Aller au contenu

choix d une nouvelle alim


TiTan91

Messages recommandés

et oui encore un topic sur les alims :incline:

mais tous ceux que j ai vu ne traitent pas de tous les modeles entre lesquels j hesite...

j avais jusque la une antec true power 430 mais elle m a lache alors ke j etais pas la, et qq1 a eu la bonne idee de l ouvrir alors k elle etait encore sous garantie :francais:

elle "regulait" egalement mes 3 ventilos de boitier (tour antec 1080AMG) (je met ca entre guillemets pcq g jamais vu la vitesse/le bruit varier)

le dileme ne se pose pas au nivo de la puissance (430 c t + k il ne m en fallait, mais je prefere qd meme rendre dans les 400W vu ke je compte changer/ajouter plein de trucs)

les criteres ki m interessent sont donc plutot le bruit genere et la fiabilite

je n o/c pas donc les super tensions des true power ne sont pas un element ultime pour moi

kom petits + un potar a l arriere serait sympa :)

j ai retenu principalement 4 marques juske la : antec, fortron, tagan, lc power

antec : super tensions, assez silencieux, "regulation" des ventilos bitier... sympa mais cher et ptet pas la + silencieuse

true power 430 ou neo power 480 (cher qd meme... ca vaut le coup ?)

fortron : pas trop cher, un potar... mais apparement c un peu la loterie, elles font souvent des bruits genants...

lc power : super pas cher :) mais je connais pas grand chose d autre sur ces alims (fiable ? silencieuses ? differences entre LC6420 420W et SG420 Silent Giant 420W)

tagan : je connais pas grand chose sur cette marque, apparement c silencieux mais ca chauffe

enermax reste aussi en option, mais apparement c pas vraiment silencieux avec le potar au max, et au min je sais pas si ca reffroidit bien...

tt ce ke vous pouvez m apprendre sur ces marques est le bienvenue ! :)

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut une alim silencieuse et qui te dure

et bien vive tagan

c'est la plus silencieuse que tu peut avoir avec 2 ventilos

c'est crai qu'elle chauffe mais elle se regule elle mm

et lorsque j'ai ouvre la boite que je viennais de recevoir j'ai halluciné !!

une giga qualité

et quant a la solidité vu le poid de l'engin t'inkiete pas

quant au tension chez moi elles sont tres tres stable

de plus g de tres bonne tension par exemple le +12v est exactement a +12.42 soit plus que certaine thermaltake

il y a mm le cable d'alim 230v qui est blindée

bref si tu veut une super alim prend celle la

elle est chez pc-look

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Tagan-A...W__1602_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai ke la tagan me tente bcp...

mais ce ki me gene c est le ivo sonore indique sur les differents site pour les differentes alims

les protocoles de mesure sont pas les memes, impossible de savoir vraiment ce k il en est vraiment...

fortron c + silencieux ou pas ? le potar au min ca chauffe pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes sur une stabilité a toute epreuve malgré un OC extreme alors une grosse neopower de chez antec sera pour toi.

apres pour les fortron, elles sont bien tu peut bien leur tirrer sur la figure mais elles ne deviennent reellement silencieuses qu'apres un petit mod.

les LCpower n'y compte meme pas. :pleure:

et les tagan, dans leurs dernieres revisions ne chauffent plus de trop et sont extremement silencieuses, moi je prendrai ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LC Power sont assez stable si le 12V est assez bas (quoique moi j'ai pas l'air d'avoir hérité d'un super modèle...) et à part sur la NF7 (et surement quelques autres)), c'est le cas par défaut, mais pour les autres cm y'a toujours moyen de régler avec le potentiomètre. (essayez donc :D)

..je pestais pour pas avoir eu de chance d'avoir une alim pas terrible (serie pourrie surement) mais je me suis rendu compte que pour la NF7 mon FSB est pas mal (ça change de ma chance habituelle :ouioui:) après avoir change qq parametre avec ma ram/testé en desynchro .. sachant que j'ai le cpu interface enabled qui fait perdre bcp (10 mhz minimum) et un bios moyen pour l'o/c (je devrais pouvoir gagner pas mal avec le D10, je vais essayer tout à l'heure de flasher avec pour voir .. apres je remettrais le D26 :byebye:) je devrais avec mon futur proc s'il tien en cpu interface disabled + ma future ram arriver à qq chose de pas mal :D du style 255 mini !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...