Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi j'ai pas été poli ???

Pour GMAIL :

Il faut d'abord activer le transfert pop dans ton compte :

Tu vas dans paramètre et tu met activé le transfert pop : (sur tous ou seulement les nouveaux ça c'est ti qui voit)

sanstitre6ef.th.jpg

Pour le fait de concerver ou non, c'es toi qui voit...

Ensuite, dans thunderbird :

serveur pop : pop.gmail.com

Activez la case à cocher " Use secure connection (SSL) " (Utiliser une connexion sécurisée (SSL)) et vérifiez que " 995 " apparaît dans le champ " Port "

Entrez " smtp.gmail.com " dans le champ " Server Name " (Nom du serveur) sous " Outgoing Server (SMTP) Settings " (Paramètres du serveur sortant (SMTP)) et entrez " 587 " dans le champ " Port ".Sélectionnez " TLS " sous " Use secure connection " (Utiliser une connexion sécurisée) et cliquez sur " OK ".

Tout est dit ici pour les versions d'avt mais seul la forme change, le contenu est le même.

Je t'ai copié collé le plus important.

Note que tout est dans l'onglet paramètre de ton compte :google2:

Pour les autres je peux pas t'aider vu que j'ai pas de compte chez eux, mais pareil, tout doit être dans l'onglet paramètre et transfert et accès pop.

Souvent il faut activer la fonction, et après aller cherché dans les indications, le nom du serveur entrant et sortant eet les ports correspondants.

Plus d'autres (comme ici, activer le TLS etc.)

VOilà, en espèrant avoir été clair et que tu réussira pour les autres :craint:

• 2 semaines après...

Bonjour, voila j'ai un probleme avec thunderbird: Une erreur s'est produite avec le serveur pop3. Contactez l'admin ou essayez a nouveau. Le serveur de courier pop.mail.yahoo.fr a répondu.

Ps sous mandriva thunderbird fonctionne.

Merci de votre aide.

direction la centralisation

:censored:

8)

• 2 semaines après...

Voici le problème de ma tante, en esperant que vous puissiez nous aider :

Elle a un compte gmail que je lui ai paramétré en pop. Elle a Thunderbird 1.0.2501. Depuis quelques jours quand elle veut matter ses mails sous Thunderbird, elle obtient une page blanche et il y a écrit qu'elle a 9600 messages, un truc du genre (et c'est faux).

Je lui ai fais reconfigurer Thunderbird et ça àa marché une fois. QUand elle a fermé/relancé Thunderbird, ça a recommencé !

Bien à vous,

Geoffroy

deja passer a la dernière version.

sinon je dirais que ca ressemble a un problème de compactage. Arrive tu as accéder à l'arborescence? si oui, fait un clic droit sur tous les dossiers (y compris et surtout la poubelle) et cliquer sur compacter.

Thunderbird garde toujours une trace des messages supprimés, et des fois quand il y en as de trop, ca bug.

le gros problème commence quand on peut pas accéder à l'arborescence.

attention ca peux prendre du temps le compactage.

• 3 semaines après...

Salut à tous,

Quelqu'un sait comment sauvegarder ses e-mails avec Thunderbird?

J'ai essayé de les sauvegarder dans un dossier comme sous outlook mais ça ne marchais pas... :zarb:

Comment faire? :D

Thunderbird (Windows 2000 et XP) :

1. Se rendre dans Documents and Settings\votre login\

2. Dans le menu outils (menu horizontal de la fenêtre) , sélectionnez "Options des dossiers"

3. Dans la fenêtre "Options des dossiers", allez sur l'onglet "Affichage", dans la partie "Fichiers et dossiers cachés" cochez "Afficher les dossiers et fichiers cachés"

4. Dans le répertoire Documents and Settings\votre login\ a du apparaître un dossier nommé Application Data et à l'intérieur de celui-ci se trouve le répertoire "Thunderbird"

5. Faites-un clic droit sur le dossier "Thunderbird" et cliquez sur "Propriétés" pour connaître sa taille totale

6. Si la taille est inférieure à 700Mo, gravez ce dossier sur un cd-r , si la taille est supérieure à 700 Mo vous pouvez graver seulement le répertoire Thunderbird\Profiles\default\xxxxxx.slt\Mail (default peut etre remplacé par votre nom dans certaines configurations) ainsi que les fichiers contenus dans le répertoire Thunderbird\Profiles\default\xxxxxx.slt (exemple abook.mab, mailViews, key3.db, prefs ...)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...;hl=thunderbird

Personellement, j'utilise Cobian backup pour me faire des sauvegardes régulières du dossier C:\Docs&settings\monlogin\Application Data\Thinderbird

:non:

est-ce que c'est pour faire une simple sauvegarde ?

dans ce cas là le plus simple est de sauvegarder tout le dossier profil en question (dans "C:\Documents and Settings\User\Application Data\Thunderbird" ) ... ça sauvergadera aussi tousl es paramétrages des comptes, le carnet d'adresse, extensions, thèmes, .. et suffit de recoller ça après réinstallation par exemple et y'a rien à faire :chinois:

Perso, j'ai mis mon répertoire de mails sur ma partoche Datas, sur un deuxième disque.

C'est dans la gestion du profil, tu peux choisir le répertoire du profil.

COmme çà, même si tu as un crash système, tu gardes toujours ton profil, avec la config de la boite mail (répertoire, classement et bien sur les mails)

:reflechis:

Salut à tous,

Je viens de réinstaller thunderbird, suite à ma restauration système, et j'ai un gros problème: il a perdu mes mails entrant récent...

De plus, je n'arrive pas à insérer mes mails sauvegardé dans thunderbird. :zarb:

Enfin, la config avait changée entre mmon dernier shutdown et maintenant.

J'ai eu un worm dans le fichier thunderbird dans application data, ceci expliquerais celà... :yes:

Mais bon, quand meme... autant de problèmes en meme temps! :pleure:

:craint:

Bref, comment faire pour récuperer mes anciens mails, ainsi que ceux reçu récemment et perdus par thunderbird....

Existe il un logiciel de messagerie plus performant encire?.... :roll:

:p

De plus, je n'arrive pas à insérer mes mails sauvegardé dans thunderbird. :zarb:

ça c'est pas le plus compliqué, suffit de copier coller le fichier dans lequel sont tes anciens e-mails dans ton nouveau profil, je le fais régulièrement quand je veux rafraichir mon profil...

est-ce que tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu avais sauvegradé tes e-mails ? tu avais sauvegardé tout le profil ?

explicite ce que ça signifie stp :zarb:

J'ai eu un worm dans le fichier thunderbird dans application data, ceci expliquerais celà... :reflechis:

va donc voir du coté de ton anti-virus et de sa quarantaine .... ton fichier de boite entrante doit être dedans .... à moins que tu as dit de supprimer directement et dans ce cas tu es mal.

Bref, comment faire pour récuperer mes anciens mails, ainsi que ceux reçu récemment et perdus par thunderbird....

je crois que c'est pas Td qui a perdu tes mails :-D

heu, avant de dire qu'il est pas bon analyse la source de tes problèmes et essais de voir d'où ça vient :D

Salut à tous,

Je viens de réinstaller thunderbird, suite à ma restauration système, et j'ai un gros problème: il a perdu mes mails entrant récent...

J'ai eu un worm dans le fichier thunderbird dans application data, ceci expliquerais celà... :yes:

:p

ça c'est pas le plus compliqué, suffit de copier coller le fichier dans lequel sont tes anciens e-mails dans ton nouveau profil, je le fais régulièrement quand je veux rafraichir mon profil...

est-ce que tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu avais sauvegradé tes e-mails ? tu avais sauvegardé tout le profil ?

explicite ce que ça signifie stp :zarb:

J'ai eu un worm dans le fichier thunderbird dans application data, ceci expliquerais celà... :reflechis:

va donc voir du coté de ton anti-virus et de sa quarantaine .... ton fichier de boite entrante doit être dedans .... à moins que tu as dit de supprimer directement et dans ce cas tu es mal.

je crois que c'est pas Td qui a perdu tes mails :-D

heu, avant de dire qu'il est pas bon analyse la source de tes problèmes et essais de voir d'où ça vient :D

Salut,

J'ai copié tout le profil Tb en faisant un copier-coller depuis la partition C de mon DD vers la D.

Pourtant, mm en copiant mes fichiers vers ceux indiqués (inbox etc) il ne se passe rien

Pire, Tb plante...

Comment faire?

j'ai un peu de mal à comprendre là : tu as changé la place de ton repertoire profil , c'est ça ? mais est-ce que tu lui as indiqué en modifiant ton fichier pref.js ou avec le gestionnaire de profil ?

la je comprends plus rien a ce que tu me dis... j'ai copier le repertoire correspondant dans application data vers le disque D.

J'ai restauré mon sytseme et j'ai souhaite remettre ce fichier à lendroit désiré après avoir réinstallé Tb, et ca ne marche pas.

J'ai un autre probleme: souvent jerecois un mail (j'entends le son) mais il n'apparait nulle part... j'en perds mon latin :yes:

ah, fallait le dire que tu l'avais remis sur le disque C :up:

quel répertoire exactement as-tu copier coller ? Thunderbird ? Profiles ? le profil en question ?

si c'est tout Thunderbird, tout ne devrait pas avoir de problème ("C:\Documents and Settings\User\Application Data\Thunderbird\....")

si c'est que Profile ou le profil en question ... y'a des trucs à faire alors :chinois:

pour ton mail, c'est juste une case qui ne doit pas être cochée dans les paramètres de ton compte, celle pour télécharger automatiquement les mails

• 2 semaines après...

tu sauvegarde tout ton dossier thunderbird dans application data/user ... comme ça tu perds rien :transpi:

(cf la partie du tuto en première pâge sur l'installation à partir d'un profil sauvegardé :mdr:)

et tes e-mails sont tous dans même ficher par dossier : inbox , etc .... diurectement à la racine de ton profil considéré :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...