Charles.w Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Bon et ça vaut quoi cte bête par rapport a un XP-120 ?? Ca m'étonne qu'on trouve tjr pas de comparatifs Faudrait juste que Zalman pense à en donner au testeurs...qu'ils ne soient pas obligés de l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 oui mais ça tout le monde le sait..........sauf chez zalman oué c clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Dans la majorité des cas ca passe quand même et puis générallement, les gens qui changent leur rad s'y connaissent un peu...et puis un peu de bricolage ne fait pas de mal non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 je vais surement prendre le Zalman CNPS 7000cu moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 trés bon choix.............les prix du 7000b cu ont baissé.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 trés bon choix.............les prix du 7000b cu ont baissé.............. il est a 40€ a micro direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 a ce prix................ 7000b cu c'est un choix obligé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 au debut je voulai prendre un Xp-120 mai il me bloque un slot memoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sledge Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 J'ai commandé le mien dimanche (version AlCu) , j'ai hate de le recevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Bon j'ai commandé mon XP-120 , avec un bon gros panaflo dessus ça devrait tourner pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Bon bien, je suis entrain de faire une grosse mise à jour...j'ai réduit la taille des photos, repaginé le premier post, ajouté des liens vers de nombreux tests, dont un opposant le Zalman 7700Cu et un Thermalright XP120 (avec un NoiseBlocker SX2) et c'est le status quo...les deux rad sont à égalité stricte (sur un PIV "biscotte")...j'ai aussi trouvé la marque et un test de la copie du Zalman...enfin bref, tout plein de bonne choses en perspective...en espérant que les possesseurs de ce rad pensent à poster des photos de leur installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Oui de toute façon vu la qualité des 7000 les 7700 ne pouvaient être que bons :) Par contre on en déduit facilement qu'un XP-120 avec un ventilo qui souffle mieux, mais fait plus de bruit, est meilleur (Un Panaflo fait dans les 45 dba a fond et refroidit très très bien, ce qui est supportable je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Faut aussi comparer ce qui est comparable...les Zalman ont toujours été fait pour être le plus silencieux possible tout en offrant un très bon niveau de perf...en plus c'est une solution "tout en un", contrairement au Thermalright XP120...qui eux laissent l'utilisateur libre d'entendre une mouche voler ou d'avoir un moteur d'avion dans son PC...mais je pense que la majorité des utilisateurs préfère entendre les mouches voler...ce qui est le cas du Zalman...qui est en plus bien moins cher...tout un étant un poil plus compatible que le XP120...perso, je commande un 7700Cu dès demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Pour tout ceux qui ont des sonata : C'est non , la 7700 ne rentrera pas Ca dépend du boitier et surtout du processeur...Sur Intel le design des cartes mères est plus figé que sur AMD...les processeurs Intel sont placé en haut de la carte mère, ce qui oblige à laisser un espace entre le haut de la carte mère et le bas de l'alim, ce qui n'est pas forcément le cas sur AMD...de nombreuses cartes mères A64 S939 on un socket placé beaucoup plus bas...ce qui facilite la mise en place (pas besoin d'espace entre la CM et l'alim) de ce type de rads... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Chu bien d'accord avec toi, mais j'aime le choix que laisse un XP-120 justement :) De toute façon le XP-120 me paraitra inaudible par rapport a mon TT Venus 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 En tout cas, sur le test de Matbe.com : http://www.matbe.com/articles/refroid/7700/page1.php Ils n'ont pas trop apprécié le Zalman par rapport au Xp-120. Donc le XP-120 reste-elle la meilleure solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Le XP120 se fait exploser par le CoolerMaster Hyper 48...donc CM Hyper 48...en plus il est plus joli que le ThermalRight, mais beaucoup moins que le Zalman... Sinon, merci pour le lien, mais je l'avais déjà rajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 C'est toujours la même chose, avec un ventilo plus performant qu'un Papst (et force est de constater que les papst 120mm ne sont pas les mieux niveau perf mais aussi niveau bruit) le XP-120 ferait mieux, comme ferait d'ailleurs l'Hyper 48 et le XP-90. Enfin le 7700 est un bon ventilo, et son prix permet de justifier sa non-évolutivité je pense :) Bon je monte mon XP-120 ce soir avec un Globefan, pas encore le Panaflo mais je peux plus tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Un XP120 fut il couplé à un Delta FFB1212EHE resterais toujours moins performant qu'un CoolerMaster Hyper 48 avec deux Vantec Tornado TD9238H en push pull... Sinon, pour les Pabst, excuse moins, mais c'est quand même les ventilos les plus silencieux...et puis générallement le but des rad de 120, comme des ventilos de 120 c'est avant tout de réduire les nuisances sonores...et de ce coté là le Zalman ne s'en sort pas si mal...et puis comme je l'ai déjà dit, il n'y a rien de plus moche que les derniers Thermalright...en plus je ne peut même un XP90 sur ma carte mère actuelle...j'ai viré le berceau (pour mettre mon rad actuel, un ZM) et tu as impérativement besoin de celui-ci...dommage pour un rad compatible avec "100% des cartes mères existantes".... Pour l'évolutivité, le AirCooling ne fera plus impression dans un an ou deux avec l'avènement du dual core...AMD et Intel bosse sur des solutions alternatives (pelltiers, Watercooling)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 En parlant des Delta et des Tornado, où est-ce qu'on peut se procurer des Delta (enfin un suffira ), pour les Tornado, y'en a chez pc-look, mais j'ai pas vu de Delta. Et quel est le meilleur (en performance) entre ces deux ventilos ? (Désolé pour le HS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Sinon, pour les Pabst, excuse moins, mais c'est quand même les ventilos les plus silencieux... J'ai vu dans Pc-silencieux.com qu'on conseillait de mettre avec le XP-120 , ce ventilo : http://ldlc.fr/fiche/PB00023314.html Donc voilà . Mais bon, je ne suis pas un pro dans les refroidissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 nonas -> Ici, j'en ait commandé un cet été...à priori, ce sont les seuls à le vendre en Europe... http://www.overclockers.co.uk/acatalog/Onl...ta_Fans_58.html Au niveau perfs, le Delta FFB1212EHE (120mm) se mange un tornado TD9238H (92mm)au ptit dej' sans problème... Delta FFB1212EHE : Vantec Tornado TD9238H : Sources : - http://www.matbe.com/articles/refroid/120mmfans_2/page5.php - http://www.matbe.com/articles/refroid/92mmfans/page11.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 nonas -> Ici, j'en ait commandé un cet été...à priori, ce sont les seuls à le vendre en Europe...http://www.overclockers.co.uk/acatalog/Onl...ta_Fans_58.html Au niveau perfs, le Delta FFB1212EHE (120mm) se mange un tornado TD9238H (92mm)au ptit dej' sans problème... Delta FFB1212EHE : Vantec Tornado TD9238H : Sources : - http://www.matbe.com/articles/refroid/120mmfans_2/page5.php - http://www.matbe.com/articles/refroid/92mmfans/page11.php OK, merci bien :) Néanmoins, je vais quand même me rabattre vers le Tornado TD9238H parce qu'il est en 92mm (j'avais pas fais gaffe que le Delta était un 120mm et comme ça serait pour faire quelques tests sur un SP94...pis c'est moins cher quand même ) Edit : en plus, c'est dommage sur o/c.co.uk, il n'y a pas de Delta en 92mm (ça n'existe peut-être pas remarque) et le Tornado est plus performant qu'un Delta 80mm. J'adore ça : "Please note - this fan is not quiet! " ou "DO NOT CONNECT THIS FAN DIRECTLY TO YOUR MOTHERBOARD" ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Pas de quoi alors Sinon, pour la taille du ventilo, tu n'avais pas préciser l'utilisation que tu voulais en faire...enfin tu verra si tu as l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur lorsque ton PC est en marche, c'est normal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 je viens de commander le 7700 alcu pour rafroidir un 3200+ sur la asus a8n-sli deluxe.....................wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.