Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 je ne te comprends pas du tout là le programme en lui même est bien dans Programme files mais tu peux choisir de l'installer ailleurs en choisissant "installation personnalisée" et pour le dossier profil tu le mets où tu veux ! le mien est dans D:\Thunderbird\ et quand j'installe une nouvelle version de TB, je n'ai qu'à installer le .exe (ça prend 1min) en lui indiquand où est mon profil (demarrer avec la commande "thunderbird -p") je ne vois pas ce que tu reproches... tout est parfait dans le meilleur des mondes... et c'est le même principe pour Firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 je double post pour la bonne cause : pour la gestion des profils d'ailleurs, il peut être utile d'utiliser ce petit script qui focntionnalise le raccourci bureau : http://extensions.geckozone.org/Raccourcis/ Des raccourcis pour les programmes Mozilla pour le bureau de Windows XP. Ils ajoutent de nombreuses possibilités, nottament l'accès au Gestionnaire de profils et au mode sans échec. en image, un clic droit sur le raccourcis du bureau donne ça : (ça existe pour Firefox aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 C'est quoi des mbox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Mon probleme est qu'il est idiot de stoquer les données dans "Application Data", c'est le meilleur moyen de tout perdre lors d'une reinstallation ou d'un plantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 mais ça aussi tu peux le changer.. tu es bouché KiaN : je t'ai donné la solution ! la flemme de me répêter... theo : j'en sais rien de ce que sont les mbox mais manifestement ça existe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Excuse-moi lui indiquand où est mon profil (demarrer avec la commande "thunderbird -p") Ok la je resors mais je testerais plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Bonsoir, Enfait j'utilise l'extension webmail pour prendre mon courrier hotmail sur thunderbird qui est simple et efficace. Mais j'ai plusieurs dossiers dans mon compte hotmail et quand je check mes mails il ne prends que ceux ds la boite de reception et pas les autres dossiers pourtant j'aimerais archiver le tout sur mon ordi.. il n'y a pas un moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 oulaaaaaa :sms2: tu édites ton message et alors je le lirai edit : bienvenue sur le forum au fait.. je vois que tu es un inscrit récent.. je te conseillerai d'aller lire les règles du forum http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11635 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 gné lol jremplace juste les qu par des k Oo jv editer de ce pas paske jaimerais kan meme une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 oulaaaaaa :sms2:tu édites ton message et alors je le lirai edit : bienvenue sur le forum au fait.. je vois que tu es un inscrit récent.. je te conseillerai d'aller lire les règles du forum http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11635 roh là là comment elle se la pete pataper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 gné lol jremplace juste les qu par des k Oo c'est ça... enfin écrire en français de manière générale quoi j'ai édité mon message si tu veux lire la fin Edit : hoderaz.. pas besoin de freeposter ici je gère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut à tous ! Bon, cette fois, je suis dans le bon topic. Est-ce que quelqu'un sait comment synchroniser un pocket PC et thunderbird ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 voilà :) j'ai rajouté des aprostrophes, des points des majucules et des "qu" maintenant si quelqu'un à une soluce à mon prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut à tous !Bon, cette fois, je suis dans le bon topic. Est-ce que quelqu'un sait comment synchroniser un pocket PC et thunderbird ? Merci d'avance ! malheureusement y'a encore rien pour les Pocket PC ... pour les Palms oui mais pas pour les autres... cf ici un peu plus de détails : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...ighlight=pocket @ Moustic : merci, c'est plus lisible maintenant.. comme quoi tu sais écrire mais va lire les règles du forum, ça te fera pas de mal bon, je débauche et je me pense sur ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 gné lol jremplace juste les qu par des k Oojv editer de ce pas paske jaimerais kan meme une réponse bon, je débauche et je me pense sur ce problème C'est donc plus douloureux que je ne le pensais d'aider les INpactiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 theo je me penche bon, je vais répondre à un problème posé au mauvais endroit quand même : Bonjour @ tous, Bon, j'ai été faire un tour sur le topic épinglé de Thunderbird, mais j'ai pas trouver réponse a mon pb, le truc c'est qu'en fait, avant de formater j'ai fait une save de mes mails, je les aient poser au fond d'un repertoire sur mon HDD, par contre maintenant j'aimerais bien savoir comment on fait pour les importer dans la boite de reception a partir du repertoire en question ? bon, l'extension attachement tools est la solution à tes problèmes : http://extensions.geckozone.org/AttachmentTools Cette extension permet de supprimer les pièces-jointes d'un message [...]Elle permet aussi l'importation au format *.eml (format Outlook Express), la gestion des fichiers joints sur IMAP,etc. et la suppression de tous les fichiers joints des messages d'un dossier. sachant que desfois ça bug un peu apparemment... pour l'installation de l'extension : cf dans le premier post du topic mais au fait pourquoi sauvegarder à ce format si c'est pour ensuite le réutiliser dans Thunderbird.. autant sauvegarder son dossier profil ou alors mettre les e-mails en question dans un dossier séparé de inbox qui pourra être sauvegardé seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Merci, Scaramouche !! l'ajout de l'extension marche nickel en ce qui me concerne, tout mes mails enregistrer en *.eml ont bien été importer dans ma boire de reception comme je le voulais !! Thx, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 contente que ça ait marché mais tu as pas répondu à ça : mais au fait pourquoi sauvegarder à ce format si c'est pour ensuite le réutiliser dans Thunderbird.. autant sauvegarder son dossier profil ou alors mettre les e-mails en question dans un dossier séparé de inbox qui pourra être sauvegardé seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bonsoir,Enfait j'utilise l'extension webmail pour prendre mon courrier hotmail sur thunderbird qui est simple et efficace. Mais j'ai plusieurs dossiers dans mon compte hotmail et quand je check mes mails il ne prends que ceux ds la boite de reception et pas les autres dossiers pourtant j'aimerais archiver le tout sur mon ordi.. il n'y a pas un moyen? et ma question à moi? personne ne sait y répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 je crois qu'effectivement ça ne prend que les nouveaux messages... mais j'ai pas de certitude et en mettant tes messages dans la boîte de réception (fais le dossier par dossier, pour pouvoir reclasser facilement), ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 ca fonctionne mais bon c'est lourd lol je pensais que il y avait peut être un moyen plus simple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 je voulais aussi savoir, j'ai donc fait mes jolis dossiers et tout archivé mais je ne peux pas sauvegarder tout ca autre part? je veux dire par là que si j'ai un pépin avec mon hdd ou ma partition.. je rsique de les perdre car il y en a certains que je n'ai plus sur hotmail donc y aurait il un moyen de faire une copie de sauvegarde quelque part.. j'ai vu que les dossieres étaient sauvegardé dans C://Documents and Settings/Utilisateur/Application Data/Thunderbird/Profiles/hqutdcd8.default/Mail/localhost/Nomdudossier Je suis allé voir là bas et j'ai pas les mails mais des fichiers au nom de mes dossier en .msf ? c'est bon si je copier ca? il saura les importer par après? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 le plus simple est de sauvegarder tout ton dossier profil.. comme ça tu as toute la structure de TB qui est gardée, avec les paramètres de comptes, de connexion, les extensions, les thèmes.... tout quoi tu peux changer d'ordi, d'OS, formater... changer ton profil de place pour le mettre sur une partition de donnée (ce que j'ai fait) (y'a juste un truc à faire, demande si tu es intéressé) (au fait, tes mails sont directement dans le dossier localhost ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 et on fait comment pour changer son profil de partition? et même le sauvegarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 pour le sauvegarder.. bah tu copies ton dossier C:/Documents and Settings/Utilisateur/Application Data/Thunderbird/Profiles/hqutdcd8.default/ et tu le colles là ou tu veux ou alors tu le graves.. enfin bref tu vois bien pour le déplacer c'est pas bien compliquer : - tu le colles à l'endroit ou tu veux (sur ta partition de donnée par exemple - ensuite tu ouvres TB en mode gestionnaire de profil en tapant dans la fenêtre exécuter thunderbird -p - là tu choisis crée un nouveaux profil et tu vas chercher le dossier que tu viens de coller avec "chercher le répertoire" (tu peux mettre un nom sympa come tu veux pour ce profil) - tu démarres TB pour vérifier que tout est ok avec ce profil. tu le refermes. - tu réouvres TB en mode gestionnaire de profil comme avant, tu supprime le profil "default" tu sélectionnes le seul profil qui te reste, en vérifiant que la case "ne pas demander au démarrage" est cochée et c'est fini.. tu as déplacé ton profil - par mesure de sécurité, si tu fais une fausse manip, il vaut mieux avoir une sauvegarde de ton profil dans un autre coin.. on est jamais trop prudent voilou je sens que je vais faire un mini-tuto en image pour ça.. un peu plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.