Aller au contenu

3400+ ou 3500+ ?


deceiver

Messages recommandés

Je soite changer de proco + carte mere , je m´était diriger vers un 3500+ mais vu le dernier comparatif : http://www.hardware.fr/articles/531/page1.html

il est preferable de prendre un 3400+ moins chere et plus performant ke le 3500+ .

Sinon j´avé vu ce test ki prouve le contraire :

http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv2/page19.php

mais apparement ils ont changés la frequence et le cache du 3400+ ( 2400mhz , 512ko ) .

Si kelkun peut me conseiller ? ou me dire ce k´il en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=14-11-2004 22:26:16] 3400+ => socket 754 voué a disparaître

Ouais enfin il va durer encore quelques temps

Et puis perso je sais pas toi, mais moi quand je change de proco, la cm y passe avec, donc aucun interet de prendre un truc qui sera evolutif... Enfin c'est mon avis, et puis faut dire que je change de matos tout les 6mois max :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne question, parce qu'il y a eu quelque changement de caracteristique chez les a64..

Les premier a64 avait tous 1024ko de cache et le 3400+ etait initialement a 2200MHz.

Puis il ont changer l'architecture en diminuant le cache a 512ko au profis d'un gain de 200Mhz.

Du coup mon a64 3400+ (et les autres aussi je croit) est cadencé a 2400Mhz.

Les benchmark depende de ton utilité. Certaine application necessite plus de cache d'autre plus de frequence.

Alors en gros le 3500+ est a 2200Mhz je croit et a 1024ko de cache ce qu'il le rend plus performant niveau cache mais idem niveau frequence.

Alors pourqoui le 3500+ est moins bon en benchmark? Parce que plus ya de cache plus c'est long a stocké (a peu pres ca quoi je croit que la mem 1024ko embarqué est plus lente que la 512ko).

Enfin pour finir, je croit que le 3400+ est qu'en socket 754 et le 3500+ qu'en socket 939 et gere donc le dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair moi je m'en fou kun socket soit evolutif ou pas puisque je change tout aussi .

le 3400+ m'a l'air mieux tout de meme et puis sur le test on voit bien ke ca frequence superieure au 3500+ y joue pour bcp .

Par contre j'aimerais savoir lekelle des 2 proco a le + de possibilités d'o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, avec le dual channel le debit de la ram est plus elevé (doublé non?)

Mais le probleme c que ca ce ressent pas forcement, contrairement a la frequence.

Honnetement mieux vaut que tu investisse dans la ram que dans le 3500+.(A mon avis bien sur)

Si tu veut c toujours pareil certaine apps demande plus de bande passante memoire et la le dual est mieux mais je croit qu'elle sont pas si nombreuses a permettre un réel gain de perf.

(si tu connait le principe du raid pour les dd alors c la meme choses pour la ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...