Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai pas tout lu, honte à moi.. :chinois:

Mais est-ce que le dossier profile est facilement partageable avec Linux? (genre sur une partition d'échange en fat32)

:D

Pourquoi pas, vu qu'on peut dire a THBD où mettre ce fichier profil (en gros), mais je ne suis pas expert, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Daemonium : va lire en première page ...... :transpi:

y'a un sommaire en plus donc même si tu voulais pas scroller jusqu'en bas, tu aurais du le voir dedans :D

si tu as des questions n'hésite pas, c'est ce que je fais sur mon ordi et ça fonctionne impec :yes:

vive Thunderbird :win:

Edit : tu vois quand on cherche on trouve :p

en fait c'est assez vite édité le pref.js :)

mais faut pas faire de connerie quand même ^^

(et faut que ton user ait bien le droit d'écriture sur ta partition en fat32 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai rien lu :oops:

J'vais lire :yes:

TB est vraiment bien, simple et tout :chinois:

EDIT pour scara:

[...]

:arrow:Pour aller un peu plus loin avec TB

  • Thunderbird est plein de fonctionnalitées, classiques ou non, que vous allez découvrir au fur et à mesure. En voici quelques unes en vrac :
    • [...]
    • partage entre windows et linux (pour l'insant cf ce tuto (en anglais) )
    • ....

Certaines sont détaillées dans la partie suivante "Trucs & Astuces "

Lien ne fonctionnant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

:humour:

Voilà, j'ai un nouveau soucis avec TB: j'ai un virus logé dans un fichier (inbox) et je n'arrive pas à l'en déloger.... :-D .

Que dois-je faire? :smack:

OK pour le virus, j'ai carrémment réinstallé les fichiers TB dans application data. :transpi:

J'ai perdu quelques mails au passage, mais bon, tant pis! :D

Je souhaitais savoir si TB gardais un cache des fichiers supprimmés.

Je demande ça parce que lors d'une analyse avec Kaspersky, je vois défiler des fichiers qui sont supprimmés depuis belle lurrette!!! :transpi:

L'analyse s'en trouve prolongée, et je souhaitais savoir comment faire pour que ces fichiers disparaissent.

J'ai désactivé la restauration système pour voir, mais rien n'y fait!

HELP :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait que tu desactives ton anti-virus le temps de trouver l'e-mail avec la pièce jointe infectée .. et que tu le supprimes complêtement (de la corbeile aussi, sans l'ouvrir hein sinon c'était un peu risqué pour ton ordi ^^) ... et ensuite relancer l'antivirus :eeek2:

là je sais pas ce que tu as supprimé ou non ...

si ton inbox est encore en quarantaine dans kaspersky (et pas supprimé), y'a moyen de sauver des choses :oops:

sinon pour le lien c'est tout le site qui est down .... je regarderai d'ici quelques jours si c'est encore le cas (même geckozone a pas changé son lien non plus ... ). merci de l'avoir signalé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis envoyé moi-même un email d'une adresse free sur une adresse numericable. J'ai été voir directement sur la webmail de numericable, l'email est arrivé à 15h04 (donc immédiatement après l'envoi), mais thunderbird ne l'a téléchargé qu'à 15h17.

13 minutes pour qu'il détecte enfin le message, vous trouvez ça normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis envoyé moi-même un email d'une adresse free sur une adresse numericable. J'ai été voir directement sur la webmail de numericable, l'email est arrivé à 15h04 (donc immédiatement après l'envoi), mais thunderbird ne l'a téléchargé qu'à 15h17.

13 minutes pour qu'il détecte enfin le message, vous trouvez ça normal ?

ca viens peut etre du fournisseur je pense, pas du soft en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humhum, ça vient tout bêtement du délais de véification de courrier que tu as mis ... si tu as mis 15min .. c'est normal qu'il ait mis entre 1 et 14 min ^^ :byebye:

passe à 1min si tu veux vraiment qu'il vérifie tout le temps la présence de nouveaux messages :roll: (après ça dépent de ta connexion et de la puissance de ton ordi)

ça se configure dans les paramètres du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humhum, ça vient tout bêtement du délais de véification de courrier que tu as mis ... si tu as mis 15min .. c'est normal qu'il ait mis entre 1 et 14 min ^^ :transpi:

passe à 1min si tu veux vraiment qu'il vérifie tout le temps la présence de nouveaux messages 8) (après ça dépent de ta connexion et de la puissance de ton ordi)

ça se configure dans les paramètres du compte

Ca je sais, c'est en cliquant plusieurs fois sur "relever" que je me suis aperçu que thunderbird ne trouvait aucun message avant une quinzaine de minutes, alors que le message était bien arrivé sur ma webmail.

ca viens peut etre du fournisseur je pense, pas du soft en lui même

Un email mettrait donc 13 minutes (environ hein ;) ) avant d'être détecté sur la webmail de numericable par thunderbird, bizarre que ce soit si long. Mes emails sont toujours arrivés, c'est juste que je viens de m'en rendre compte, et maintenant je trouve ça chiant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom1 : tu consultes tes e-mails tous les conbien en auto ?

J'ai désactivé l'option de la vérification automatique des nouveaux messages, mais c'est en cliquant sur "relever" que je me suis rendu compte que thunderbird ne trouvait pas d'email avant une quinzaine de minutes (alors qu'ils sont bien présent sur le serveur)... bizarre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va rester zen :)

si tu ne dis pas à firefox d'aller relever les messgaes .. il va pas le faire de sa propre initiative ;)

et c'est en utilisant le bouton relevé qu'il a vu que y'en avait sur le serveur (à moins que j'ai pas compris :chinois:)

donc ce que je dis est cohérent :eeek2:

(je sous entendais "qu'il ne les trouve pas automatiquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom1 : tu consultes tes e-mails tous les conbien en auto ?

J'ai désactivé l'option de la vérification automatique des nouveaux messages, mais c'est en cliquant sur "relever" que je me suis rendu compte que thunderbird ne trouvait pas d'email avant une quinzaine de minutes (alors qu'ils sont bien présent sur le serveur)... bizarre :transpi:

Désolé de t'embéter Scara, mais ce que je comprends, c'est qu'une fois qu'il a cliqué sur Relever, il doit attendre 15 minutes pour que Thunderbird les trouve.

Ca me parait bien bizzarre, vu que normalement c'est instantanné.

Rom1, ton antivirus se mettrais pas à travailler en même temps des fois ?

Ce serait peut être lui qui met 15 minutes pour scanner les mails entrant, avant de les laisser passer ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible, je sais pas si c'est le cas (connais pas la messagerie numéricable), que numéricable ai mis une restriction sur la fréquence où il est possible de relever ses mail en pop.

par exemple, dans ma boite, on a interdit que les gens les relève plus fréquement que 5 min pour pas surcharger le serveur (on avais des bon bourins qui faisait que ca toute la journée!!)

donc si ca fait - que 5 min, les gens ont l'impression qu'ils ont pas de mail.

Je sais pas du tout si c'est ca, c'est juste une idée, faudrait comparer avec d'autres personnes relevant des adresses numéricable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas venir du relevage de mails,... si les mails viennent après un moment.

Si l'accès est bloqué (genre toutes les 5 minutes, comme tu dis), t'auras un message comme quoi le serveur ne peux pas se connecter patati patata (comme moi avec bluewin, l'accès toutes les 10 secondes je crois).

Le temps que met le message à arriver, entre l'appui du relever (ou le relevé automatique, selon la configuration) dépend surement d'un scannage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait possible, suffit d'aller dans le Menu Outils > Paramètres des comptes > dans le compte en question : Paramètres serveurs , bouton "Avancés"

là tu as trois choix : si c'est la boite globale qui est sélectionnée, ça ne sépare pas ton compte alors que si tu prends le premier choix "courrier entrant de ce compte" ça va te le séparer ... tu peux même choisir le courier entrant d'un autre compte :)

voilà :chinois:

@dohier : hum, si c'est vu comme ça vi, y'a un truc à voir du coté du serveur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout les gens... :love:

Donc voilà, j'ai instalé Incredimail sur mon pc et je voudrais importer mon carnet d'adresse ainsi que mes mails reçu.

Seulement voilà, quand je veux importer tout cela, ben Thunderbird ne figure pas dans la liste proposé par Incredi...

Savez-vous ou se trouve les dossiers locaux d'incredimail???

:p:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incredimail et Thunderbird, il n'y a pas moyen de transférer les mails entre les deux à ma connaissance.

Pour le carnet d'adresses, il faut l'exporter au format .csv, texte séparé par des virgules.

Tu risque de devoir faire de la remise en forme, mais au moins tu perd pas de correspondants.

Pour les dossiers, attends de voir si quelqu'un d'autre a une solution ou pas.

@Scara: Je comprends ton coup de sang passager, c'est dur d'expliquer des choses à un mur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...