jcdenton057 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Salut à tous, J'hésite entre 2 Disques durs et j'aimerai avoir vos avis : - Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA 118€ - Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 199€ Mise à part le fait que le 2ème soit plus chèr que l'autre, quels est le meilleur ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Le deuxième est mieux pour les nouvelles cartes mère type 925X, celles qui supporteront le SATA2 et le NCQ en natif. Le deuxième HD est équipé de 16MB de cache et du NCQ en natif. Le premier est un SATA standart avec 8 MB de cache. Tous les deux font beaucoup de bruit. Mais le meilleur n'est pas là, c'est un Seagate selon moi, mais je troll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Mais le meilleur n'est pas là, c'est un Seagate selon moi, mais je troll... Pour moi, je disais Hitachi (IBM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Euh j'ai le premier en 160Go et je le trouve pas si bruyant que ca, c'est largement supportable par contre j'ai deja entendu parle de NCQ mais ça consiste en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Euh j'ai le premier en 160Go et je le trouve pas si bruyant que ca, c'est largement supportable par contre j'ai deja entendu parle de NCQ mais ça consiste en quoi ? NCQ : Native Command Queuing, ça permet à la tête du disque de faire moins de trajet pour trouver son info sur le plateau, tu gagnes donc en vitesse de lecture donc ton DD va plus vite, aussi, il est capable de lire des infos nécessaires pour la commande suivante, pendant qu'il est en train de chercher l'info actuelle, c'est ça qui le rendt plus rapide, il gagne en temps de recherche, d'où le terme "Command Queuing" qui veut dire commande mis en attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Autre question : Quelle est la config la mieux : - 1 DD de 160 8Mo cache + 1 DD de 200 8Mo en SATA ou - 1 DD de 250 16Mo cache SATA + 1 80 en IDE ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Je serais tenté de dire : "qu'est-ce que tu vas faire avec ton PC, pourquoi tu veux 2 disques, qu'est-ce que tu mettrais sur le 2ème DD ?" Faut voir en fonction de ce que tu vas faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Je vais pas mal jouer, un peu compresser (donc ca va prendre pas mal de place) Le but des 2 DD c'est d'en garder un pour les documents perso afin que celui-ci ne soit pas trop utilisé et donc a de faible chance de crasher. pour l'instant, j'en ai 1 de 40 avec mes données perso et 1 de 80 avec une partition pour les jeux, et une pour l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 l' idéal serait d'avoir un petit disque non partitionné en plus uniquement pour le systeme... ca serait plus rapide... mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherche non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Non, pas vraiement. Mais dans ce cas là, je garde le 80Go non partitionné (pas pour l'OS) en IDE pour mes doc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Pourquoi tu ne veux pas plutot d'un Seagate ? Ils sont garanti 3 ans quand même ... Je trouve que ce n'est pas négligeable... Enfin d'un autre coté la garanti risque de t'être inutile comme les Seagate ne tombent pas en panne ! (ou le troll ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 donc a de faible chance de crasher. Utiliser RAID 1 si tu veux le faible chance de crasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Le 80Go est un Seagate. C'est vrai qu'il est pas mal. Mais, sur hardware.fr, ils ont testés les maxtors/seagate/..., et ne disaient pas que du bien des Seagate (version 7200.7 je crois). Mais, j'ai aussi un Seagate qui a crashé. Donc, j'aimerai resté prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Pour choisir un DD il faut déjà cibler son utilisation : Stockage => un Bon Gros DD avec le meilleur rapport prix/Mo Perfs/OS/Jeux/Traitements avec besoins temps d'accès courts et débit soutenus/... => un DD qui arrache en perfs, pour moi c'est le Raptor 36Go pour les OS et Softs et le 73Go pour les traitements lourds, mais il y en a d'autres avec un bien meilleur rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 les maxtor font plus de bruit que les autres seagate sont les meilleurs pour le silence, hitachi est juste derrière mais beaucoup moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 je suis pas daccord, les seagate ne font pas tant de bruit que ça perso, j'en ai deux, un de 40GO et un de 200GO (Diamondmax 10...8MO de tampon) dailleur, il me semble que le NCQ est aussi utiliser par l'Nforce 4 (ce qui ma séduit dans l'acaht de mon disque dure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Tu veux dire MAXTOR. J'en ai un aussi et c'est pourquoi je voudrai en acheter un autre. Donc, je pense que je vais prendre le 250Go pour le cache de 16Mo. Pour le NCQ, je sais pas si ma carte mère va le gerer (Asus K8N-E Deluxe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Tu veux dire MAXTOR.J'en ai un aussi et c'est pourquoi je voudrai en acheter un autre. Donc, je pense que je vais prendre le 250Go pour le cache de 16Mo. Pour le NCQ, je sais pas si ma carte mère va le gerer (Asus K8N-E Deluxe). en effet, uniquement les carte à base de NF4 le feront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Néanmoins, je pense que les 16Mo de cache vont m'aider pour la gravure de DVD, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Aucune idée, vu que quand tu graves c'est le buffer du graveur qui compte et pas le DD...Mais c'est possible que ça aide, je sais pas. De toute façon, à plus ou moins long terme tu en profiteras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.