can93 Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Salut a tous, J'ai cherché partout sur le net sans succés le schéma d'un chromosome albinos... Si vous pouviez m'aider... Ps : Un dessin pas une explication merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Un chromozome avec les z'yeux rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ta requête ne veut rien dire. Ne serait-ce pas plutôt un chromosome où se trouverai le siège du gène rendant albinos ?? Et qu'entends-tu par schéma ?? Je vois mal comment te montrer un chromosome t'aiderai... Tu veux la localisation sur le chromosome du gène ? Edit : des chromosomes albinos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
can93 Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ta requête ne veut rien dire. Ne serait-ce pas plutôt un chromosome où se trouverai le siège du gène rendant albinos ??Et qu'entends-tu par schéma ?? Je vois mal comment te montrer un chromosome t'aiderai... Tu veux la localisation sur le chromosome du gène ? Edit : des chromosomes albinos Et ils n'ont aucune difference par rapport a des chromosomes ou allelles normaux ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Et ils n'ont aucune difference par rapport a des chromosomes ou allelles normaux ?Merci Je ne crois pas, je pense que cela se situe directement dans le(s) gène(s) responsables, non dans la structure même du chromosme. Par contre au niveau des allèles, il y a un impact flagrant sur la decendance d'albinos en ce que l'allèle responsable est dominant ou récessif, ainsi que l'autre allèle... Soit Récessif - Récessif ou Dominant - Récessif ou Récessif - Dominant ou Dominant - Dominant Mais là je ne peux te conseiller, je ne crois pas que je puisse prétendre aider pour la compréhension de l'Acide désoxyribonucléique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 C'est un topic que tu aurais pu créer Guij Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 En effet, rien à voir avec les chromosomes. Il existe pour le gène "production de mélanine" (appelons le comme ça même si ça doit être réducteur) différents allèles (les versions du gène) à savoir "production importante" (peau noir) jusqu'à "production faible" (peau blanche) avec toutes les déclinaisons entre les deux. (Le mélanine est le "pigment" qui donne de la couleur à la peau et aux yeux). En fait c'est juste la production de mélanine qui est inexsitante chez les albinos d'où une peau blanche et des yeux pâles ou rouges du à l'irrigation sanguine. (Ici l'allèle correspondant sera "aucune production") La différence entre deux allèles peut ne se situer que sur un nombre très restreint d'acides nucléiques donc on ne pourra pas la voir sur le chromosome. Sachant de plus que le chromosome est une configuration très particulière du matériel génétique pendant la mitose ou la méïose, si tu prends une cellule au pif, tu ne verras pas de chromosomes mais juste un "bordel monstre" (l'ADN déroulé en fait) dans le noyau. Une petite recherche sur l'albinisme dans google devrait te donner de plus amples détails. C'est quoi ton niveau en biologie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 comme dirais un ancien prof de bio au college, les bras levé et les james ecarté: " JE SUIS UN CHROMOSOME " il fesait la meme chose avec les spermatozoïdes........immaginez la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Mince c'est dingue comme on oublie vite les trucs quand on ne pratique plus... Je ne me rappellai meme pas du terme allèle... Va falloir que je me trouve un livre de bio niveau terminal moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 jamais entendu parler faut dire que j'ai arreter la bio en 3eme aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 comme dirais un ancien prof de bio au college, les bras levé et les james ecarté:" JE SUIS UN CHROMOSOME " il fesait la meme chose avec les spermatozoïdes........immaginez la suite? en plsu c'est partiellement completment faux son truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 comment ça c'est completement faux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 comment ça c'est completement faux? nan nan, il a dit " partiellement"... c'est important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 ah! au temps pour moi !!!! ça change effectivement tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 un chromosme n'a la forme d'un X que un temps infiniment cours dans la vie de la Cellules reste du temps c'est juste un fil tout bete qui s'emmelle comme n'importe quel fil :) donc l'histoire du X c'est comme si on represente une personne humain par ce qu'elle est pendant les 9mois de grossesse :) ca n'aurait pas de sens voila c'est tout donc c'est partiellement completement faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 merci pour l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 j'aurais bien aimé voir le coup du spermatozoïde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 il était collé a l'armoir avec une jambe en l'aire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 il était collé a l'armoir avec une jambe en l'aire Heu... juste comme ça... en passant: "tu baises les menageres? bravo, tu dois avoir le cul qui brille, mais c'est pas ça qui fait la classe... Comme c'est ta signature et que ça se voit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 ça serait encore mieux avec les accents ménagères et quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sens philosophique profond (sans jeu de mot ) de cette maxime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Si je me trompes pas, c'est une citation du grand détournement - la classe américaine, par les nuls. Le sens, c'est que le film parle de l'homme le plus classe du monde, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Si je me trompes pas, c'est une citation du grand détournement - la classe américaine, par les nuls.Le sens, c'est que le film parle de l'homme le plus classe du monde, c'est tout vivi, c'est bien ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Et effectivement c'est pas classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 pourtant les chromosome on voit ca en classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 je l'avai taper vite fait pour répondre a la signature d'une personne du forum (je ne sais plus qui).... je n'ai pas fait gaffes aux fautes c'est vrai (dailleur cette personne ne s'en est jamais rendu compte...) "Ce flim n'est pas un flim sur clyclisme.....merci de votre comprehension " mythique ce film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.