breizh29 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 moi non je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 tu as de la conversation toi aussi faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Tiens, le rhum breton, ça existe pas ? La Bretagne (définition): Comme chacun sait, la Bretagne ne s'est pas toujours appelée ainsi. Elle fut auparavant baptisée Armor par les celtes qui s'y établir au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Ce nom d'Armor qui signifie textuellement la mer ne pouvait que lui convenir. En effet, avec ses 1100 km de côtes, voir 3500 si nous prenons en compte les rias, abers, et îles qui jonchent son pourtour, la Bretagne est vraiment le pays de la mer. Bordée au sud d'un océan Atlantique, et deux mers, l'Iroise à l'ouest et la Manche au nord, la région a toujours vécu tournée vers l'élément mouvant. D'ailleurs, l'histoire ne se souvient-elle pas d'un grand nombre de marins bretons à commencer par les saints patrons venus d'outre-manche dans divers types d'embarquation, puis d'autres répondant aux noms de Jacques Cartier, Surcouf ou encore Duguay-Trouin. Plus proche de nous, il en est un parti depuis quelques années naviguer à tout jamais que nul ne peut ignorer, je veux bien évidemment parler d'Eric Tabarly... De la mer, la Bretagne puise donc bon nombre de ses ressources avec la pêche et la conchyliculture. Depuis plusieurs années également, celle-ci s'est de nouveau tournée vers la culture et le ramassage d'algues pour l'agro-alimentaire et l'industrie pharmaceutique. Si la mer est pour la région sa source de bien-être, elle est aussi malheureusement sa source de tracas avec les marées noires qui se succédent sur ses côtes. Les derniers naufrages en date ayant souillés ses plages étant ceux de l'Erika et du Prestige au large de la Galice. Le Site AnArvorig.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_kin Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Breizh ma Bro Vive les Venetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 et puis a ton age t'es pas encore au courant que ce sont les filles qui commandent Mouais. C'est les femmes qui ont fait l'histoire. C'est les femmes des dirigeans qui nous dirigent... qui nous dirigent... Ah les femmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Breizh ma Bro Vive les Venetes serais-tu un Breton du Morbihan exilé dans la région parisienne ? bienvenu en terres Bretonnes dark-kin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Mouais. C'est les femmes qui ont fait l'histoire.C'est les femmes des dirigeans qui nous dirigent... qui nous dirigent... Ah les femmes... justement elles sont subtiles.... c'est le pouvoir obscure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 subtiles ? Je ne savait pas que c'était un synonyme de machiavéliques. On en apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 subtiles ? Je ne savait pas que c'était un synonyme de machiavéliques. On en apprend tous les jours ouai enfin c'est bien de se leurrer (je parles pour moi ).... quand on voit le monde dans lequel on vit.... Tiens, le rhum breton, ça existe pas ? y'a du whisky Breton par contre... mais il est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 enfin c'est bien de se leurrer (je parles pour moi ).... quand on voit le monde dans lequel on vit.... Ben il n'y a pas que des gros cons, tu sais. Il y a les pas trop mal. Il y a le prince charmant aussi, mais la différence avec les autres de juste avant, c'est qu'il n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Il y a le prince charmant aussi, mais la différence avec les autres de juste avant, c'est qu'il n'existe pas tu veux dire, comme la femme intelligente? tout le monde en parle, mais personne n'en a jamais vu... arf, je reste persuadé qu'être quelqu'un de bien, dépend autant de ce que l'on fait de soit même que des gens qui nous cotoient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Salut bon bin il est tôt je v bientot partir au taf ... juste pour faire un coucou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Un chtit coucou aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 aussi pour theo et lorinc : c'était de l'ironie :8 je suis d'accord qu'il y a des mecs biens (et des femmes pas bien ).... mais notre société est belle et bien dirigée par des hommes.... et que les femmes aient encore 20% de moins comme salaire que les hommes , et qu'il y ait une representation très faible des femmes à des postes hauts placés est révélateur...... vouilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Je suis entièrement ton point de vue... parité pawa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 mais notre société est belle et bien dirigée par des hommes... Heu, par une minorité d'hommes, je tiens à préciser. Je suis un homme, j'ai pas plus de pouvoir politique que toi (si ce n'est moins ) Enfin je chipotte, car je suis 100% d'accord avec toi PS : pour les salaires, j'ai toujours trouvé ça bizarre, car ça n'a pas de logique économique (pourquoi recruter des hommes s'ils trouvent une main d'oeuvre moins chère ????). Y'a quelque chose qui m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Je suis entièrement ton point de vue... parité pawa C'est une connerie sans nom la parité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 bas en faite du moment qu'elle font la cuisine le menage et qu'elle sont sympa belle et gentille ( dans le bon sens du terme ) Moi ça me vas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 quand même... bon, je rentre pas dans des débats quand j'écoute de la bonne sic, sinon ça défoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 La parité, c'est de la connerie. C'est bien d'essayer d'avoir une certaine égalité, mais l'imposer bêtement, c'est stupide. Je ne sais plus où exactement, on devais avoir la moitié de femmes. Supposons que ce soit pour les députés. Et si jamais il y a 10 fois plus d'hommes que de femmes qui se présentent, élire autant d'hommes que de femmes, c'est prétendre qu'il y a une plus forte proportion de femmes de qualité que d'hommes. Un peu prétentieux. Et même s'il y a deux femmes contre deux hommes et que les deux femmes sont complètement cons, on ne va pas les élire pour rigoler. Autant, j'ai horreur des machos, autant la parité, je trouve ça débile. Il faut que ce soit un réflexe, quelque chose de naturel, pas une loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 +1 la parité c'est diviser pour mieux regner... la plupart des politiques s'en servent pour accroitre leur quantité de pouvoir, en évinçant la moitié de la liste (remplacée par quelques greluches imbeciles, trop betes pour comprendre ce qui leur arrive). d'ailleurs, imposer une mentalité est completement idiot, il vaut meiux essayer de la faire evoluer. C'est en se rendant compte par eux même de leur bêtise que les gens acceptent les changements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 J'aurais compris parité = union.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Ben regarde un exemple: quelquepart (une boite, l'assemblée, n'importe où quoi), on à à peu près 50% des effectifs qui sont des hommes. Au nom de la parité, on devrait prendre le reste de femmes, quitte à ce qu'elles soient moins compétentes que d'autres hommes. Y a pas un problème là? Les effectifs devraient être à faire en fonction des capacités, et de la compétence de chacun, pas en fonction du sexe... Scaramouche-> j'ai pas trop suivi l'histoire avec ton avatar, mais je suis tombé la dessus et je le trouve pas mal . Alors voilà cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Scaramouche-> j'ai pas trop suivi l'histoire avec ton avatar, mais je suis tombé la dessus et je le trouve pas mal . Alors voilà cadeau la drague a coup de cadeau d'avatar c pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Faut avouer qu'il est sympa, hein scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.