers que tu trouves dans ces newsgroups sont tout simplement, comme tu le dis, de 'betes' fichiers joints que tout lecteur de newsgroups digne de ce nom devrait pouvoir telecharger. Ensuite, tu peux joindre des fichiers aussi autre part que dans alt.binaries . Enfin, tu ne me feras pas croire que tu telecharges les videos de ta mamie Jaenine sur alt.binaries, et le seul fait que tu evoques ce nom confirme ma supposition : c'est pour du warez, et il est explicitement statue dans la charte du forum qu'il n'y a pas a en parler ici :D . Aucun probleme pour te donner un coup de main, mais pas pour te servir du warez sur un plateau, avec la cuillere doree qui va avec ;):-D

Le 'mal renseigne' :keskidit::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre mechant, c'est toi qui devrait te renseigner un peu : les fichiers que tu trouves dans ces newsgroups sont tout simplement, comme tu le dis, de 'betes' fichiers joints que tout lecteur de newsgroups digne de ce nom devrait pouvoir telecharger. Ensuite, tu peux joindre des fichiers aussi autre part que dans alt.binaries . Enfin, tu ne me feras pas croire que tu telecharges les videos de ta mamie Jaenine sur alt.binaries, et le seul fait que tu evoques ce nom confirme ma supposition : c'est pour du warez, et il est explicitement statue dans la charte du forum qu'il n'y a pas a en parler ici :chinois: . Aucun probleme pour te donner un coup de main, mais pas pour te servir du warez sur un plateau, avec la cuillere doree qui va avec :chinois::transpi:

Le 'mal renseigne' :transpi::fume:

Ou la la toi t'es un boulet. T'es pas obligé de me renseigner ! T'es pas non plus obligé de m'accuser de piratage !

Si pour pour toi un procédé d'échange de fichier est forcément du piratage, arrête d'utiliser le FTP ou encore arrête le Web. Je t'invite à te renseigner sur les Alt.Binaries et tu verras que ce n'est pas que du piratage. On dirait le discours de Pascal Negre. Tu bosses pour Vivendi ?!

Donc tu peux sortir du topic STP et laisser les modos faire leur boulot. J'ai pas de leçon à recevoir d'un noob du web qui dis que le binaire n'existe pas pour finalement essayer de faire une leçon contre le piratage :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai parle d'alt.binaries, pas du protocole en lui-meme : tu fais des amalgames encore plus gros que moi, pas de bol :chinois:

2. J'ai pas renie l'existence des binaires :chinois: , j'ai seulement repondu a une question mal posee :fume:

3. Pascal Negre, je ne le connais que part les news de PCIn, donc on le laisse en dehors de ca, s'il-te-plait.

4. Le 'veteran' du web qui demande si un programme qui lit les newsgroups peut telecharger des pieces jointes : pas credible :transpi:

5. Le 'veteran' du web qui sait pas utiliser le bouton 'editer' du forum : encore moins credible :ouioui:

6. Perso, quand je cherche un programme, je fais un petit tour de google, toussa, et je ne viens poser des questions qu'apres avoir cherche un peu ...

7. Bon switch quand meme.

8. Et je pense que je vais arreter de nourrir le troll, a plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que les forums (les goddies genre avatar, images, etc. mis à part). On peut créer des threads de discution, y répondre.

Pas besoin de compte comme là, tout se fait à partir d'un compte mail.

Il existe des groupes sur des sujets précis organisés en arborescence (comp.os.linux : Ordi => Système d'exploitation => Linux).

On appelle ça Usenet.

On peut en général avoir accès à un feedback sur le web, ce qui permet d'y accéder grâce un moteur de recherches par exemple.

Voila ce que l'on peut retrouver sur le web : http://linux.derkeiler.com/Newsgroups/comp.../index.html#743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que les forums (les goddies genre avatar, images, etc. mis à part). On peut créer des threads de discution, y répondre.

Pas besoin de compte comme là, tout se fait à partir d'un compte mail.

Il existe des groupes sur des sujets précis organisés en arborescence (comp.os.linux : Ordi => Système d'exploitation => Linux).

On appelle ça Usenet.

On peut en général avoir accès à un feedback sur le web, ce qui permet d'y accéder grâce un moteur de recherches par exemple.

Voila ce que l'on peut retrouver sur le web : http://linux.derkeiler.com/Newsgroups/comp.../index.html#743

Ca à l'air sympatoche... mais comment en avoir une liste, les rechercher, y adhérer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai parle d'alt.binaries, pas du protocole en lui-meme : tu fais des amalgames encore plus gros que moi, pas de bol :ouioui:

2. J'ai pas renie l'existence des binaires ;) , j'ai seulement repondu a une question mal posee ;)

3. Pascal Negre, je ne le connais que part les news de PCIn, donc on le laisse en dehors de ca, s'il-te-plait.

4. Le 'veteran' du web qui demande si un programme qui lit les newsgroups peut telecharger des pieces jointes : pas credible :-D

5. Le 'veteran' du web qui sait pas utiliser le bouton 'editer' du forum : encore moins credible :p

6. Perso, quand je cherche un programme, je fais un petit tour de google, toussa, et je ne viens poser des questions qu'apres avoir cherche un peu ...

7. Bon switch quand meme.

8. Et je pense que je vais arreter de nourrir le troll, a plus :ouioui:

Je ne me prétends pas vétéran :transpi:

Relis toi un peu, tu ne savais pas qu'il yavait différentes sortes de newsgoup.

J'utilise le moins l'edition de message, pour la simple et bonne raison que je trouve pas ça fairplay.

Je pose des questions dans un forum plutôt que de chercher dans Google parce que je préfère l'avis concret d'utilisateurs qui peuvent me faire part de leur expérience.

Très bien de ne pas nourrir le troll quant au piratage, c'est tellement gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala :ouioui: C'est quoi ta conf ? Bienvenue au club :transpi:

En fait je n'utilise pas de newsgroup. Quelqu'un pourrait expliquer en profondeur le principe, les fonctionnalités, l'intérêt ?

Je me prends le Ibook 12", parait que c'est le hit chez les switcheurs en ce moment.

Sinon pour les newsgroups pas mieux que theocrite, j'ajouterai juste qu'avant l'existence du web, on dialoguais déja via ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends le Ibook 12", parait que c'est le hit chez les switcheurs en ce moment.

Sinon pour les newsgroups pas mieux que theocrite, j'ajouterai juste qu'avant l'existence du web, on dialoguais déja via ce procédé.

Tu l'as déjà ou pas ? Il est en commande ?

Les portables Apple ont du succès car ils ont toujours été considérés comme les Apple avec le meilleur qualité/prix au vu de la concurrence. beaucoup ont parié sur le succès de l'iMac G5 auprès des switchers. Mais je crois que les iBooks et PowerBooks ont encore une grande part de notoriété (solidité, bonne autonomie, compact, design).

Ibook 12" : Ca a été le choix de Wanou pour Switcher, et Milo est intéressé aussi. Peut-être vais-je lorgner le PowerBook 12" après avoir acheté l'iMac G5 et revendu mon eMac. Mais moi ça compte pour du beurre, je n'ai jamais possédé de PC ! :transpi:

Pour les newsgroup effectivement je connaissais une variante sous l'appellation usenet, sans jamais avoir pratiqué depuis le temps que je fais de l'informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usenet est le tout premier newsgroup.

Mon Ibook est en commande. J'ai choisis le 12" car je veux pouvoir l'emmener partout, sans pour autant avoir un gros sac spécial portable qui ne serait pas du tout discret.

Mon switch et en grosse partie du au fait que je veux enfin avoir MacOSX. Joueur sur PC, je switch aussi à ce niveau puisque je me mets au jeu sur console. Plus besoin de configurer et de tester des drivers à chaque jeu. Mine de rien c'est un changement important, pas évident car il faut prendre de nouvelles marques. Mais je suis sur que je ne le regretterai pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...