Populous G. Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Bienvenue dans le topic des particularismes linguistiques. D'où que vous soyez, donnez ici vos trucs et astuces en latin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Il va cartonner ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 comme on dit: errare humanum est . C'est pas de ta faute guij... :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Bon alors, j'ai lu une chose surprenant dans Les essais de Montaigne. En effet, il cite : "Diriguisse malis" en citant un passage d'Ovide. Stupeur ! N'applique-t-on pas dans ce cas la règle du rothacisme ? En effet, en me référant à Ovide, j'ai pu lire : "Diriguitque malis", soit "Pétrifié(e) par le malheur" Qu'en pensez-vous ? Est-ce par l'usage du latin au 16ème siècle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 j'ai fait latin pendant 3 ans j'ai le droit de poster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Le latin c'est une langue morte, ça donne un air vieux et de connaissance (linguistique) Je viens d'étaler mes connaissances sur le latin :fou3: Soit, je vais essayer de me borner à te répondre à cette question, que je juge pertinente par son caractère, et et dire ainsi : Je crois qu'il y a eu une erreur de traduction de sa part, je lui conseillerais le nouveau correcteur d'ortho Nil™, version 1.04, sorti en release le mois dernier, qui répondrait sûrement à tes attentes. : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 J'ai jamais fait de latin, par contre je apprend malgré moi (ainsi que du grec) via la formation des mots français, à force on peut comprendre un mot sans le connaitre voire même en inventer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 j'ai fait latin pendant 3 ans j'ai le droit de poster ? Chut faut pas le dire mais moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 moi aussi je danse la salsa et le merengue, la bachata, la cumbia... aaaaaaaahhh noooooooooooooonnn ooooooooookkkkk désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Moi aussi j'ai fais du latin, j'ai commencez a 0 pasque jtrouvais que sa servais a rien et j'ai fini avec 15 de moyenne pasque a force j'ai aimez. Mais bon aujourd'hui sa va faire 4ans que j'ai arretez et je serai incapable de dire quelquechose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 .............perseverare diabolicus...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 La seule chose que j'ai dite en latin c'est ça : Nondum amabam, et amare amabam et c'est à une fille que je l'ai dit, et heuresement qu'elle n'a pas cherché à savoir ce que ça disait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 errare humanum est, perseverare diabolicum 2 ans de latins, deux ans a me faire c... J'avais trouvé le truc pour etre tranquille, en début de cours je levai le doigt, donnai une reponse (bonne ou mauvaise, aucune importance) et j'avai la paix pour une heure... le latin de 11h30 a 12h30 ca le fait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 aquarium, capharnaüm, géranium, forum, spéculum, laïus, foetus, lotus, motus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 baba au rhum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 errare humanum est, perseverare diabolicum 2 ans de latins, deux ans a me faire c... J'avais trouvé le truc pour etre tranquille, en début de cours je levai le doigt, donnai une reponse (bonne ou mauvaise, aucune importance) et j'avai la paix pour une heure... le latin de 11h30 a 12h30 ca le fait pas. C'est effectivement un truc qui fonctionne avec pas mal de prof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Pareil, 2 ans de Latin, j'devais en faire 3, mais j'ai envoyé une lettre pour annoncer mon arrêt ... Sinon c'est une bonne idée pour ceux qui veulent avoir un peu plus de points au BAC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 j ai fait un ans de latin mauvais souvenir, la prof arretait pas de balancer plein d interros et là j en avais eu marre j ai peté un plomb et je lui qui ça me faisait chier grave exclu du cours avec 3 heures de colle et un rapport solennelle ça m a vraiment mis en colere, si je la rencontre, je vais la buté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 La seule chose que j'ai dite en latin c'est ça : Nondum amabam, et amare amabam et c'est à une fille que je l'ai dit, et heuresement qu'elle n'a pas cherché à savoir ce que ça disait... Je n'ai pas encore aimé, et j'aurais aimé aimer, joli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 moi j'ai fait latin pendant 4 ans dont... euh... presque 4 contre mon gré! et j'ai tout oublié (sauf mon voyage à Rome!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 moi je l'ai perdu... mon latin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 T'as rencontré une ame charitable ? Le pape peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 j ai fait un ans de latinmauvais souvenir, la prof arretait pas de balancer plein d interros et là j en avais eu marre j ai peté un plomb et je lui qui ça me faisait chier grave exclu du cours avec 3 heures de colle et un rapport solennelle ça m a vraiment mis en colere, si je la rencontre, je vais la buté Que des mots, je suis sur que tu ne fera rien... chiffe molle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 VOus savez tous comment l'Empereur César est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Il s'est fait assassiné par un groupe dont un membre était son fils adoptif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.