Aller au contenu

[LOGICIEL] MS Words, ambiguité avec images importé


Tabernacle

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Vous ? Non ce n'est pas toi et les Linuxiens. C'est les extrémiste Linuxiens. C'est une grande nuance. Je te considère comme un modéré, donc c'est ok. Mais j'ai de plus en plus de difficulté avec la secte Linux sérieusement. Le libre j'y adhère complètement, même si j'utilise pas Linux sur ma machine.

En tout cas, je pourrais t'en parler longtemps, mais pas sur le forum. Et comme je ne te verrai probablement jamais en vrai, restons-en là.

Pour le topic aucun problème, je ne faisait que prendre des petites précautions, c'est tout.

Quand je dit que je privéligie la connaissance, je n'essaie pas de leur entrer dans la tête que le libre est la meilleure solution. Je leur donne des info, je ne troll pas et je les laisse faire leur choix. Ceux qui aiment mieux utiliser leur soft proprio on leurs raisons. J'utilise Office XP personnellement, car Open Office ne réussit pas à garder la mise en page des documents de mes profs. Oui je comprend à 100 % que si ils utilisait Open Office, il n'y aurait pas ce problème, mais bon, ça reste un problème.

Voili voilà, je vais de toute facon demander de l'aide.  :D

comme je dois faire parti des "integristes" (en tout ca j'ai l'impression que c'est percu comme ca par beaucoup, alors que ca n'est pas volontaire...) je voullais dire que je souscrit completement à ta position à propos de linux et des logiciels libres. J'ai d'ailleur eu la meme approche que toi avant mon passage sous linux. Mais faut bien avouer qu'a la longue il est fatiguant de voir que tu peut dire tout ce que tu veux à certaines personnes, ils ne t'écouterons pas. Alors à quoi bon faire un effort dans ce cas la... c'etait ma petite déprime :mad2:

pour ce qui est des images et de word, on se retrouve la avec les inconveniants d'un format propriétaire fermé : on ne sait pas très bien ce qu'il fait. La grande force d'openoffice, c'est l'utilisation du format xml successeur du html. Tous les formats d'open office sont en effet des xml compréssés au format zip !! (essayez avac winzip ou autre ;) ). D'ailleur, au passage, Microsoft soutient aussi le xml et devrait en mettre partout dans la future version d'office (on peut deja exporter je crois ?)

Bref pour savoir comment open office gère les images, il suffit de regarder les spec du xml :pleure:

Pour word, je crois il m'a semblé quand je l'utilisais, que le probleme majeur etait la gestion de l'historiques des actions (surtout en presence d'un grand nombre d'image) qui fait croitre la taille des fichiers de facon assez exceptionnelle (pour ne pas dire exponetielle :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est d'un topic sur les logiciels libres utilisbles sous Windows.... je suis à 200% pour :pleure:

je suis moi-même dans l'optique de passer quasi complêtement au libre et gratuit sous Windows... (qui m'est encore malheureusement indispensable pour quelques applications) :mad2:

et c'est vrai qu'un topic genre "comment commencer à passer au libre" , qui serait le pendant de celui pour passer au libre dans la forum 'Linux, Solaris...." serait très utile à mon avis...

je pense que ça permettrait aussi d'ouvrir les yeux de quelques INpactiens sur le fait qu'on peut très bien vivre sans Microsoft dans le monde de l'informatique

car il ne faut pas se leurrer, vu le prix des logiciels (M$ entre autres), bon nombre sont craqués et non pas achetés....

je pense qu'on pourrait parler effectivement de ça dans un autre topic... mais qui a sa place dans logiciel (vu que ça traite des logiciels sous win) et non dans blabla

mais bon... tout ça n'est que mon avis.... et j'ai été influencée par des Polluxiens qui m'ont montré que informaique c'est pas forcément égal win and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ? Suspens... suite au prochain épisode :transpi:. Oups, c'est édité

Je suis bien d'accord, un topic sur mettre son windows au libre serait une bonne chose. :mad2:

Il y a déjà pas mal de sites qui en parlent, comme famasoft.

xml successeur du html.

C'est plutôt le XHTML qui est une forme de XML.

Le XML n'est pas vraiment un langage, une spécification plutôt. Une sorte de métalangage :pleure:

:D duke t'es pas plus intégriste que moi je te rassures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le XHTML qui est une forme de XML.

Le XML n'est pas vraiment un langage, une spécification plutôt. Une sorte de métalangage :pleure:

:transpi: duke t'es pas plus intégriste que moi je te rassures ;)

ah merci de la precision, j'me suis dis j'ecris une boulette, le temps de faire la recherche, tu avais répondu ;)

enfin bref, le plus important est de souligrer le fait que le format xml est reconnu par tout le monde (proprio et libre). Et ca c'est quand meme un gros avantage :mad2:

j'espere que j'ai pas redis une connerie :D

moi aussi ;):-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont mignons avec leurs :pleure::transpi:

je peux aussi ? :mad2:

pour revenir aux choses sérieuses... je comptais justement écrire un post cette semaine dans le topic "comment passer au libre" des linuxiens pour leur dire que ça pourrait être pas mal d'en faire un sur les logiciels libres sous windows pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas passer sous linux... donc c'est cool que la conversation arrive sur le tapis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par relever les adresse hotmail ? c'est un substitue à thunderbird ton incredimail ? thunderbird prend pas dutout les comptes hotmail ?

je vous avoue qu'après 4 café bien noir, tout ces opentruc me paraissent bien stupide et je suis pas loin de la crise de nerf, voir partir nu habiter dans la forêt :p

vous pouvez déplacer ce topic dans blabla..

microsoft c'est d'la crote intuitive et compatible

les opentruc sont bien mais pas intuitif et pas compatible

les truc bien, compatible et intuitif sont payant

demain j'essaie freebsd et gageons que je vais remettre XP et office XP dans l'heure qui suit :yes:

:p aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du côté intuitif de windows :p .... je mettrais plutôt ça sur le compte de l'habitude....

à force de chercher à faire des truc et trouver des solutions sous win.. on finie par comprendre sa logique (:8) et à avoir des réflexes...

il faudra donc forcément une période d'adaptation.... faut pas s'attendre à des miracles non plus :p

à noël, je compte aussi m'installer une petite Mandrakelinux sur mon portable.... en parallèle de windows (dont je ne suis pas satisfaite mais que j'utilise un peu contrainte et forcée...) :yes:

j'oubliais.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est vrai ça ! C'est pour ça qu'un mackeu qui migre vers windows aura autant de mal qu'un windowsien qui teste un mac ou un linux/*BSD :-D

C'est même pire, vu que mac est plutôt intuitif (enfin, moi la première fois que j'ai vu un mac, j'ai eu peur ! Il fallait jetter les disques de stokage à la poubelle pour les éjecter, j'avais peur qu'il efface tout ce con :transpi:).

:8  aussi  :yes:

Vois pas le rapport avec ta citation, mais ;) quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...