Aller au contenu

La côte d'Ivoire le début d'une nouvelle guerre


Darkjo

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Milo : ça se discute. Des fois c'est l'inverse (Bush --> pognon --> pvoir --> 100 fois plus de pognon ).

Ok y'a pognon à la base, mais bon, moins qu'à la fin :fumer:

oui mais le pognon tu le bouffes pas

le fait d'avoir plein de fric sert ... à s'en servir et à en avoir encore plus

au final le but c'est d'en avoir encore et encore ... tout posséder ... être le maître ... avoir le pouvoir absolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garfunkel le complot du quai d'orsay c'est la mrepiere foi que je l'entend celle la, apres le NWO et les illuminati maintenant voila le tour de chirac le vilan comploteur et villepin son satanique bras droit... :transpi:

non mais c'est n'importe quoi, d'abord y'a que des affirmations et rien de tangible, ce sont des conclusions en bois venant d'un esprit etriqué et fortement partisan, et gronky a certainement pas tort en rapporchant ca du style "litteraire" de nos bien chers amis les gros fascistes... :ouioui::mdr::roll:

au fait gronky ce ne sont pas des SU25 mais des SU-27 qui ont bombardé la base francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est des SU-27? Ca me parait étrange, pas vraiment le genre d'appareil adapter pour un pays comme la Cote d'Ivoire. Et surtout, ça doit couter assez cher, étant donné que c'est l'un avions russe les plus performant a l'heure actuel.

Enfin, j'ai aussi entendu que ça pouvait être des SU-24 fencer. (appareil d'attaque au sol, similaire -d'assez loin- au tornado britannique).

Il faudrait voir des images des carcasses des appareils pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah durant la premiere partie du conflit ils s'etaient fait zinguer leur appareils il me semble, puis y'a qq temps ils avaient employé des mercenaires avec leur helicos, des Hinds je crois,mais pas sur, puis dernierement ils ont du acheter des avions performants,mais moi aussi ca m'etonne j'aurai plus vu des F4 ou des biasses du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general les pays du tiers monde s'equipent en mig-21, mig 23, voir mig 29-A. Ou alors en vieux matos occidentale F-5 tiger, F-4 E, vieux Mirages etc... Des Su-27, c'est un avion couteux et sans doute plus difficile a entretenir dans un climat pareil. En plus, c'est plus un intercepteur a grand rayon d'action. Vue la taille de la C-I ca me parait étrange comme choix.

Je continue donc a privilégier l'hypothese du SU-25 plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vi j'ai moi aussi cherché de mon coté, et visiblement la Cote d'Ivoire avait des SU-25 Russe et des Alpha-jet francais dans ses forces aériennes. Mais pas de SU-27 ...

Le fait qu'il leur reste des alpha-jets (dans quel état? vue que les mesure coercitives ne devaient toucher que les moyens aériens ayant participé aux raids contre le contingent francais) est une donnée interressante. Ces appareils peuvent en effet etre, pour certaines versions, équipé d'armement air-sol basiques.

Sources:

sur les alpha-jet

sur les SU-25

sur les SU-27

Des infos supplementaires ici:

Les militaires francais en post sur l'aeroport de Yamoussoukro ont assistés impuissant au depart des avions qui allaient bomarder d'autre militaire francais a Bouaké.

Les forces francaises sur place avaient demandé des moyens de surveillance et de defense aérienne lourd qui leur avaient été refusé par la hierachie... Edifiant...

l'arcticle Tiré d'un site argentin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai su ca our les mesures anti aeriennes qui leur ont eté refusée.

sinon pour les SU-27 ce sont ces boulets de chez nouvel obs qui se sont plantés, ils ont fait la confusion...

de toute maniere de leur forces aeriennes il rete que 40% vu qu'on a atomisé les sukhoi et les MI24...

les QQ alpha jets qui resteraient sont cloués au sol sous peine de destruction immediate de toute maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roquettes sur les avions une fois au sol, pareil pour les helicos :transpi:

Mais alors pourquoi ils ne se défendent pas? :francais: Puisqu'apparement, ils ne veulent pas se laisser faire par les français, pourquoi est-ce qu'ils n'attaquent pas, ne serait-ce que pour lancer un mouvement "anti francais" de grande ampleur et démarrer ainsi une guerre d'usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas le faire directement, t'es malade...

Dans tous les cas ils perdent leur matériel. En plus, apres avoir perdus une vingtaine de soldats qui se seraient "sacrifiés" contre la France, la population serait à fond derrière eux et là y'aurait du mouvement...

Le soulèvement de la population contre un peuple (francais en locurence) , meme s'il doit rester pendant une dizaine d'années, c'est à mon avis plus le plus efficace pour ne plus avoir le sentiment d'etre dirigé par ce meme peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi ils ne se défendent pas? :transpi: Puisqu'apparement, ils ne veulent pas se laisser faire par les français, pourquoi est-ce qu'ils n'attaquent pas, ne serait-ce que pour lancer un mouvement "anti francais" de grande ampleur et démarrer ainsi une guerre d'usure?

parce que jusqu'a maintenant la ligne de conduite de gbagbo ca a eté de jouer le double jeu, ce gros :francais: veut faire une enquete sur ce qu'il appelle un "accident" (le bombardement) et en reponse a ca la france a directement detruit tout les aeronefs ayant violé le cessez le feu: les deux avions et quatre helicopteres. et ca c'est arreté la, si les ivoiriens avaient attaqué les francais venant detruire les aeronefs ca aurai eté consideré comme un acte de guerre deliberé et on aurai eté obligé de raser le pays. :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement....

les témoignages des rapatriés sont affolants.... d'un autre temps....

il n'y a pas besoin d'armes de précisions pour faire souffrir les gens : les coups de machettes et les viols sont de retour.....

ouai, pas mal de femmes se sont faite violées rien que parce que blanches... :francais:

on va se casser de la bas et on les laissera dans leur merde, economiquement ils courent a la ruine, et si l'armée reste pas de guerre civile, sinon c'est reparti... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...