Aller au contenu

config Everquest 2


beorix

Messages recommandés

Salut a tous

bon voila je me lance dans Everquest 2, avec la config suivante :

P4 2.53 Ghz ,1024 mo de memoire(ddr pc2100), un Hd de 80 Go maxtor 5400 tours, et une radeon 9800 pro ,(seul element changé sur config origine siemens, avec le boitier ,un Thermaltake Tsunami)

Je dispose d'un budget d'environ 750€ pour la fin d'année afin de renover la bete et jouer sur EQ2 sans ramer (le jeu est TRES gourmand), que me conseillez vous de changer, ou de ne pas changer ?

Je précise que je ne suis pas overclocker pour un rond ,et que j ai rien bidouillé du tout sur mon matos :francais:

Mon idée etait de prendre déja un disque dur plus rapide et avec une meilleure capacité ,puis carrément changer de carte mere/proc/memoire, mais la je sais pas koi prendre (dilemne AMD vs Intel)

merci d'avance pour vos réponses éclairées

Phil :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mere chaintech zenith 250 en socket 754 = 170 euros

amd 64 3400+ = +/- 250 euros

ventirad zalman 7000b alcu = +/- 40 euros

1 go de twinmos 3200 = +/- 180 euros

totale....................640 euros +/- et avec ça ....no problemo !

par contre pour le dd, un 160 hitachi sata, why not ?.........moins de 100 euros

.

.

.

pile poil ton budget................... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix que celui de ilcaneze, mais je cerais toi, je prendrai plutot une carte mere MSI K8Nneo2 Platinium( 130 a 150Euro), avec un A64 3000+ socket 939(200Euro), le prosso coutera moins cher que le 3400+ (ex haut de gamme quant meme) et la carte mere coute 130Euro au lieu des 170 de la zenith, et tu aura la possibilité de mettre prochainement un A64 Fx55 si ca te chante, alors quavec le socket 754, tu est définitivement bloqué avec le 3700+ , car les prochaine évo 754 seront base sur lactuel Athlon XP dénomé aujourdhuit sempron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, cela nest peut etre pas décisif, mais cest vrai, le socket 754 ne gere pas le dual channel, alors que le 939 oui.

Moi je croi quinvestir dans du 754, en ex haut de gamme qui plus est, ne rime a pas grand chose.

Et pour la ram, privilégi de la PC3200 bas timing, ou bonne Pc400, mais c plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAj..

A64 3000+939:

http://www.monsieurprix.com/go.asp?sid=836...=32&tri=2&from=

Materiel.net

3200+ 939

http://www.monsieurprix.com/go.asp?sid=836...=33&tri=2&from=

Materiel.net

MSI K8Nneo2platinium

http://www.monsieurprix.com/go.asp?sid=851...n=1&tri=2&from=

Mult e-Pass

http://www.monsieurprix.com/go.asp?sid=846...n=0&tri=2&from=

Anydia

Et enfin Ram que je te conseil avec le 939

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000078399.html

Corsair DDR PC3200 2x512 Mo Value

ram de bonne qualité pour les non overclokeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............il ne veut pas o/c donc de la twinmos est trés bien

et la chaintech est super et le bundle fourni est d'enfer !

pour le proc un 3400+ ferais l' affaire aussi....si il veut faire des economies, mais avec son budget le 3700+ rentre dans le prix.............et pour le dual channel du 939.............. :oops: pas terrible ka meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c uniquement en vue de jouer à everquest2... je te conseille de voir dabord ce que ca donne avec ta config, qui a mon avis est tt a fait apte a le faire tourner tres correctement.

Pour le dur ok... 5400t/min ca sux, mais pour le reste... je suis plus sceptique quant a l'utilité du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilcanzese, je ne veu pas te contredire sur un nForce4 754, jen ai pas vu linfo, mais quant meme, comparé au 939, ne me dit pas que c du kif kif bourico!!

Quant meme!!

Le 754 est voué a disparaitre, et ca c'est une donnée sur et certaine, et je croi plutot que les nForce4 754 seront là pour les sempron, et pas pour les A64 avec le controleur 64bit.

Donc, c'est du pareil au meme, le 939= vrai évolution 754= entré de gamme intermarché leclerc and/co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c uniquement en vue de jouer à everquest2... je te conseille de voir dabord ce que ca donne avec ta config, qui a mon avis est tt a fait apte a le faire tourner tres correctement.

Pour le dur ok... 5400t/min ca sux, mais pour le reste... je suis plus sceptique quant a l'utilité du changement.

+1 on est jamais sur qu'un jeu sorte avant qu'il ne soit present sur les etalages, et on sait jamais s'il faudra une config de folie ou qq chose de plus modeste pour le faire tourner correctement.

seconde chose, je pense aussi que le 754 n'est plus une bonne affaire depuis que le 939 et les procs mainstream sont sortis genre les 3200+ et autres.

sinon autant les 939 que les 754 sont figé du moment qu'il y a un port AGP dessus, donc pour faire un bilan c'est kif kif bourricot, et derniere chose foodje, le dual sur du AMD ca ne sert quasiment a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c uniquement en vue de jouer à everquest2... je te conseille de voir dabord ce que ca donne avec ta config, qui a mon avis est tt a fait apte a le faire tourner tres correctement.

Pour le dur ok... 5400t/min ca sux, mais pour le reste... je suis plus sceptique quant a l'utilité du changement.

exactement ce que j'allais dire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan, jai dis preciser et encore redis, que le dual channel ne doit pas etre pris comme argument décisif a un achar, donc je voi pas pourcoi tu me fais cette remarque??

Ensuite, je ne suis pas du tout daccord, car dacccord le PCIe, je pourrai pas en profiter avec ma CM, mais les Prosso 0.09µ FX et + je pourrai, et je ne compt pas changer de CG avant longtemp, car elle est loin detre dépassé, et donc, les nForce3 sont loin loin detre au meme niveau dabandon et de non évolutivité que les 754 tu mexcusera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l avantage(?) d'avoir pu jouer la beta d'everquest 2 qui s'est terminée samedi dernier, et le jeu est sorti ,la ,les serveurs sont up depuis hier soir.

Donc je parle en connaissance de cause quand je dis que le jeu est gourmand :ouioui: , et c'est peu dire, meme avec ma 9800 pro, (que je pense conserver pour le moment) ,ca rame sévère a certains endroits.

D ou ma question sur ce forum :corde: ,je cherche vraiment a voir une difference , je vois aussi que vous etes plutot orientés AMD ,y a t il une raison a celà?

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan, jai dis preciser et encore redis, que le dual channel ne doit pas etre pris comme argument décisif a un achar, donc je voi pas pourcoi tu me fais cette remarque??

Ensuite, je ne suis pas du tout daccord, car dacccord le PCIe, je pourrai pas en profiter avec ma CM, mais les Prosso 0.09µ FX et + je pourrai, et je ne compt pas changer de CG avant longtemp, car elle est loin detre dépassé, et donc, les nForce3 sont loin loin detre au meme niveau dabandon et de non évolutivité que les 754 tu mexcusera.

c'est marrant paske moi j'étais persuadé que le nForce 3 était destiné aux procos 754 :corde:

beorix --> alors change juste la carte graphique :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je ne pense pas que ca soit le composant le plus poussif de ma config ,sauf erreur :reflechis:

en effet

mais le problème c'est que t'as une config' très homogène ... si tu en changes que la moitié, l'autre moitié va brider le reste :craint:

mais je suis très étonné que le jeu rame sur un 2.53 et une 9800 Pro ... tu peux pas te contenter de baisser le niveau de détails ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ,sur un jeu comme everquest2 ,jouer en "balanced"(details moyens..) c'est quand meme très dommage, et pas très bandant vu ce que ca peut donner en high detail..

D'autre part je sais que ma carte graphique peut faire mieux, et je pense, peut etre a tort , que c le reste de ma config qui me grève, d'ou ma question sur le changement de CM +proc , voilà vous savez tout . :reflechis:

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t sur que ca ramait et que ce ne laguait pas?

je persiste a dire que changer cm+proc ne changera pas gd chose a tes perfs dans le jeu.ta 9800pro n'est pas bridé par ton proco. Ta config est homogene, rien ne bride quoi que ce soit.

A mon avis tu es extremement exigeant. Si tu veux vraiment voir une différence, faudra aussi passer par le changement de la carte graph avec le reste; mais c vraiment enormement d'argent pour pas gd chose en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte et le reste ons combien de temps ?

le jeu viens de sortir et il est mis au point avec les nouveaux matos donc si tu veut que ça tourne plein pôt il te faut une config de maintenant mais ton budget va exploser, si tu veut conserver ta 9800pro il faut que tu reste en agp c'est un cercle vicieux.

a ta place, si tu veut vraiment quelques choses de + performant que ta config actuelle, j'attendrais de passer en 64 bits 939 avec la pci-xpress avec un peux + de budget pour tout changer meme la cg, malheuresement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je changerai la carte graphique et je ferai un gors OC du proc. a qui on doit pouvoir tirer facile 3Ghz, si la carte mere suis.

mais bon effectivement la aussi ca va encore coincer, vu que la bande passante est loin d'etre tip top meme apres oc...

sinon foodje, je parlais pas de toi comme cas particulier mais plus sur le dual en general sur plate forme AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poure le dual, le gain nest pas de zero, mais vari suivant les application et surtout si elle sont optimisé pour.

C comme si tu compare une 6800 contre un TI4600 sur un jeu dierctx7 si tu veu.

Ou comme si tu compare un P4C contre un P4E sur un test optimiser SSE2, ca change rien, mais si tu impose du SSE3, là la P4C est bouffé.

Et bien pour le dual, c'est un peu pareil, tout est une question doptimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poure le dual, le gain nest pas de zero, mais vari suivant les application et surtout si elle sont optimisé pour.

C comme si tu compare une 6800 contre un TI4600 sur un jeu dierctx7 si tu veu.

Ou comme si tu compare un P4C contre un P4E sur un test optimiser SSE2, ca change rien, mais si tu impose du SSE3, là la P4C est bouffé.

Et bien pour le dual, c'est un peu pareil, tout est une question doptimisation.

les 6800 ont une capacité de calcul largement supérieure aux Ti4200, alors il y aura une grande différence de perfs :chinois: tu crois que c'est pour faire joli que Quake III est encore utilisé dans les benchs ?

qui plus est un P4C est généralement plus performant que son homologue E grâce à une latence moins élevée, un problème causé par les trop longs pipelines du E ...

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...lesmots&P=a0104

bon appétit

qui plus est, on peut pas vraiment optimiser une application pour le Dual Channel, justement ce n'est pas comme le SSE2/3 où l'on peut écrire telles ou telles instructions

dans le cas du Dual Channel, les perfs viennent de la qualité du contrôleur mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...