Aller au contenu

Nouvelles internationales


XZombi

Messages recommandés

Pour se tenir au courant d'un peu de ce qui se passe dans le monde en général, j'ai du créer un topic, n'en ayant pas vu un semblable.

C'était surtout pour vous informer de ceci :

http://radio-canada.ca/nouvelles/dnc/belan...elanger_06.html

Ca fait peur de voir que la liberté de presse en 2004 n'est pas encore respecté. Très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui enfin, d'un coté, ils ont pas totalement tord, autant il peut exister de très bon journalistes autant au final ce qu'on voit dans la presse n'est généralement qu'un ramassi de conneries ...

il suffit de voir l'histoire d'arrafat où la presse raconte tout et n'importe quoi au lieu d'attendre d'avoir une info réelle ....

La presse aujourd'hui n'a plus aucune valeur à mes yeux tellement elle est corrompue soit par le pouvoir politique soit par le pouvoir de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , la presse de nos jour ne vaut pas tripette...

loin de moi l'idée de penser que j'en ai rien a faire de l'information, mais bon ,en meme temps ce sont les jounralistes eux memes qui choisissent de pervertir les infos qu'ils recoivent...

enfin ce sont les pseudos journalistes qui décident de transformer en sensationel les infos que les vrais journalistes donnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jugez sans connaitre. Le mec est sur le terrain, c'est certain qu'il peut dire se qu'il veut, mais c'est impossible pour tout les organisme de presse de se mettre d'accord sur la même propagande. De toute facon, au nombre de pays ayant des intérêts différents, il va toujours ressortir du vrai de l'ensemble.

J'aime autant lire des articles de journaliste canadien sur le pays, ici le sénégal par exemple, que des journaliste locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, il vaut, mieux avoir plusieurs sources d'info, ne pas se limiter a la Tele ou un seul journal ou periodique.

Des fois, il faut meme lire des journaux avec la politique editoriale desquels on est en desacord, ils soulevent souvent un point litigieux a propos d'un truc avec lequel on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jugez sans connaitre. Le mec est sur le terrain, c'est certain qu'il peut dire se qu'il veut, mais c'est impossible pour tout les organisme de presse de se mettre d'accord sur la même propagande. De toute facon, au nombre de pays ayant des intérêts différents, il va toujours ressortir du vrai de l'ensemble.

J'aime autant lire des articles de journaliste canadien sur le pays, ici le sénégal par exemple, que des journaliste locaux.

ca veut rien dire du tout, il existe trois sources d'information principales: reuters, l'afp et je sait plus laquelle mais la troisieme est ricaine, et ce sont elles qui fournissent des infos au reste de la plantent, et ces trois agences sont controlées par leurs gvt repsectifs, ca veut donc dire qu'elles sont sujette a la desinformation et a la censure d'etat

seconde chose, la multiplication des sources d'info est interesantes, mais le plus interressant restera de lire les journaux publiés par les site conspirationnistes, et autres sources dites "bidons" en plus des medias traditionnels: web, telé, journaux etc etc...

ce sont les gagnants qui font l'histoire, pas la verité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Le journaliste est actuellement la bas et c'est lui qui écrit les articles. Donc regarde un peu avant de dire n'importe quoi :chinois:

je le sais que c'est un canadien, mais je parle pour la grande majorité des infos, qui elles ne sont pas forcement et loin de la couvertes par des canadiens, et donc ca la qu'il faut y faire gaffe, autre chose, pour tout ce qui est des informations strategique, le canada est fourni par les USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je rapporte simplement les accords officiels entre ces deux pays, tout autant que les pays bas se fournissent aussi chez les ricains, par exemple.

pourtant c'est en europe... ca fait peur mais c'est totalement vrai, seuls trois pays dans le monde sont totalemement independants au niveau de l'information dans le monde c'est la france les anglais et les ricains, tous les autres sont forcements tributaire d'un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guijnor fait comme les americains, il se fout de la gueule du monde..

:byebye:

Il y a deux sens à ce que je viens d'écrire :keskidit:

Bon alors, je suis passionné d'informations internationales (quoique je n'ai plus trop le temps de me mettre au courant là :-D)

Je préfère largement Courrier International ou le NYT pour m'informer que Radio-Canada :keskidit::mdr::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut rien dire du tout, il existe trois sources d'information principales: reuters, l'afp et je sait plus laquelle mais la troisieme est ricaine, et ce sont elles qui fournissent des infos au reste de la plantent, et ces trois agences sont controlées par leurs gvt repsectifs, ca veut donc dire qu'elles sont sujette a la desinformation et a la censure d'etat

La 3e grande agence de presse mondiale c'est AP (je ne suis plus sure de la signification du sigle donc je la mettrai pas)

Elles ont chacune un réseau énorme dans le monde, et parfois, elles bossent avec des agences de presse locales dans des régions où elles n'ont pas de correspondants.

Déjà qu'il y a une certaine auto censure ou censure à cause de leur origine mais en plus, les informations qu'elles recoivent peuvent être passer par la censure des coins où elles bossent avec des personnes locales...

Je pense que quoiqu'on dise, l'objectivité journalistique n'existe pas réellement mais ca permet de croire (pour certains) qu'ils ont droit à une démocratie, de dire et faire ce qu'ils veulent... Malgré toutes les pressions que les journaux francais peuvent avoir, on est pas mal lotis ici...

Vivez donc à Cuba et vous voudrez bien lire un bon Figaro ou Libération :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...