Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
La réunion c'est près de Madagascar

Et oui, c'est un peu à l'opposé des Antilles :zarb:

Mais bon la réunion c'est loin mais y a que 2 ou 3 heures de décalage selon les saisons :p

Y en a 5 entre la martinique et la métropole non :zarb:

je suis nulle en géographie icon_mrgreen.gif

Moi chui nul en géographie des villes de france, tu me dis nime, je ne sais pas où c'est.

Je mettais marseille à la place de nice etc....maintenant j'ai un joli sous main sur mon bureau avec tous les territoires français (dom tom compris, meme les trucs paumés comme clipperton, juan de nova, tromelin, europa etc....) et je regarde sur ma belle carte avant de passer pour l'idiot du village devant mes potes :8

Ouragan : faudrait trouver des Bretons parlant Breton pour KDE et Gnome clindoeil.gif .... parce que j'ai peur d'être un peu paumée si je tente ça francais2.gif

Et ui le breton se perd (non je n'ai pas dis que le breton ne savait pas lire une carte avec une boussole), moi je connais presque aucun mots en breton (au revoir, bonjour, la signification de mon nom et mon prénom), tandis que mon arrière grand mère ne parlait pas un mot de français, ma grand mère parlait avec son mari en breton qd elle ne voulait pas que ses enfants comprennent, et mon père ne parle pas breton, et moi je pige que dalle, je dois avoir de breton que le nom, le besoin de beurre salé de cidre et de vagues. Et puis comme je n'ai pas grandi en bretagne chui un peu un breton expatrié :incline:

mais mainteant que le breton et le gallo ont été reconnus langues officielles dans les 5 departements Bretons, on peut espérer que ça va changer....

Pour moi je n'enverrai pê pas mes gosses à l'école Diwan, mais bon, chui trop jeune encore, les enfants tout ca c'est loin :incline:

Je serai plus pour des cours de bretons/culture bretonne à l'école (pê que ca se fait déja, mais j'ai jamais été à l'école en bretagne), genre 1h ou 30 min par semaine, histoire de ne pas trop enquiquinner les élèves. Et puis un cours qui donne aussi une ouverture sur le monde (genre les iles française paumés, les TAAF etc....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...