Scaramouche Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 autrement je crois que y'a un luttier dans une rue parallèle au cours des cinquantes otages (la rue le kiloshop) j'ai une copine qui avait été acheter des cordes de harpe là bas, je crois que c'est un magasin qu'elle connait bien Michenaud je connais aussi, c'est un des magasins de musique de référence à Nantes ( mais moi c'est pas pour la guitare que j'y allais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 autrement je crois que y'a un luttier dans une rue parallèle au cours des cinquantes otages (la rue le kiloshop)j'ai une copine qui avait été acheter des cordes de harpe là bas, je crois que c'est un magasin qu'elle connait bien Michenaud je connais aussi, c'est un des magasins de musique de référence à Nantes ( mais moi c'est pas pour la guitare que j'y allais...) tu joues de quoi scara? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 recherche dans ce topic.. j'en ai parlé une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 elle joue du fouet scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 tu joues de quoi scara? Du fouet. C'est un instrument très ancien qui sort un son différent en fonction du "fouetté", terme technique désignant la partie de l'instrument qui émet le son. Le fouet est un instrument très particulier. Le seul instrument à corde qui est aussi un instrument à percussion. C'est vraiment une particularité spectaculaire [1]. Certains disent même que c'est en plus un instrument à vent. Ceci est faux. Le fait que l'on dise que cela "fouette" après un vent n'a rien à voir avec l'instrument en lui-même. Quoiqu'il soit exact que la partie de l'instrument qui émet le son puisse, à un moment ou à un autre, émettre un vent. Mais cela relève d'une utilisation du fouet non conforme à son usage premier. L'origine du fouet remonte à plusieurs millénaires. On retrouve des hiéroglyphes montrant des concerts de fouets grandioses pour construire des pyramides. On retrouve aussi des fouets de toutes les dimensions. Les petits sont appelés martinets et ont plusieurs cordes pour être plus mélodieux. Il y a bien sûr le célèbre "martifouette" qui a eu son heure de gloire au début des années 90 avant que la mode ne revienne aux vrais fouets des temps anciens. LE fabricant de fouet le plus connu est bien sûr le fameux luthier Paul Prédault qui vante les mérites de son fouet jusque dans la petite lucarne. Ce fouet est un instrument magique dans les mains des personnes sympas. Bref, des gens bons. A noter qu'il offre en plus une démultiplication des sensations musicales avec sa dernière trouvaille: le fouet "pincé de sel", qui rajoute du sel en plus [2]. Dans la même veine, le fouet n'est en aucun cas fabriqué au Faouet. La confusion est due certainement à une mauvaise orthographe du nom de cette partie de la Bretagne, à un moment de l'histoire. Gageons que la personne ayant commis cette incommensurable faute a du faire partie intégrante de l'instrument peu de temps après. [1] Mouche, Scara. "The Fouet, My Best Friend". In: Proceedings of the Ninth International Symposium on Fouets and Martifouettes. Washington DC, USA. June, 2004. [2] http://minilien.com/?rc6dGzeZ45 PS: Oui, j'ai passé une sale journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 elle joue du fouet scara :grilled: Le temps que je développe un peu mon discours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Du fouet. C'est un instrument très ancien qui sort un son différent en fonction du "fouetté", terme technique désignant la partie de l'instrument qui émet le son. Le fouet est un instrument très particulier. Le seul instrument à corde qui est aussi un instrument à percussion. C'est vraiment une particularité spectaculaire [1]. Certains disent même que c'est en plus un instrument à vent. Ceci est faux. Le fait que l'on dise que cela "fouette" après un vent n'a rien à voir avec l'instrument en lui-même. Quoiqu'il soit exact que la partie de l'instrument qui émet le son puisse, à un moment ou à un autre, émettre un vent. Mais cela relève d'une utilisation du fouet non conforme à son usage premier.L'origine du fouet remonte à plusieurs millénaires. On retrouve des hiéroglyphes montrant des concerts de fouets grandioses pour construire des pyramides. On retrouve aussi des fouets de toutes les dimensions. Les petits sont appelés martinets et ont plusieurs cordes pour être plus mélodieux. Il y a bien sûr le célèbre "martifouette" qui a eu son heure de gloire au début des années 90 avant que la mode ne revienne aux vrais fouets des temps anciens. LE fabricant de fouet le plus connu est bien sûr le fameux luthier Paul Prédault qui vante les mérites de son fouet jusque dans la petite lucarne. Ce fouet est un instrument magique dans les mains des personnes sympas. Bref, des gens bons. A noter qu'il offre en plus une démultiplication des sensations musicales avec sa dernière trouvaille: le fouet "pincé de sel", qui rajoute du sel en plus [2]. Dans la même veine, le fouet n'est en aucun cas fabriqué au Faouet. La confusion est due certainement à une mauvaise orthographe du nom de cette partie de la Bretagne, à un moment de l'histoire. Gageons que la personne ayant commis cette incommensurable faute a du faire partie intégrante de l'instrument peu de temps après. [1] Mouche, Scara. "The Fouet, My Best Friend". In: Proceedings of the Ninth International Symposium on Fouets and Martifouettes. Washington DC, USA. June, 2004. [2] http://minilien.com/?rc6dGzeZ45 PS: Oui, j'ai passé une sale journée. /me est morte de rire en toi le futur docteur on reconnait (j'adore la biblio ) je garde ce post moi .. il est trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 :mdr: patator trop excellent !!!!!!!!! vraiment navré de t'avoir grillé (mais très legerement ) sur ce coup la !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 :mdr: patator trop excellent !!!!!!!!! vraiment navré de t'avoir grillé (mais très legerement ) sur ce coup la !!!! lui c'était du grand art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 recherche dans ce topic.. j'en ai parlé une fois y a presque 200 pages de topic je le demande gentillement: mademoiseille scaramouche pourriez vous s'il vous plait me dire de quel instrument de musique vous jouez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 y a presque 200 pages de topic je le demande gentillement: mademoiseille scaramouche pourriez vous s'il vous plait me dire de quel instrument de musique vous jouez? rhooo tu connais pas la fonction recherche... ni le superbe tuto de cornich.. euh theo ? un indice : c'est évoqué dans le superbe essai du Patator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 un indice : c'est évoqué dans le superbe essai du Patator J'avais raison? Ca alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 J'avais raison? Ca alors! partiellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 rhooo tu connais pas la fonction recherche... ni le superbe tuto de cornich.. euh theo ? un indice : c'est évoqué dans le superbe essai du Patator heu pour la recherche ca va me trouver le topic des breton mais pas la bonne page instrument à vent ou à cordes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Violon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Violon ? pas possible ils ne vendent pas de violons chez michenaud. c'est piano, batterie, guitare, basse. peut etre que scara allait chez michenaud pour draguer les vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Ah, elle parlait peut etre de l'instrument détenu par environ 50% de la population Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Violon ? Pipeau? -"Vas dormir crétin..." -"D'accord!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 heu pour la recherche ca va me trouver le topic des breton mais pas la bonne page Si Lis le topic avant de dire que c'est pas possible ! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=42760 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Pipeau? -"Vas dormir crétin..." -"D'accord!" Ouf ! Ca me rassure ! Quelqu'un d'autre la faite celle-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Du fouet. C'est un instrument très ancien qui sort un son différent en fonction du "fouetté", terme technique désignant la partie de l'instrument qui émet le son. Le fouet est un instrument très particulier. Le seul instrument à corde qui est aussi un instrument à percussion. C'est vraiment une particularité spectaculaire [1]. Certains disent même que c'est en plus un instrument à vent. Ceci est faux. Le fait que l'on dise que cela "fouette" après un vent n'a rien à voir avec l'instrument en lui-même. Quoiqu'il soit exact que la partie de l'instrument qui émet le son puisse, à un moment ou à un autre, émettre un vent. Mais cela relève d'une utilisation du fouet non conforme à son usage premier.L'origine du fouet remonte à plusieurs millénaires. On retrouve des hiéroglyphes montrant des concerts de fouets grandioses pour construire des pyramides. On retrouve aussi des fouets de toutes les dimensions. Les petits sont appelés martinets et ont plusieurs cordes pour être plus mélodieux. Il y a bien sûr le célèbre "martifouette" qui a eu son heure de gloire au début des années 90 avant que la mode ne revienne aux vrais fouets des temps anciens. LE fabricant de fouet le plus connu est bien sûr le fameux luthier Paul Prédault qui vante les mérites de son fouet jusque dans la petite lucarne. Ce fouet est un instrument magique dans les mains des personnes sympas. Bref, des gens bons. A noter qu'il offre en plus une démultiplication des sensations musicales avec sa dernière trouvaille: le fouet "pincé de sel", qui rajoute du sel en plus [2]. Dans la même veine, le fouet n'est en aucun cas fabriqué au Faouet. La confusion est due certainement à une mauvaise orthographe du nom de cette partie de la Bretagne, à un moment de l'histoire. Gageons que la personne ayant commis cette incommensurable faute a du faire partie intégrante de l'instrument peu de temps après. [1] Mouche, Scara. "The Fouet, My Best Friend". In: Proceedings of the Ninth International Symposium on Fouets and Martifouettes. Washington DC, USA. June, 2004. [2] http://minilien.com/?rc6dGzeZ45 PS: Oui, j'ai passé une sale journée. Alors là je dit : collector !!! Patator: la morphine n'est plus réservée aux patients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Ouf ! Ca me rassure ! Quelqu'un d'autre la faite celle-là... Oui, je suis un grand malade, donc ça ne me dérange pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Alors là je dit : collector !!!Patator: la morphine n'est plus réservée aux patients ? Non, je suis comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Vous voyez comment je suis après une journée pourrie très tard dans la nuit.... Terrifiant, n'est-ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 j'ai testé la puissance de la recherche mais comme je ne sais pas de quel instrument joue scara c'est dur de rtrouver son message tu jouais pas du biniou scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.