Ame bleue Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour à tous. J'espère ne pas tromper de lieu pour poser ma question car elle concerne Thunderbird, mais sait-on jamais. Voilà j'ai un souci avec l'animal depuis quelques semaines et c'est venu comme ça, du jour au lendemain. J'ai plusieurs comptes Laposte et jusque là, je pouvais envoyer et recevoir, mais depuis quelques temps je ne peux plus QUE recevoir. Lorsque j'envoie, j'ai un message me disant que mon smtp n'est pas bon, que ca a planté et qu'il n'y a pas de réponse. Pourtant j'ai bien suivi les instructions et j'ai bien mis smtp.laposte.net, port 25, pas de secire connection. Est-ce que certaines personnes ont le même souci ? Est-ce que c'est "nouveau, ça vient de sortir" ? J'ai essayé de supprimer un compte et de le recréer pour voir mais que dalle. Idem pour le smtp, je l'ai supprimé et refait X fois. Je ne comprends pas d'où cela peut venir Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SdQY Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 ... depuis quelques temps je ne peux plus QUE recevoir. ... Si tu as une autre messagerie qui traine sur ton PC genre Outlook express essaye d'envoyer un message pour voir si ça passe. Si la réponse est oui -> C'est thunderbird qui merde! Solution, réinstalle. Si la réponse est non -> Question (sans doute idiote ): As tu changé de mot de passe récemment? . Si la réponse est oui : alors c'est soit ton nom ou ton mot de passe qui est concerné, . Si la réponse est non : alors c'est serveur de LaPoste. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 tu peux toujours envoyer des messages avec n'importe quelle adresse en utilisant le smtp de ton fournisseur d'accès (voir s'il y a besoin d'un mot de passe ou non, avec wanadoo pas besoin mais avec free si par exemple), il suffit de le configurer en allant dans les paramètres des comptes : tout en bas il y a les smtp : tu fais ajouter et tu ajoutes celui de ton FAI et le met par défaut. enuite tu vas dans la configuration de ton compte pour dire d'utiliser le smtp défini par défaut (en bas de l'onglet général du compte, ligne "smtp sortant", choisir dans le menu) en espérant que ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ame bleue Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Alors, j'ai donc fait comme vous m'avez dit. J'ai testé mais même avec un autre système de mails, ça ne marche pas, alors que sur le site de la poste, pas de souci. Donc du coup, j'ai modifié le smtp, j'en ai pris un autre et ça marche, mais du coup cele me fait poser une question. Même si on a 3 ou 4 adresses d'emails, dans 3 ou 4 boites différentes (la poste, gmail, hotmail, etc), il n'est pas nécessaire de rentrer chaque smtp ? autant en mettre un seul ? En fait je trouve ça très étrange mais j'avoue que je ne suis pas assez douée dans le milieu pour comprendre à quoi sert un smtp. En fait, je pensais que si j'envoyais un xxx@laposte.net avec le smtp de gmail, la personne qui recevrait l'email, verrait plutot mon adresses gmail que la poste. Bref, c'est un monde un peu obscure pour moi. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 la personne verra bien que tu envoies depuis l'adresse que tu as choisi. le smtp c'est juste le "transporteur" de ton e-mail, qui n'apparait pas si tu ne le cherche pas, mais est quand même contenu dans les informations du mail. souvent les smtp de wanadoo, free, etc ne peuvent être utilisés que depuis une IP de chez eux. hors si tu veux envoyer d'ailleurs il faut donc passer par un autre smtp. u peux d'ailleurs toi même te faire un smtp si tu te fais un serveur mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 BonsoirLe problème J'ai deux disques durs avec chacun thunderbird. J'ai voulu télécharger mes mails sur le thunderbird de mon nouveau disque mais au final je me retrouve avec très peu de mails et surtout pas ceux que j'avais gardé sur mon ancien thunderbird (sur mon ancien disque) La question Est-il possible de se servir des données de l'ancien disque pour importer ces fameux mails dans le thunderbird du nouveau disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Il y a une option pour importer et exporter les mails dans Thundy je crois, ou alors c'est une extension/module à télécharger sur internet. Tu peux tester MozBackup qui me vient à l'esprit. Vite fait sur j'ai trouvé ca * suprimer tout les profils dans le fichier C:/Document and Settings/Utilisateur/Application Data(dossier caché)/Thunderbird/Profil * execution de tb * creation d'un nouveau profil * fermeture de tb * copier/coller de la sauvegarde de mon ancien profil dans le nouveau * supression des .msf présent dans les dossiers mail * verifier que le profil n'est pas en lecture seule * relancer tb et tout marche Ca, c'est pour créer un nouveau compte et réinsérer les anciens mails. Si tu veux fusionner deux boites, a mon avis, il faut renommer le nom des dossiers du compte source et les copier/coller dans le dossier du compte destionation. Dans la nouvelle version de Thunderbird, il n'y a pas l'option Importer/Exporter Courrier au fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 vous avez aussi le droit de lire la première page de ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 vous avez aussi le droit de lire la première page de ce topic Oui je viens juste de m'en rendre compte car j'étais sur que le sujet avait déjà été forcément abordé dans l'Usine à Gaz la Centralisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didon Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 bonjour.depuis deux jour ce n'est plus la date qui s'affiche sur les courriers que j'envoi ou que je recois mais" l'heure."..et forcement je n'arrive pas a trouver l'option pour regler ceci. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 comment faire pour que le spam atérisse directement dans la corbeille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Bonjour, j'ai une petite question, j'utilise Thunderbird depuis fort longtemps, actuellement je suis sous vista, je possede donc Windows Mail et aussi Outlook 2007 (pas office). Je ne les utilisent jamais, jamais ouvert Outlook depuis qu'il est installé (oublié d'installer en personalisant). Thunderbird est en version 15.010 j'utilise quelques extensions comme Magic SLR,Talkback,Minimize to tray,Folderpane Tools, et il me demande systematiquement d'etre mon client de messagerie par default. Bien sur je coche a chaque fois oui, je suis passé aussi ds les options pr le mettre comme client de messagerie par default, mais rien ne fais il me le demande tout le temps... (c chiant!!! ) Auriez vous une idée pour m'aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2007 comment faire pour que le spam atérisse directement dans la corbeille? il faut que tu ailles configurer ton gestionnaire des indésirables dans outils. après ça semble assez intuitif à régler si tu as des problème reviens demander Bonjour,j'ai une petite question, j'utilise Thunderbird depuis fort longtemps, actuellement je suis sous vista, je possede donc Windows Mail et aussi Outlook 2007 (pas office). Je ne les utilisent jamais, jamais ouvert Outlook depuis qu'il est installé (oublié d'installer en personalisant). Thunderbird est en version 15.010 j'utilise quelques extensions comme Magic SLR,Talkback,Minimize to tray,Folderpane Tools, et il me demande systematiquement d'etre mon client de messagerie par default. Bien sur je coche a chaque fois oui, je suis passé aussi ds les options pr le mettre comme client de messagerie par default, mais rien ne fais il me le demande tout le temps... (c chiant!!! ) Auriez vous une idée pour m'aider? merci je sais pas si vista est comme XP, mais va vérifier dans le panneau de configuration que thunderbird est effectivement indiqué comme le client mail par défaut. j'utilise la SP2 depuis peu et j'en avais raz le bol de voir OE s'ouvrir à chaque fois que je cliquais sur un mail alors que j'ai aussi défini Td par défaut en l'installant ... et là bas c'était une vague "programme utilisé actuellement" qui était selectionné, pas Thunderbird. ce que j'ai changé, j'espère que ça ira mieux maintenant. heu, bon courage sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Ou allez dans "configurer les programmes par défaut", accessible par le menu démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour, Il arrive parfois que je récupère en double certains messages. Comment faire alors pour supprimer ces doubles de mes répertoires dans Thunderbird ? Y a t'il un plug-in qui pourrait gérer ça ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Merci Scara et maxsims1, mais malheureusement le probleme n'est pas resolu, meme en supprimant Microsoft Outlook 2007, sachant qu'il ne reste que Windows mail et que Thunderbird est bien le logiciel par default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Bonjour,Il arrive parfois que je récupère en double certains messages. Comment faire alors pour supprimer ces doubles de mes répertoires dans Thunderbird ? Y a t'il un plug-in qui pourrait gérer ça ? Merci d'avance ! :google2: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/956 mais pas encore valable pour la version2.0 apparemment Merci Scara et maxsims1, mais malheureusement le probleme n'est pas resolu, meme en supprimant Microsoft Outlook 2007, sachant qu'il ne reste que Windows mail et que Thunderbird est bien le logiciel par default j'ai eu le même problème avec la version beta de la 2, mais ça a l'air résolu là ... c'est bon chez toi ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 salut, j'ai installé thunderbird 2.0 et je la trouve vraiment lente (pourtant ca n'a pas l'air de consommer plus qu'avant) ca mets bien plus de temps à récupérer les flux rss , en plus y a cette nouvelle notification de message horrible j'ai tout décoché et pourtant il reste cette énorme icone qui sert à rien et tout un paragraphe pour dire que j'ai des nouveaux messages vous la trouvez comment vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ame bleue Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour à tous ! Je viens à nouveau me renseigner ici, car j'ai un petit souci avec ce cher Thunderbird. Je l'aime bien mais entre les soucis Laposte et ce nouveau, il commence sérieusement à me plaire, à tel point que je me demande si je devrais le garder. Bref ! J'espère aussi que la question n'a pas été posé, mais je n'ai rien vu à ca sujet. En fait mon souci est associé avec Kaspersky. En clair, lorsque je lance Thunderbird, il arrive que Kaspersky se coupe tout seul ! Comme je n'ai pas envie de me ramasser des cochonneries, je coupe directement Thunder. J'attends quelques secondes que Kasper se relance et là, je relance ma boîte à mails. Et cette fois-ci, ça marche. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Thunder et kasper dans un bateau ne font pas bon ménage occasionnellement mais ça me saoûle et j'ai peur de me retrouver blindée de vilains virus. Ca ne viendrait pas d'un virus d'ailleurs ? Je suis vraiment paumée. Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 j'ai utilisé Thunderbird et kaspersky pendant plus d'un an ensemble, et là j'utilise AVS, qui est dérivé de kaspersky sans aucun problème non plus ... tu devrais plutôt aller faire un rapport Hijackthis (voir le topic de centralisation) avant qu'on cherche ce qui peut ne pas aller du coté de thunderbird salut,j'ai installé thunderbird 2.0 et je la trouve vraiment lente (pourtant ca n'a pas l'air de consommer plus qu'avant) ca mets bien plus de temps à récupérer les flux rss , en plus y a cette nouvelle notification de message horrible j'ai tout décoché et pourtant il reste cette énorme icone qui sert à rien et tout un paragraphe pour dire que j'ai des nouveaux messages vous la trouvez comment vous j'aime bien les nouvelles notification, àa permet de voir si ça vaut le coup d'aller voir les mails arrivés, et ça t'ouvre directement le message que tu veux en cliquant dessus en plus :) j'aime bien la version 2.0 en règle générale P.S. : pas de lenteurs coté flux RSS chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 bonsoir,voilà c'est dit dans le titre, je n'arrive plus à envoyer des mails en html avec Thunderbird, ça dit que la connexion au serveur smtp a échoué alors qu'en texte normal, tout roule. du coup ma signature est toute moche... avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Je rappelle juste que les mails sont censés être au format texte et que le format html n'est pas fait pour envoyer des courriers électroniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychobud Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Je rappelle juste que les mails sont censés être au format texte et que le format html n'est pas fait pour envoyer des courriers électroniques. bah oui mais j'ai fait ça pendant un an et demi et là ça marche plus... merci quand même du conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour, en cherchant un mail très important je me suis rendu compte qu'il me manquait 4 mois de mail (de janvier au 4 mai) dans ma boite, et qu'il n'était pas dans la corbeille. J'ai donc perdu mon mail super important. QUelqu'un a t'il une idée de comment le récuperer. Où tout du moins si c'est récupérable? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.