Aller au contenu

Messages recommandés

je ne te comprends pas du tout là :cartonrouge:

le programme en lui même est bien dans Programme files mais tu peux choisir de l'installer ailleurs en choisissant "installation personnalisée"

et pour le dossier profil tu le mets où tu veux !

le mien est dans D:\Thunderbird\ et quand j'installe une nouvelle version de TB, je n'ai qu'à installer le .exe (ça prend 1min) en lui indiquand où est mon profil (demarrer avec la commande "thunderbird -p")

je ne vois pas ce que tu reproches... tout est parfait dans le meilleur des mondes...

et c'est le même principe pour Firefox

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

je double post pour la bonne cause :

pour la gestion des profils d'ailleurs, il peut être utile d'utiliser ce petit script qui focntionnalise le raccourci bureau :

http://extensions.geckozone.org/Raccourcis/

Des raccourcis pour les programmes Mozilla pour le bureau de Windows XP. Ils ajoutent de nombreuses possibilités, nottament l'accès au Gestionnaire de profils et au mode sans échec.

en image, un clic droit sur le raccourcis du bureau donne ça :

gestionnairetbff3kz.png

(ça existe pour Firefox aussi)

Bonsoir,

Enfait j'utilise l'extension webmail pour prendre mon courrier hotmail sur thunderbird qui est simple et efficace.

Mais j'ai plusieurs dossiers dans mon compte hotmail et quand je check mes mails il ne prends que ceux ds la boite de reception et pas les autres dossiers pourtant j'aimerais archiver le tout sur mon ordi.. il n'y a pas un moyen?

Salut à tous !

Bon, cette fois, je suis dans le bon topic. Est-ce que quelqu'un sait comment synchroniser un pocket PC et thunderbird ?

Merci d'avance !

malheureusement y'a encore rien pour les Pocket PC ... pour les Palms oui mais pas pour les autres...

cf ici un peu plus de détails : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...ighlight=pocket

@ Moustic : merci, c'est plus lisible maintenant.. comme quoi tu sais écrire :transpi:

mais va lire les règles du forum, ça te fera pas de mal

bon, je débauche et je me pense sur ce problème :zarb:

:francais: theo

je me penche :baton:

bon, je vais répondre à un problème posé au mauvais endroit quand même :

Bonjour @ tous,

Bon, j'ai été faire un tour sur le topic épinglé de Thunderbird, mais j'ai pas trouver réponse a mon pb, le truc c'est qu'en fait, avant de formater j'ai fait une save de mes mails, je les aient poser au fond d'un repertoire sur mon HDD, par contre maintenant j'aimerais bien savoir comment on fait pour les importer dans la boite de reception a partir du repertoire en question ? :francais:

bon, l'extension attachement tools est la solution à tes problèmes : http://extensions.geckozone.org/AttachmentTools

Cette extension permet de supprimer les pièces-jointes d'un message [...]

Elle permet aussi l'importation au format *.eml (format Outlook Express), la gestion des fichiers joints sur IMAP,etc. et la suppression de tous les fichiers joints des messages d'un dossier.

sachant que desfois ça bug un peu apparemment... :eeek2:

pour l'installation de l'extension : cf dans le premier post du topic :prof:

mais au fait pourquoi sauvegarder à ce format si c'est pour ensuite le réutiliser dans Thunderbird.. autant sauvegarder son dossier profil ou alors mettre les e-mails en question dans un dossier séparé de inbox qui pourra être sauvegardé seul....

contente que ça ait marché :gne:

mais tu as pas répondu à ça : :transpi:

mais au fait pourquoi sauvegarder à ce format si c'est pour ensuite le réutiliser dans Thunderbird.. autant sauvegarder son dossier profil ou alors mettre les e-mails en question dans un dossier séparé de inbox qui pourra être sauvegardé seul....

Bonsoir,

Enfait j'utilise l'extension webmail pour prendre mon courrier hotmail sur thunderbird qui est simple et efficace.

Mais j'ai plusieurs dossiers dans mon compte hotmail et quand je check mes mails il ne prends que ceux ds la boite de reception et pas les autres dossiers pourtant j'aimerais archiver le tout sur mon ordi.. il n'y a pas un moyen?

et ma question à moi? :D

personne ne sait y répondre?

je voulais aussi savoir, j'ai donc fait mes jolis dossiers et tout archivé mais je ne peux pas sauvegarder tout ca autre part?

je veux dire par là que si j'ai un pépin avec mon hdd ou ma partition.. je rsique de les perdre car il y en a certains que je n'ai plus sur hotmail

donc y aurait il un moyen de faire une copie de sauvegarde quelque part.. j'ai vu que les dossieres étaient sauvegardé dans

C://Documents and Settings/Utilisateur/Application Data/Thunderbird/Profiles/hqutdcd8.default/Mail/localhost/Nomdudossier

Je suis allé voir là bas et j'ai pas les mails mais des fichiers au nom de mes dossier en .msf ? c'est bon si je copier ca? il saura les importer par après?

merci d'avance :iloveyou:

le plus simple est de sauvegarder tout ton dossier profil.. comme ça tu as toute la structure de TB qui est gardée, avec les paramètres de comptes, de connexion, les extensions, les thèmes.... tout quoi

tu peux changer d'ordi, d'OS, formater... changer ton profil de place pour le mettre sur une partition de donnée (ce que j'ai fait) (y'a juste un truc à faire, demande si tu es intéressé)

(au fait, tes mails sont directement dans le dossier localhost :incline: )

:-D pour le sauvegarder.. bah tu copies ton dossier C:/Documents and Settings/Utilisateur/Application Data/Thunderbird/Profiles/hqutdcd8.default/ et tu le colles là ou tu veux ou alors tu le graves.. enfin bref tu vois bien :pleure:

:sm: pour le déplacer c'est pas bien compliquer :

- tu le colles à l'endroit ou tu veux (sur ta partition de donnée par exemple

- ensuite tu ouvres TB en mode gestionnaire de profil en tapant dans la fenêtre exécuter

thunderbird -p

- là tu choisis crée un nouveaux profil et tu vas chercher le dossier que tu viens de coller avec "chercher le répertoire" (tu peux mettre un nom sympa come tu veux pour ce profil)

- tu démarres TB pour vérifier que tout est ok avec ce profil. tu le refermes.

- tu réouvres TB en mode gestionnaire de profil comme avant, tu supprime le profil "default" tu sélectionnes le seul profil qui te reste, en vérifiant que la case "ne pas demander au démarrage" est cochée et c'est fini.. tu as déplacé ton profil

- par mesure de sécurité, si tu fais une fausse manip, il vaut mieux avoir une sauvegarde de ton profil dans un autre coin.. on est jamais trop prudent :yes:

voilou :-D

je sens que je vais faire un mini-tuto en image pour ça.. un peu plus tard :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...