Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet de Thunderbird.

Voila j'utilise deux adresses mails, une gmail, la principale et une yahoo que je souhaiterais rajouter à Thunderbird.

Problèmes de smtp, je peux que en mettre un seul, comment faire ?

Merci d'avance.

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Problèmes de smtp, je peux que en mettre un seul, comment faire ?
Faux, tu peux en mettre plusieurs.

outils/paramètres des comptes/paramètres serveurs/Avancés(en bas)/onglet smtp et choisir le serveur smtp souhaité.

Un bouton smtp peut-être rajouté dans la barre pour choisir plus facilement le serveur smtp lors de l'envoi d'un mail.

• 2 semaines après...

oui si tu sauvegarde tout le répertoire thunderbird qu'il y a dans application data, tu as tous les mails, les contacts,....c'est sûr et certain ....je l'ai fait plusieurs fois et il n'y a jamais eu de soucis...le seul truc est que quand tu réinstalle thunderbird, prend la meme version, sinon ça merde...

euh nan, ça fonctionne très bien en changeant de version :transpi:

je nuancerai juste en disant que le passage à la version 1.5 (je suis encore en version antérieur) peut poser des problèmes .. donc là je peux pas être aussi affirmative :transpi:

squally : pas de problème pour tout conserver :chinois:

pour les smtp, ça n'a aucun rapport avec l'adresse mail avec laquelle on envoi la pluspart du temps et le plus simple est de mettre pour tous les comptes mail que vous configurez, le smtp par défaut, et de mettre en smtp par défaut celui de votre FAI. ça a comme avanateg en plus que si vous vous déplacez avec votre ordi (genre mon portable je l'utilise chez moi et au boulot), d'avoir juste à changer votre smtp par défaut pour vous adapter à celui qui passera : genre smtp.free.fr si le FAI est free, smtp.wanadoo.fr pour une connexion wanadoo, le smtp de votre boite au boulot etc ... c'est comme ça que je fais et ça m'évite de devoir reconfigurer les smtp de ma demi douzaine de compte plusieurs fois par jour :transpi: (vu que free refuse l'envoi de mail si vous êtes pas sur une connexion free, etc)

Voilà, j'utilise thunderbird (sinon qu'est-ce que je foutrais là :mdr2: ) et en fait j'ai un pb qui se traduit par des lags dans les vidéos, jeux etc. ça se pase à deux moments :

1 : Quand thunderbird se connecte à internet pour aller cherchez mees mails

2 : quand j'ouvre un message pour la première fois et qu'il faut qu'il le passe de lu en non-lu (et unique ment à ce moment, si je passe tous mes nouveaux messages en non-lu, j'ai un lag mais après je peux les lire sans lag)

C'est deux manifestations se traduisent en fait par une occupation CPU à 100%, exceptuionnel je trouve pour lire des mails !!!

Bonjour à tous,

On va commencer par ce dont je suis sûr : je suis un boulet. Maintenant, ce que je ne sais pas, et là j'ai besoin des INpactiens :craint:

Voilà le problème : l'an dernier, j'ai gravé mes mails Thunderbird. Je ne connaissais pas MozBackUp, et j'ai fait ça un peu à l'arrache : j'ai gravé tout le dossier Application Data/Thunderbird/Profiles/[moi].default/Mail. Puis j'ai archivé le cd. Aujourd'hui j'ai besoin d'en retrouver un, et je ne sais pas comment faire, je viens de découvrir ce que j'avais gravé : il y a un tas de dossiers, des fichiers .msf, et je ne sais pas comment retrouver mes mails (j'avais dit que j'étais un boulet).

Donc j'aimerais savoir si c'est possible de les récupérer, et si oui, comment. J'ai essayé diverses combines trouvées ici et là sur le net, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide :craint:

Jarodd

--------------------------

réinstall thunderbird et creer le meme nom de profil et copie colle ton backup

----------------------

Mais je ne risque pas de perdre tous mes mails actuels ?

Edit : réponse à la con, cette fois je pense à me servir de MozBackUp. Et je vais créer un nouveau profil pour être sûr de ne rien perdre. Merci tsubasaleguedin :)

-------------------------------

"Espace disque inssufisant" quand je colle la sauvegarde :byebye:

Mais je suis pas sûr que cela aurait marché, je n'arrive pas à mettre le même nom de profil, à moins de mettre le nouveau par défaut ? Il est du genre xxxx.default, il était le seul l'an dernier mais depuis c'est le nouveau.

--------------------------

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour ne pas faire disparaître le contenu de la rubrique "'expéditeur" (qui contient l'adresse email du rédacteur) ?

Existe-t-il un moyen de remplacer ce contenu par un autre et dans ce cas comment procéder?

Merci.

------------------------------

il y un un topic Thunderbid pour ça même donné dans les meilleurs liens de cette section :D )

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32574.htm

(si tu ne veut pas que l'adresse de certaines personnes apparaissent, tu leur mets un flag "Bcc" au lieu de "Pour" ... pour un remplacement .. aucune idée)

---------------------

ben je dirais, c'est très con, et ça doit marcher pareil que sur n'importe quel client mail : tu créé un nouvelle identifiant dont le nom et l'adresse est bidon, et tu envoies avec le même serveur smtp.

par contre, il faut savoir que tous les serveur smtp n'acceptent pas d'envoyer des mails avec un champ expéditeur qui n'est pas en relation avec le login que tu utilises...

Au passage, si c'est pour faire un mauvaise blague ou bien envoyer du spam, alors c'est très crétin. Il y a extremement peu de cas où l'envoie d'un mail anonyme est justifié. Bref, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti de la tripoté d'idiots notoires qui se disent qu'ils vont hacker le compte msn de leurs potes avec un email verolé.... :byebye:

et j'espère sincèrement, sinon, je me fache tout fort :smack:

-------------------------------

ben je dirais, c'est très con, et ça doit marcher pareil que sur n'importe quel client mail : tu créé un nouvelle identifiant dont le nom et l'adresse est bidon, et tu envoies avec le même serveur smtp.

par contre, il faut savoir que tous les serveur smtp n'acceptent pas d'envoyer des mails avec un champ expéditeur qui n'est pas en relation avec le login que tu utilises...

Au passage, si c'est pour faire un mauvaise blague ou bien envoyer du spam, alors c'est très crétin. Il y a extremement peu de cas où l'envoie d'un mail anonyme est justifié. Bref, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti de la tripoté d'idiots notoires qui se disent qu'ils vont hacker le compte msn de leurs potes avec un email verolé.... :byebye:

et j'espère sincèrement, sinon, je me fache tout fort :D

Bonjour,

Quand on rédige un message avec Thunderbird, la rubrique "expéditeur" est automatiquement renseignée avec le nom du compte déclaré dans ce programme, assorti de l'adresse email utilisée.

Il se trouve que mon compte email est lié à un abonnement pour téléphone portable et peut donc changer si je quitte mon fournisseur. Pour éviter d'avoir à prévenir toutes mes relations, je souhaiterais utiliser une adresse de redirection et je voudrais qu'elle apparaisse dans "expéditeur", à la place de l'adresse réelle.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grande malice dans cette démarche et vous n'aurez pas à vous facher très fort !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

-----------------------------

il suffit de mettre l'adresse mail de ton choix dans le profil de ton compte mail champ 'reply-to address'.

-------------------

Il ne s'agit pas de CC ou BCC (en fr CC ou CCC/CCI) ni de reply-to, mais de from.

Pour changer ça, tu peux changer ton identité (manage identities) et mettre un peu n'importe quoi.

Ce qui me permet quand j'envoie des mails qui vont se retrouver sur pages web (et donc référencé) d'utiliser niouze.pouint.theo à la place de mon vrai mail et d'éviter le spam. (D'ailleurs j'ai 0 spam sur cette boite).

Mais on pourra toujours voir ton serveur smpt et ton user agent.

---------------------

[off]

Mais si, le spam c'est bien d'en recevoir, comme ça on peut tester spamassassin sur les serveurs qu'on gère :craint:

[/off]

---------------------------------

C'est plus simple de recréer un compte plutôt que d'en éditer un déjà existant ???

------------------------------

Ben oui, c'est la logique féminine ^^... (pardon pour lorinc :craint: )

---------------------------------

• 2 semaines après...

Bonjour,

J'utiliser Thunderbid pour lire mes mails, et j'ai quelques problèmes pour configurer correctement ma signature.

1) J'ai choisi l'option "Placer ma signature sous ma réponse" dans l'onglet "Redirection et adressage", par défaut étant sous la citation. Donc, ca me met bien ma signature sous ma réponse et au-dessus de la citation lorsque je réponds à un email.

Par contre, lorsque je fais suivre un email, là la signature apparaît en dessous de la citation. Or je n'ai pas trouvé d'options similaires (cherché partout) pour choisir où placer la signature, comme pour les réponses.

2) Ma signature est au format HTML (une petite image avec un lien, du texte). Lorsque je créer un nouveau message, celle-ci est donc ajouter automatiquement en pied de page. Mais lorsque j'essaie de répondre à un email que j'ai déjà reçu, la signature est systématiquement mis en mode texte (donc plus de mise en forme). C'est assez chiant...

3) J'aimerais savoir comment pouvoir éditer les préférences de l'affichage de la signature de manière avancé. Je cherche le fichier qui stocke les infos et qui dit que de quelle manière va s'afficher une signature. Par défaut, lorsque l'on créer un nouveau message, il ajoute la signature grisée, avec deux petits "--" juste au-dessus. J'aimerais modifier cet affichage par défaut, pour notamment inclure automatiquement un retour à la ligne au-dessus des deux tirets, afin de mieux séparer ma signature du message. Et de manière générale, pouvoir modifier ces éléments mis par défaut.

J'ai essayé de suivre un post:

J�utilise "blue httpmail proxy" et ça marche bien. En plus c�est libre !!!! :) Allez à la page du projet et telecharger "HttpMailProxy Application"

Ou un lien direct vers cette archive

Decompressez directement l�archive dans le repertoire final que vous voulez. Editez le fichier "config.xml" avec un editeur de texte et c�est là que les ennuis commencent !!! Non c�est pas vrai clindoeil.gif

Pour resumer si tu touches à rien ça devrait marcher mais tu as besoin de connaitre des infos présentent dans ce fichier.

Si tu veux toucher, voici des explications...

En haut du fichier dans la balise <default>, y�a 3 ligne qui commencent par "<run profile=". Il est préférable de garder que celles dont tu as besoin mais si tu as peur de toucher, tu fais rien c�est pas grave.

Donc tu garde "pop" ou "imap" si tu veux pouvoir consulter tes mails et "smtp" si tu veux pouvoir en envoyer (si thunderbird est utilisé pour lire qu�un seul compte mail, t�es obligé de le garder sinon tu dois déjà avoir configuré un serveur d�envoi de mail par smtp dans thunderbird).

Ensuite y�a 4 grandes parties dans le fichier de config : "admin proxy", "pop proxy", "imap proxy" et "smtp proxy".

"admin proxy", tu touches pas !!! Après tu dois configurer les proxy que tu as laissés dans la 1ere partie. Configurer revient seulement à changer le numero du port, balise <port> (si tu t�y connais) ou à laisser celui par defaut mais tu dois le memoriser pour saisir les infos dans thunderbird. Moi, je me sert que du "pop proxy" donc j�ai changé le port pour mettre la valeur 11111 car je sais que ce port n�ai jamais utilisé.

Tu sauves tout ça.

Coté thunderbird, tu crée un compte normal mais lorsqu�il te demande un serveur pop ou imap (suivant si tu crée un compte pop ou imap, logique clindoeil.gif ) tu met localhost ou 127.0.0.1, c�est equivalent et c�est ce qui est marqué dans le fichier de config et cela correspond à ta machine. En port, tu mets le numero précédement memorisé du port.

Si c�est le 1er compte que tu crée, il te demande un serveur smtp... idem que pop ou imap mais avec les infos correspodant à smtp dans le fichier de config.

Et pour tester tout ça, tu lances l�executable et tu essais de rappatrier tes mails. Normalement ça marche.

Mais le mieux est d�installer le programme en tant que "service" comme ça il se lance au demarrage de windows et tu peux rappatrier tes messages sans avoir à lancer l�executable. Pour faire ça, tu ouvres une console (par la commande "cmd" dans le menu "Démarrer->Executer"), tu vas dans le repertoire de l�executable par "cd c :\Là_Où_est_le_programme\" et tu tapes "HttpMailProxy.exe -si".

Et là, c�est fini et ça roule. C�est de la balle.

Bonne chance. et un petit retour serait souhaité comme ça ça fera peux-être une bonne base pour un tutoriel.

J'ai donc fait comme indiqué:

c192256f4a463ca980cd6306b8b040ad.JPG

J'ai défini le serveur imap

016ae8a61c4b5a4dc719bfc848e4c987.JPG

Puis le serveur SMTP

Et voila ce que sa m'as donné:

0cefa200d484eab8be8553e7c5b332c0.JPG

Cest le port que j'ai donné qui n'est pas bon ou saturé?

Salut à tous,

J'ai une liste d'adhérants à une assoc' et j'aimerais leur envoyer un mail : je les met tous en COPIE CACHEE. Mais lorsque je fais cela, 90% des mails sont considérés comme du SPAM !

Y-existe-t-il un plug-in pour envoyer chaque mail séparemment lorsque l'on met 300 adresses en copie cachée ?

D'avance, merci

EDIT

En fait il suffit de dire aux gens de configurer leur logiciel anti-spam ;-) Il y en aura toujours qui ne le feront pas, mais bon ...

ça fait deux fois que j'installe thunderbird et ça fait deux fois qu'il me fait le coup. EN fait, si j'allume le PC et que je le lance, ytout va bien. Par contre, si je le ferme et que je le rouvre plus tard, il me sort un message comme quoi il a dépassé le temps limite lors de la connection au serveur pop.mail.yahoo.fr

Et je comprend pas ce que je peux faire.

Merci de votre aide :chinois:

• 2 semaines après...

bonjour,

alors voila que je m'explique :

je me demandais comment obtenir un nouveau dictionnaire pour Thunderbird, notamment le francais, car celui que j'ai actuellement est anglais. Donc vous pensez bien, lorsqu'on ecrit en francais, c'est tres pratique n'est ce pas ? :)

voila , merci d'avance

:|

outils, option, onglet redaction et il y a un lien "telecharger d'autres dictionnaires", et voila

ensuite il faut suivre les instructions du site, installer le dico, peut etre redémarrer TB et normalement il choisit le dictionnaire correspondant a la langue de l'environnement. Si ce n'est pas le cas, meme chemin et sélectionner le bon dictionnaire

Salut à tous, je viens aujourd'hui de télécharger Thunderbird, et je n'arrive pas configurer corectement les accès.

J'ai plusieurs comptes mail:

- 1 chez tiscali (celui-là c'est bon)

- 1 chez Rediffmail

- 1 chez hotmail

- 1 chez 30gigs.com

- 1 sur Gmail

Pourriez-vous m'aider à trouver les paramètres, s'il vous plait, j'ai fait des recherches sur :google2: mais je n'ai rien trouvé :craint:

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...