KiaN Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 +1 Je m'étais planté (assez lamentablement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 IMPORT MANUEL DE BOITE MAIL ? Avant et jusqu'à aujourd'hui : PC 1 -> Netscape 4.7 pour le compte "mon.chef@maboite.com" PC 2 -> Netscape 7.0 pour le compte "mon.chef@maboite.com" (le même) Et j'essaie de réaliser la chose suivante : PC 1 -> Pas de client mail PC 2 -> Thunderbird 1.0.2 pour le compte "mon.chef@maboite.com" bien évidemment en récupérant TOUS les mails des deux Netscape. Je vois pas comment m'en sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 vous avez 40 minutes sérieusement, il n'y a pas de fonction exporter sous netscape et comment sont stockés les mails sous netscape ? comme dans TB ou autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 y'a pas de fonction "Exporter" sous TB non plus... en fait y'a deux formats à ce que j'ai compris : eml et mbx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 mbx est un format qui peut être importé par Thunderbird y'a une extension que j'ai donné quelque part dans ce topic qui permet de les importer pas le temps de chercher là mais je vois ça ce soir ou en journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 je l'ai cherchée l'extension mais je l'ai pas trouvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=2074 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 bonjour, TB arrete pas de dire que j'ai des nouveaux messages alors que je n'en ai pas et quand je vais voir (lenvellope en bas s'en va) elle revient au bout d'un petit laps de temps... Une fois je n'avais pas vu qu'il me restait un nouveau message il avait commencer à me le dire tout le temps, et la je n'avait pas vu que j'avais 2 nouveaux messages, je l'ai ai lu mais maintenant l'envellope me dit que j'ai 2 nouveaux messages... Si je suis pas claire prévener moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 je pense qu'il faudrait comencer par vérifier que la case "télécharger automatiquement les nouveax messages" est cochée dans outils / paramètres des comptes / paramètres serveur des comptes en question... à part ça je vois pas autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Bah oui elle est coché puisque lorsque j'ai des nouveaux messages il me les télécharge, mais meme quand j'en ai pas il me dit que j'en ai (et le nimbre qu'il donne correspond au nombre de message que j'avais pas regardé la dernière fois mais que entre temsp j'ai regardé, donc il a plus aucune raison de me le dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=2074 Merci, je résume comment je m'en suis sorti (au cas où quelqu'un en aurait besoin par la suite et aurait idée de chercher sur ce forum) Mots clés / Keywords : Mozilla Thunderbird TB .eml .mbx mbx mbox import Netscape 4 7 But / Aim : Importer manuellement les messages de plusieurs clients dans un unique client Thunderbird. Import several Netscape mail client mailboxes in a single Thunderbird mail client. Méthode / Method : 1/ Sortir tous les e-mails un par un au format .eml Extract separately all the E-mails in the .eml format. 2/ Convertir l'ensemble des .eml dans un unique fichier .mbx Convert all the .eml files in a single .mbx file Outil / Tool : eml2mbx v0.50 http://home.arcor.de/luethje/prog/ 3/ Importer le fichier .mbx dans Thunderbird Import the .mbx file in Thunderbird. Outil / Tool : MBoxImport v0.3 http://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 namewithn0man : t'avais pas possibilité d'exporter directement au format mbx ? d'ailleurs c'est quel formt les boites de Netscape ? (j'ajouterai ça en première page une fois que j'aurai creusé la question ) titerion : arf.. sinon t'as tenté une desinstallation / réinstallation pour voir ce que ça donne ? ça demande 5 min et desfois ça résout ce genre de problèmes bizarres (voir là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 la réinstallation a rien fait j'ai toujorus le meme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 si tu as Norton Antivirus.. je te conseille d'en changer et de prendre Kaspersky ou AVAST (tu trouveras des kiens en faisant une recherche sur le forum)ces antivirus fonctionnent bien pour les e-mails perso je suis sous norton AV je sais spa bien et tt mais avast et kapersky m'avait pas mal saouler... au pire j'vais retester d'ici peu mais vala ils m'aiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 la réinstallation a rien fait j'ai toujorus le meme probleme bon, avant la solution de la dernière chance ( ) qui est de reparamétrer tes comptes, tu pourrais nous faire s'il te plait une copie d'écran de la fenètre paramètres de comptes en te mettant dans "paramètres serveur", pour chaque compte qui pose problème ? Amnésiac : euh.. bah moi ils me saoulent pas et puis Norton.. enfin bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Amnésiac : euh.. bah moi ils me saoulent pas et puis Norton.. enfin bref... je vais refaire un test EDIT : c'est quoi ta version de kapersky ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 voici pour mon compte hotmail, pour les autres ben j'ai extactement les meme trucs de coché j'ai vérifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 bah ça devrait être bon mais ça le fait pour tous tes comptes ? je ne vois plus qu'un reparamétrage de tes comptes alors.... :/ avant de détailler : est-ce que tes comptes sont associés au "dossiers locaux" ? (avant de faire quoi que ce soit, sauvegarde ton dossier prolfil de TB dans un coin aux cas où tu perdes tes mails ) sinon, question bête : pourquoi tu utilises pas le port 110 pour hotmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Tout d'abord la réponse à la "question bête" : parceque j'utilisais freepops et que pour ça il fallait le port 2000 et que j'ai pas changé Mais j'ai l'extension hotmail d'intallée, d'ailleurs je devrais peut-etre essayer d'enlever freepops sa marcherai peut-etre Sinon pour les comptes mes mails sont pas sauvés dans application data j'ai changé le fichier mais oui je les mais dans dossier locaux sinon, faut que je fasse une autre sauvegarde de mes mails? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 effectivement tu n'as plus besoin de freepops.... d'ailleurs est-ce que ça pourrait pas faire de interférences avec l'extension webmail ? sinon, j'ai du mal avec ta dernière phrase.... quand je dis sauver ton profil c'est copier ton dossier "C:\Documents and Settings\User\Application Data\Thunderbird" (tu peux le copier en entier ) , et le mettre ailleurs sur ton disque dure.. ou mieux sur une partition de données) : comme ça si tu fais une boulette en faisant des modifis.. tu pourras toujours revenir en arrière dis nous ce que ça donne une fois que tu as enlevé freepops.. on verra ensuite sinon tu avais pas dit : ça le fait avec tout tes comptes ou seulement ton compte hotmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Alors dans l'ordre de ce que je me souviens ben je sais pas avec quel compte sa me fait sa puisque sa me dis juste que j'ai des nouveaux messages dans les dossiers thunderbird, en fait il me dit comme si il avait télécharger des nouveaux messages mais il y ebn a pas Sinon j'ai pas enlevé freepops mais pdeuis tout à l'heure il me le fait plus donc pour l'instant je toiuche à rien... Et pour les mails en fait mes mails il les mais pas dans mon profil mais dans un autre dossier sur un autre DD Et pour freepops je suis entièrmenet d'accord c'est ce que j'essayais de dire dans mon précedent post avec mon langage bizarre (je sors de concours j'ai un peu de mal à m'exprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 J'ai aussi un problème avec le duo thunderbird+freepops... en fait quand je relève mon courier, il me met un message du type : "échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courier localhost a répondu : UNKNOWN ERROR, PLEASE FIX" Et du coup je ne peux pas récupérer mon courier hotmail sur thunderbird... Quelqu'un aurait il la solution a mon problème ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Non j'ai pas la solution j'ai le meme problème et avec l'extension sa me met error vibes ou un truc comme ça, je me demande si ça vient pas d'hotmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Non j'ai pas la solution j'ai le meme problème et avec l'extension sa me met error vibes ou un truc comme ça, je me demande si ça vient pas d'hotmail j'ai déjà eu la meme erreur ... pour ne plus avoir ca, j'ai retesté après, et là, ca a été mais chez moi j'ai comme l'impression que ca vient du oui-fi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 ben je suis le seul derrière le routeur wifi qui soit en éthernet chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.