Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout l'monde

Je cherche un truc pour exporter et importer facilement paramètres et email ;)

Je demande ça parce que... j'ai mis du bordel dans les paramètres TB (divers endroits ou sont stockés les mails et les paramètres de chaque boite - j'en ai 5)

Merci :)

Ca m'intéresse aussi.

Merci à vous. :|

bon, je me réabonne à ce topic, vu que je ne passe plus dans la section je loupe pas mal de messages -D

Salut tout l'monde

Je cherche un truc pour exporter et importer facilement paramètres et email :ouioui:

Je demande ça parce que... j'ai mis du bordel dans les paramètres TB (divers endroits ou sont stockés les mails et les paramètres de chaque boite - j'en ai 5)

Merci :)

tu peux jouer avec le contenu du fichier pref.js de ton profile pour récupérer les éléments intéressants, en plus ça te permet de modifier facilement les parmètres de tes boites ..

mais en fait j'ai pas compris si tu vouai conserver tes régleage séiaux ou si au contraire tu oulais revenir à un état normal :transpi:

P.S. : je vais flooder mais je préfère faire une réponse par question en retard :nvidia:

Hello tout le monde,

Ayant changé de pc, j'ai décidé, d'après les différents avis que j'ai pu voir, de passer à Thunderbird comme messagerie. Sur mon ancien pc, j'avais recours à Outlook, quoi me convenait bien je dois dire...

Ce que je souhaitais savoir, c'est comment je dois m'y prendre (et si cela est possible, je l'espère vraiment...!!!) pour pouvoir mettre un mot de passe à chaque compte, non pas pour télécharger ses nouveaux mails, mais simplement pour empêcher les autres de lire mes propres mails. En d'autres termes, comment mettre un mot de passe à chaque session, comme sous outlook express? J'ai réellement besoin d'une telle confidentialité...

Merci d'avance...

il faut une extension pour ça : ProfilePassword

attention de bien aller chercher la dernière version compatible avec la 1.5 thunderbird sur le site de l'auteur : https://nic-nac-project.de/~kaosmos/profile...rd-en.html#PPFF :transpi:

bonjour tous,

depuis que thunderbird s'est uppé en 1.5.0.7 il me transforme les pièces jointes au format word (.doc) (que j'envoie ou que je recois) en un unique fichier "winmail.dat" pas exploitable. (c'est le client qu'il est pas content, houlala :transpi: ).

j'ai bien trouvé le soft fentun qui permet a peu près de réccupérer le contenu du fameux .dat, mais d'une ce n'est pas très logique/pratique et de deux c'est difficilement imposable à tous ceux à qui j'envoie mes dossiers :nvidia:

si quelqu'un avait une idée d'un paramétrage, ou que sais-je qui permettrait de retrouver un fonctionnement normal ?

en vous remerciant d'avance

Lewil

le problème vient de tes expéditeurs qui envoient un format pourri de mails à la microsoft ....

j'ai touvé la réponse là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...ird+winmail+dat

bilan, faut que tu leur apprennes à configurer le Outlook pour que n'importe qui puisse recevoir leurs e-mails et pas seulement les gens utilisant du m$ :ouioui:

pour les e-mails déjà reçus, tu peux passer par fentun : http://www.arobase.org/outils/codage.htm

• 2 semaines après...

SOF :

voici le lien ou je trouvé ca winweb

Explication:

ce petit logiciel permet de créer un executable pour firefox et thunderbird avec theme, plugin.... aucune instlallation n'est demandé pour sof.

[TUTO]

Il vous faut tout d'abord les executables de firefox et/ou thunderbird, vos extensions et thèmes....

ensuite télécharger sof

Après avoir téléchargé et décompresser le fichier dans un dossier. Il faut lancer le fichier sof.exe :

La il suffit de choisir votre application : firefox ou thunderbird, les opérations sont identiques pour chaque application ! Au premier lancement il faut prendre un nouveau projet (new project). Il faut faire suivant :

sof1ua4.th.jpg

Maintenant il faut aller chercher votre executable firefox.exe (ou thunderbird.exe, dans le cas de thunderbird). Puis faire unpack, une fois terminé, vous pourrez appuyez sur suivant (avant c'est en grisé).

sof2sb4.th.jpg

Maintenant, si vous appuyez sur "Copy My Files" le logiciels copiera les fichiers séléctionnés (plug-ins...). Pour les extensions et les thèmes il faut les copier à la main (*.xpi et *.jar). Pour cela vous devez les télécharger sur les sites approprié en fesant clic droit enregistrer sous et les mettre dans les dossiers correspondant à votre projet. Par exemple si vous avez extrait sof dans un dossier appelé sof alors vous devez mettre vos fichiers d'extensions/themes dans Sof\Project\Firefox\themes ou extensions

Une fois que vous avez fait toutes vos opérations, il suffit de faire "Pack". Et au bout de quelques secondes vous obtiendrez un fichier sfirefox.exe ou sthunderbird.exe qui ne nécessitera aucune intervention pour l'installation. l'executable se trouve dans votre dossier sof !

sof3ky0.th.jpg

Il suffit pour terminer, de faire suivant et vous aurez obtenu votre propre firefox ou thunderbird avec vos

paramètres/thèmes/extensions/plugins...

Pour une meilleur propreté, il vaut mieux faire ca sous un pc virtuel en installant tout ce dont vous avez besoin à la premiere installation.

Bonsoir, j'ai un petit probleme de parametrisation totalement stupide dont je n'arrive plus a retrouver la solution.

Avant dans ma colonne de gauche (Dossiers), j'avais pour, chaque compte, en face chaque dossier, sous-sous dossier, trois champs : un contenant le nombre total de mail et un contenant le nombre de mail non lu et un la taille.

Depuis que je l'ai reinstalle sur ma nouvelle config, impossible de les faire reapparaitre... :D

Ca doit etre ultra simple, mais je ne trouve plus et ca m'enerve. :francais:

EDIT : Forcement, j'ai cherche 1 semaine je demande, donc je trouve (c'est aussi pour ca que j'ai demande :| )

Au cas ou quelqu'un est interesse : l'options/avance/case "afficher les colonnes optionnelles dans la liste des dossiers" et hop on y a acces.

(parfois on passe et repasse.... on ne voit rien)

bon visiblement mon log intéresse pas grand monde :p

en esperant que ceci vous intéresse plus :-D

l'article vient de http://www.korben.fr/

Des adresses illimitées avec Gmail

Enfin, pas vraiment... Il s’agit plutôt d’une astuce qui va vous permettre à la fois de chasser les spammer et de faire du tri dans votre boite email...

Comment est ce que cela fonctionne ? C’est simple... Lorsque vous donnez votre adresse à quelqu’un ou sur un site web, personnalisez votre adresse gmail en rajoutant un + a votre identifant...

Exemple : Je m’inscris sur yahoo.fr... Je rempli leur formulaire et comme adresse email je tape : Korben+yahoo@gmail.com

Les emails envoyés a cette adresse arriveront bien dans ma boite email mais seront taggés "yahoo"... Ce qui veut dire que :

1. Je peux etablir des règles de filtrage pour envoyé tous ces messages dans un dossier "yahoo"

2. Si yahoo vends mon adresse email a un spammeur, je sais que c’est lui qui l’a vendu car le spammeur aura l’adresse Korben+yahoo@gmail.com

Voilà, c’était l’astuce de la semaine... Un petit + qui change la vie finalement Merci Gmail !

bon visiblement mon log intéresse pas grand monde :zarb:

si

il est trés bien ton petit logiciel

d'ailleurs je pense en avoir besoin assez vite et être bien content de le trouver. :-D

et d'ailleurs un grand :fou: au passage.

Simplement, il est difficile pour Scara en ce moment de mettre sa centralisation à jour

mais ça va aller mieux bientôt

j'éspère transpi:

Coucou les TB-men

Juste pour signaler un truc. Je l'ai pas vu en parcourant quelques pages ici, et pourtant c'est assez utile.

Je viens de migrer de Suite Moz 1.7.13 vers > FF 2.0 et TB 1.5.0.7

Tout c'est bien passé dans les 2 cas, les imports se font bien.

Cependant dans TB je n'ai vu qu'un seul de mes 3 comptes pop dans la partie gauche de la fenêtre TB.

Pourtant, les paramètres de tous les comptes sont bien là.

Où étaient passés les 2 comptes invisbles, et leurs messages ?

Ils étaient bien visibles dans le dossier \Mail\

Mais impossible de les voir apparaître dans la partie gauche de la fenêtre TB.

En fait lors de l'import, 2 comptes sur les 3 ont été traités par défaut comme étant traités de façon "Globale".

C'est à dire avec le dossier "Local"

Pour les faire réapparaitre (et les messages avec) :

Outils > Paramètres des Comptes > Paramètres Serveur (du compte invisible) > Avancés... > Décochez " Boite Globale" en choisissant "Courrier entrant de ce compte"

Ouf !!!

;)

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais j'ai pas le temps de chercher :francais:

Je voudrais savoir s'il était possible, en natif ou à l'aide d'une extension, de gérer la manière dont sont présentés les mails transférés automatiquement à l'aide d'un filtre.

Déjà, est-ce comme ça qu'il fallait faire ?

Dans mon lycée, on fournit une adresse pour le CVL, que les gens puissent nous envoyer des mails. J'ai donc une adresse free, je relève les mails avec Tb et à l'aide d'une règle, je dis que tous les mails ayant pour destinataire cette adresse est renvoyé à telle et telle personne.

Merci de votre aide pour mes deux questions :p

Bonjour, j'ai quelques soncis pour configurer Thunderbird avec mon compte Gmail.

J'ai activé l'accès Pop, et configuré la boîte dans TB et je reçois mes courriers normalement.

Par contre TB n'arrive pas à les supprimer de Gmail.

Gmail est configuré sur : "conserver la copie Gmail dans la boîte de réception"

Et TB sur : "laisser les message sur le serveur" + "jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de courrier entrant"

Les mails sont rapatriés normalement mais ils restent dans ma boîte Gmail, même si je les déplace ou supprime. Résultat : il reste une copie de toutes mes correspondances sur le net et c'est vite le bazard.

J'ai essayé de configurer Gmail sur : "supprimer la copie Gmail"

Mais cela ne m'arrange pas car la copie est immédiatement supprimé, même si je ne l'ai pas supprimé ou déplacé dans Thunderbird. Résultat : vu que TB tourne à la maison il me purge ma boîte Gmail constament et je ne peut pas consulter mes messages quand je suis en déplacement.

Comment arriver à faire fonctionner tout ce bousin correctement ?

:francais:

hmmm, ce que tu veux faire ressemble à ce qu'on peut faire avec de l'imap, y'a pas photo, mais je crois que gmail est un peu radical après pour la config, ça supprime direct ou ça garde quoi que fasse le client mail derrière.

par contre je suis intéressée par la solution :)

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais j'ai pas le temps de chercher :cartonrouge:

Je voudrais savoir s'il était possible, en natif ou à l'aide d'une extension, de gérer la manière dont sont présentés les mails transférés automatiquement à l'aide d'un filtre.

Déjà, est-ce comme ça qu'il fallait faire ?

Dans mon lycée, on fournit une adresse pour le CVL, que les gens puissent nous envoyer des mails. J'ai donc une adresse free, je relève les mails avec Tb et à l'aide d'une règle, je dis que tous les mails ayant pour destinataire cette adresse est renvoyé à telle et telle personne.

Merci de votre aide pour mes deux questions :cartonrouge:

tu parles bien des mails qui sont rédirigés vers une/plusieurs adresses ? que veux tu dire par présenté ? ajouter quelque chose dans le sujet ? le classer dans un sous dossier des éléments envoyés ? je saisie pas en fait :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...