Aller au contenu

3500+ pas terrible


yamxx

Messages recommandés

Voila c' est arrivé il y a deux semaines :

- A64 3500+

- 2x512 A-Data Vitesta PC4000

- CM MSI K8N Neo2 Platinum

- Gainward Geforce 6800GT

Deux semaines d'o/c intenses et bilan pas terrible :

- Concernant la CM -> les deux ports violets de la CM ne fonctionnent pas (pas de boot quand il y a une barette dessus) donc pas de dual channel

- Proco @2.44 max stable ( 9.5 x 257 ) vCore 1.57 avec zalman et pi c'est tout :transpi::byebye:

T° idle 33° et 58° en full.

- La Ram c'est pas ca non plus etant donné que la CM bride @2.85V :

Actuellement fsb 257 synchro 2.5-3-3-7

Stable que jusqu'a fsb 263 @ 3-4-4-8

Concernant la CG actuellement GT@Ultra sans probleme mais je verrait pour monter plus haut pour le moment pas la peine.

Voila le resultat pour l'instant c'est quand même un peu decevant pour le proco je trouve :yes:

Par contre la difference de T° entre idle et full me parait enorme (25°) c'est normal d'apres vous? (le C&Q est desactivé en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparemment elle ne fonctionne pas à 100% puisque tu aurais un slot dimm de dead, non ?

dans ce cas => SAV => demande d'avoir => Nouvelle Mobo :transpi:

Nan j'ai DEUX slots DEAD et il m'en reste deux qui fonctionnent pas en dual.

Pour le SAV c'est mort j'ai acheté en allemagne et j'ai mis 2 mois avant de recevoir le matos donc ca ira :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fous tes 2 barrettes sur les 2 1er slots (un mauve et un verre donc), ca ne marche pas ?

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et ca boot qu'avec les vert et aucun des deux violets (même pas un par un)

Pour mon chois c'etait le meilleur d'apres les test s939 quand j'ai commandé (cad fin aoüt) maintenant c'est vrai que j'ai un peu l'air d'un c** avec ma MSI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.44Ghz MAX!!!

Tu n'a vraiment pas eu de chance yamxx..... :yes:

58°C, c'est déja beaucoup. Un dissipateur plus efficace pourait surement t'aidé. Ben ouai...le 7000...plutôt bof :pleure: .

Sinon, c'est claire qu'il vaudrait que tu change ta CM. Si elle à 2 port DIMM de cramé....et qu'elle ne gére pas le DUAL sur les 2 autres... :transpi: ... Elle à peut être d'autre probléme encore plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j etais étonné aussi. Si on mets 2 barrettes dans les slots de meme couleurs, on a pas de dual channel...il faut en mettre une dans chaque couleur pour que ca marche (cfr bouquin)...

Et le top du top c que si tu fous 4 barrettes de ram...elle tournera max a 333 mhz (tjs cfr bouquin)...c pas bo ca ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai rien contre MSI pour un usage standard, par contre dès que tu veux un peu optimiser ta config... je préfère passer mon chemin

c'est certain, mais a un moment des bench on mis cete carte aux avant posts et pas mal de gens l'ont acheté malgré qu'ont leur dise que c'est du MSI...

mais je crois qu'il a retenu la lecon maintenant :transpi: MSI c'es mal!

la carte mere est deja a moitié morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain, mais a un moment des bench on mis cete carte aux avant posts et pas mal de gens l'ont acheté malgré qu'ont leur dise que c'est du MSI...

mais je crois qu'il a retenu la lecon maintenant :vomi2: MSI c'es mal!

la carte mere est deja a moitié morte...

korrigan, faut pas être "extrémiste" comme ça. Ca fait plus d'un mois que j'ai ma MSI K8N Neo2 P (Avec un 3500+ 2.2@2.45Ghz + 6800Ultra @450/1225)....et j'en suis trés contente. :dtc:

Je change mon alim......et je passe à 2.5Ghz et @460/1225 pour la 6800U. :francais:

en fait j etais étonné aussi. Si on mets 2 barrettes dans les slots de meme couleurs, on a pas de dual channel...il faut en mettre une dans chaque couleur pour que ca marche (cfr bouquin)...

Oui, les barrette doivent être côte à côte pour fonctionné (donc un vert et un mauve comme tu dit). Pour les conseils, les port DIMM 3 et 4 son bien plus stable en overclock que les 1 et 2.....

Et le top du top c que si tu fous 4 barrettes de ram...elle tournera max a 333 mhz (tjs cfr bouquin)...c pas bo ca ?

Non, elle peu géré 4 mémoire en DDR400. Par contre il faut des mémoires strictement identique. Sinon, il faut passé passé en "2T"....ce qui fait énormement baissé la rapidité du systéme.

...et une mise à jour du bios est VRAIMENT conseillé....(1.2 ou 1.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra, quand on a vu cette carte mere sortir sur le marché on s'est dit "tiens MSI fait desormais de bonnes cartes meres..." mais bon, maintenant qu'elle s'est pas malvendue cette mcarte mere, bcp de monde ont des soucis avec, la encore, comme avant probleme de trop grande fragilité de la carte mere, tu es passée entre les gouttes, mais sache qu'en retour SAV, MSI c'est loin d'etre joyeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c' est arrivé il y a deux semaines :

- A64 3500+

- 2x512 A-Data Vitesta PC4000

- CM MSI K8N Neo2 Platinum

- Gainward Geforce 6800GT

Deux semaines d'o/c intenses et bilan pas terrible :

- Concernant la CM -> les deux ports violets de la CM ne fonctionnent pas (pas de boot quand il y a une barette dessus) donc pas de dual channel

- Proco @2.44 max stable ( 9.5 x 257 ) vCore 1.57 avec zalman et pi c'est tout :byebye::mdr:

T° idle 33° et 58° en full.

- La Ram c'est pas ca non plus etant donné que la CM bride @2.85V :

Actuellement fsb 257 synchro 2.5-3-3-7

Stable que jusqu'a fsb 263 @ 3-4-4-8

Concernant la CG actuellement GT@Ultra sans probleme mais je verrait pour monter plus haut pour le moment pas la peine.

Voila le resultat pour l'instant c'est quand même un peu decevant pour le proco je trouve :byebye:

Par contre la difference de T° entre idle et full me parait enorme (25°) c'est normal d'apres vous? (le C&Q est desactivé en plus)

les difference de temp c pas du au Cool'n'quiet ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi je changerai de carte.

sur open jl il disent ca sur la garantie:

MSI offre de nombreux avantages aux acheteurs d'une carte mère MSI de la série PLATINUM :

1) 3 ans de garantie directe offerte par MSI à l'utilisateur final

2) Echange contre un produit neuf lors du 1er mois de garantie

3) Participation au Club Platinum

Les cartes mères MSI de la série PLATINIUM garantissent au revendeur de ne pas avoir à supporter le coût du SAV. Elles sont aussi l'assurance pour l'utilisateur final d'avoir un produit, un suivi et un service de qualité irréprochable.

Tout le monde est gagnant avec les cartes mères MSI PLATINIUM !

perso j'ai regarder les cartes s939 (en vue d'OC) et meme si j'aime pas MSI il faut reconnaitre que c'est la carte qui a les plus large voltages.

(bon faut pouvoir l'utiliser)

de toute facon il y a pas de carte s939 pour l'OC de la mort qui tue avec port agp(la prochaine DFI NF4 PCIex :eeek2: )

et ca me fait bien c**er :byebye:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi je crois plutot, que la A-Data, c pourrite, et que c'est la FSB apliqué si haut qui créé un conflit, car moi,TOUT, les test que jai lut et que jai suivi, disait que les haut FSB nétait pas bien supporté et ce meme avec un coef tres bas.

Bon, apret, c sur que la c la carte mere que chlingue, mais moi jai eu sur 4 carte mere dans ma ptite existance en PC, 1 intel (beurk) et 3 MSI, ou je nai eu jamais le moindre soucis.

C'etait 1 MSI K7T266pro2/// 1 MSI KT3ultra2/// et la K8Nneo2

Et pas un bleme, alors cracher desuss, bon oki, mais en silence :) , moiu je pence et jai remarqué que ma carte mere naime pas du tout les FSB a plus de 145Mhz en stable quelque soit le coef, donc je conseil dacheter de la PC3200 2225 corsair ou OCZ ou muchkins, et en plus, la prosso ne sen portera que mieu vu quil prefere les bas timing que les haut fpb.

MAJ:: les Zalman7000cnpsbCU,, c dla balle niveau couple performance/silence pour les A64 meme FX55, car je suis en 2585Mhz en stable avec une MSI!!! coi MSI et oui; a 44°idle jusqua 60° avec la chauffage a fond ici et un pc qui tourne en boucle a 100% dans un jeu.

La temp est ellevée, mais c vraiment le max que je puisse avoir ici, mais sinon, il tourne a 55° en burn pas trop prolongé.

Sinon, ouyi , pour lovercloking, je nai pas vu que tu avais mis a jour ton bios avec le 1.3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A-Data Vitesta PC4000 sont les meilleur mémoire. Rapport qualité/prix imbatable!! ET elle sont trés polivalante. Trés bonne en timing (2/3/2/5 à 200Mhz)....ainsi qu'en monté en fréquence (jusqu'a 300Mhz en 3/4/4/:D.

Moi je suis à 245Mhz de FSB, Adata PC4000 en syncro en 2.5/3/3/5 1T.

....et je suis même monté à 290Mhz sans avoire le moindre probléme (en 3/4/4/:p. :yes:

Pour le 7000, c'est un bon ventilo.....mais je le trouve trop "petit" pour un 3500+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve dans tout ça c'est que niveau cpu les 3500+ c'est de la balle par contre le chipset VIA c'tune grosse daube. Sur d'autres forums il y a des types qui pestent contre VIA.

En fait ce qu'il faudrait c'est que comme Intel, Amd développe ses propres chipsets. Il y a bien Nvidia mais quand le Nforce3 250 GB est dispo, fiable rapide et complet, le Nforce4 apparaît. Avouez que ça manque de cohérence tout ça non.!

Pour ce qui est des températures moi j'attends la gravure en 90 nm pour l'acheter mon 3500+ :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : j'ai pas eu de bol :D

Pour repondre a plusieurs questions :

- pour les t° le cool & quiet est désactivé

- Le bios j'ai fais 1.2, 1.3 et maintenant 1.37beta

- La ram faut croire que j'ai pas eu de bol non plus avec le max stable @265 3-4-4-8 mais je met ca sur le dos du voltage de la ram pas super au max (2,85V) et ce qui est bizzard c'est que j'arrive @fsb 257 en 2.5-3-3-8 stable

- En 1T c'est même pas la peine au dessus de fsb 210 donc j'suis en 2T

Finalement j'vais peut-être tenter d'o/c différemment (fsb plus faible en 1T avec des timings plus bas)

ULTRA >> fsb 245 en 1T !!! En fait j'crois que tous les problemes procos + Ram pas top viennent de la CM parce que la j'suis loin de ce que font les possesseurs de cette CM avec la leur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...