Aller au contenu

PUB et SAFARI ....GRRRRRRRRRR

bigman

Messages recommandés

La faute a Safari, pas a PCInpact, je suppose. Avec Firefox et Camino, pas de probleme ...

Et si Windows ne fonctionne pas sur Mac le problème vient d'Apple car il marche très bien sur PC (un grand mot :transpi: ) :keskidit:

En fait le problème semble ne se poser que sur certaines insertions. Le moteur de rendu de Safari étant KHTML, quelqu'un pourrait essayer avec Konqueror voir si le problème est le même?

Falou : non, je voulais pas etre si categorique, mais a priori, si la Gecko Engine l'affiche correctement, c'est que ca doit etre assez proche des standards. Et je reste sur ma position que ca ne vient pas du site, puisque le reste du site marche tres bien. La faute a la regie publicitaire et / ou au moteur khtml de pas etre compatibles sur toutes les pubs. Info a faire remonter a la regie donc :keskidit:

Au passage : KDE (et donc khtml), caymal :yes:matleflou.giftopicalacon.gif

KDE, c'est mal, mais au moins KTHML est W3 compatible. Si ça ne passe pas, alors la pub n'est pas compatible et est uniquement _supporté_ par les navigateurs les plus répendus (Mozilla/Firefox, opera et l'autre truc), mais pas standard.

Au passage, ce n'est pas la première fois que konkeror se fait remarquer pour ne pas supporter une page. C'est même une cause de début de flamewar sur linuxfr.

Falou : non, je voulais pas etre si categorique, mais a priori, si la Gecko Engine l'affiche correctement, c'est que ca doit etre assez proche des standards. Et je reste sur ma position que ca ne vient pas du site, puisque le reste du site marche tres bien. La faute a la regie publicitaire et / ou au moteur khtml de pas etre compatibles sur toutes les pubs. Info a faire remonter a la regie donc :francais:

Au passage : KDE (et donc khtml), caymal :fume:matleflou.giftopicalacon.gif

Gecko comme IE avaient leurs spécificités pour lire des pages bidouillées propres. Pour se standardiser, ils ont fait en sorte que les bidouilles de l'un marchent sur l'autre. Le fait que le site passe sous IE et Gecko ne veut pas dire que les pages sont standards. Une visite sur le site Apple confirme la conformité se Safari avec les différentes normes et renvoie même sur le site W3. Le site de PCINpact lui n'affiche pas sa standardisation W3C. Il est loin d'être un cas unique, c'est très courrant que les sites ne répondent pas aux standards.

Gecko comme IE avaient leurs spécificités pour lire des pages bidouillées propres. Pour se standardiser, ils ont fait en sorte que les bidouilles de l'un marchent sur l'autre. Le fait que le site passe sous IE et Gecko ne veut pas dire que les pages sont standards. Une visite sur le site Apple confirme la conformité se Safari avec les différentes normes et renvoie même sur le site W3. Le site de PCINpact lui n'affiche pas sa standardisation W3C. Il est loin d'être un cas unique, c'est très courrant que les sites ne répondent pas aux standards.

T'en as d'autres, des lapalissades ...? :fume: Je sais tout ca, et c'est a dessein que j'ai ecrit :

assez proche des standards
La faute a la regie publicitaire et / ou au moteur khtml de pas etre compatibles sur toutes les pubs. Info a faire remonter a la regie donc

J'ai jamais dit que khtml etait pas w3c, que PCInpact l'etait, que ... Tu fais des presomptions dans tous les sens, la :D

Et la petite pique a KDE, c'etait juste comme ca en passant, c'est l'eternel troll KDE / GNome / *box / EvilWM :fume: Mais tu as nourri le :fume: , honte a toi :francais:

J'ai jamais dit que khtml etait pas w3c, que PCInpact l'etait, que ... Tu fais des presomptions dans tous les sens, la :non:

Ha vraiment... comme IE et Gekko lisent bien les pages à peu près standard, et que Safari ne lit qu'à peu près les pages à peu près standard ça fait un à peu près de trop :eeek2: Quant à enfoncer les portes ouvertes hé bien oui, j'avoue, j'ignore ce que toi ou les autres savez ou ne savez pas. Désolé :incline: . J'avais juste cru comprendre que tu entendais que ce devait être un problème de compatibilité Safari plutôt que de la page incriminée. Comme tu dis, j'interprète probablement mal...

Enfin moi non plus Theo je n'ai que très rarement (jamais ?) des soucis sur la page d'accueil ou des forums de PC INpact. C'est sur la page Actualités que ça se gâte. C'est vraiment restreint. Par ailleurs je passe par le RSS pour les news, c'est bien plus efficace.

Une visite sur le site Apple confirme la conformité se Safari avec les différentes normes et renvoie même sur le site W3. Le site de PCINpact lui n'affiche pas sa standardisation W3C. Il est loin d'être un cas unique, c'est très courrant que les sites ne répondent pas aux standards.

Et ces sites sont en général plutot stricte envers leurs régies pubs eux :transpi:

Bref, je teste NetBarrier, si il arrive à bloquer les pubs ok, sinon, j'irai peut être voir ailleurs, mais le ton de PCINpact me manquerais :roll:

Au fait, ces pubs, elles rapportent à l'affichage ou au click ?

Mais bon, le problème avec Safari, c'est que c'est justement à l'affichage qu'elles merdoient :/

Je veux bien participer à la survie du site, mais pas avec des bugs gênants si possible !

Enfin moi non plus Theo je n'ai que très rarement (jamais ?) des soucis sur la page d'accueil ou des forums de PC INpact. C'est sur la page Actualités que ça se gâte. C'est vraiment restreint. Par ailleurs je passe par le RSS pour les news, c'est bien plus efficace.

Ouais, non, mais en fait j'ai navigué un peu avec konqueror et j'ai eu la petite erreur. J'aurais du éditer mon post.

C'est vrai que c'est chiant. Ça bloque la page et ça affiche la pub en énorme.

• 2 semaines après...

Bon, au final, NetBarrier ne me servant à rien d'autre que de bloquer les pubs quand je visite PCINpact, j'ai décidé de le désinstaller, donc les pubs sont revenus et la navigation sur ce site carrément difficile voir impossible.

C'est dingue, le seul site qui me fasse ça, je vais être obligé de faire l'impasse sur certaines infos croustillantes et sympa, à cause encore et toujours de cette BIIP de PUB de BIIP ! :(

Salut donc :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...