Aller au contenu

Nouvelles internationales


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Voici un nouvelle assez affreuse :

Un chrétien lynché au Nigeria pour avoir souillé le Coran

Kano (AFP) - Un chrétien, accusé d'avoir souillé le Coran, a été lynché par des extrémistes musulmans près de Kano, la plus grande ville dans le nord du Nigeria, ont annoncé hier à l'AFP la police et des témoins.

Celestine Kwanda, un chrétien originaire de l'État d'Akwa Ibo, dans le sud du pays, a été lynché vendredi dans le village de Bichi, à environ 40 kilomètres au nord de Kano, après avoir été accusé d'avoir utilisé une page du Coran alors qu'il était aux toilettes.

[...]

Un témoin, Yusuf Mohammed, a déclaré que M. Kwanda a été tué pour avoir "blasphémé le Coran". "Il n'a eu aucune chance de se défendre avant d'être lynché" , a-t-il dit.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait froid dans le dos ce genre d'assassinat sans véritable raison. Et après on dit que la religion enseigne l'amour, et blablabla, bah faut protéger les livres qui dise que Dieu est gentil, alors on tue ceux qui s'essuit avec une page de ce livre.

Que voulait-il que le mec fasse ? S'essuit avec sa main ? En plus, ce n'est même pas certain qu'il l'est vraiment fait. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même...

Se torcher avec une feuille du Coran...

Alors qu'un journal comme Voici est largement suffisant...

Enfin bon, les Nigérian ils sont pas riches, faut les comprendre, vu la valeur du livre, on arrache pas une feuille comme ça :reflechis:

Au fait XZombi, tu devrais te renseigner sur le Nigeria, y'a bien pire là-bas...

Puis aux USA, y'a aussi des gars qui ont la peine capitale et dont les preuves de leur crime sont plus que floues :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouvelle assez affreuse :

Un chrétien lynché au Nigeria pour avoir souillé le Coran

Kano (AFP) - Un chrétien, accusé d'avoir souillé le Coran, a été lynché par des extrémistes musulmans près de Kano, la plus grande ville dans le nord du Nigeria, ont annoncé hier à l'AFP la police et des témoins.

Celestine Kwanda, un chrétien originaire de l'État d'Akwa Ibo, dans le sud du pays, a été lynché vendredi dans le village de Bichi, à environ 40 kilomètres au nord de Kano, après avoir été accusé d'avoir utilisé une page du Coran alors qu'il était aux toilettes.

[...]

Un témoin, Yusuf Mohammed, a déclaré que M. Kwanda a été tué pour avoir "blasphémé le Coran". "Il n'a eu aucune chance de se défendre avant d'être lynché" , a-t-il dit.

Qu'en pensez-vous?

Moi je l'aurais tué ! :transpi:

Au sens figuré mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouqin, ce n'est que du papier et de l'encre, l'objet en lui même n'a aucune valeur, ce sont les idées qui sont importantes. Visiblement les mecs qui l'ont lynché n'avaient pas compris cette subtilité

en meme temps dans des pays arrieré comme ca, n'importe quoi peut avoir des consequences affreuses, ils ont simplement trouvé une bonne excuse pour lyncher un type voila tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est également au Nigeria qu'une jeune femme a échappé de peu à la mort par lapidation. Son crime avait été d'avoir eu des relation sexuelle hors marriage ayant donné naissance a un enfant illégitime.

Si je ne m'abuse, ces pratiques sont au contraire récentes, une partie du pays étant dorénavant soumis à la Charria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...