Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne le trouve pas très optimisé.

Il y a un bon début, mais après ça part en sucette. Comme si quelqu'un avait repris une liste bien faite et avait rajouté des trucs n'importe comment.

Des sites comme adserverdirect devraient être en regex tellement il y a de 'ad' et de 'server'

Et adblock juste pour une image, c'est comment dire... :dd:

Par contre il a l'air un peu plus complet.

alors tu conseillerais et ferait quoi toi ?

-garder Filterset.G qui se met à jour tout seul

ou

-rajouter le chemin de l'adresse http://adblock.free.fr/adblock.txt en syncro auto directement dans les options d'adblock+

:byebye:

• Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:byebye: Comment ça il se met à jour tout seul ?

D'ailleurs je ne connaissait pas l'option synchro de adblock plus (j'utilise juste adblock normal), mais je ne pense pas que la liste évolue souvent. Enfin pourquoi pas.

Ce n'est qu'un fichier texte pas une extension.

Enfin d'après un rapide coup d'oeuil, j'aurai plutôt tendence à choisir adblock.free.fr, mais je n'ai jamais réèlement testé, donc je ne peux pas affirmer.

J'ai surtout peur que l'évaluation des règles de la liste face perdre pas mal de temps à l'évaaluation lors de l'affichage de chaque page.

Ok donc c'est directement intégré à Adblock plus.

C'est le fichier maintenu par le créateur peut être non ? Il doit centraliser les liens qu'on lui fait remonter. Mais je persiste à dire que la fin est bodélique.

Sinon même bug qu'il y avait avant sur Abdlock : Les commentaires sont tous mis au début, ça rend pas très lisible les fichiers.

EDIT : Tu ne dors jamais ? :byebye:

Celui de Filter.g

Déjà il est 4 fois plus long, mais ce n'est pas le soucis là.

[Adblock]

!----------adblock.free.fr---------------------MAJ:05/11/18----------!

@@#DIV

!------------------------------PREFIXES------------------------------!

///([^/]+\.)?ad(ima?ge?|manager|se?rv.*|stream|v|vert.*|x)?s?-?\d*\.(?!.+\.edu|jp/|$)/

///([^/]+\.)?pub(s(rv)?)?\d*\.(?!$)/

///([^/]+\.)?(affiliat.+|banni?ere?|click|itxt|oas|rcm-.+|regie|webad(vert)?)s?\d*\.(?!$)/

!------------------------------DOMAINES------------------------------!

///([^/]+\.)?(112?\.2?o7|a1.yimg|adknowledge|adsdk|atdmt|atwola|banner\w+|bfast|bluestreak|falkag|qksrv|tradedoubler)\./

///([^/]+\.)?(adlink.fr|click-fr|divup.com|espotting|hitclic|promobenef|rentabiliweb|url-trade)[./]/

///([^/]+\.)?(clic.|exit|link|traffic)-?e?xchange\./

///([^/]+\.)?(clic(kthru)?|exit|links|multi|surf|ton)-?traff?ic\./

///([^/]+\.)?(directive|delta|gestion|href|majic|manchette|reg(iede|y)|stor)pub\./

/http[^/]+/(.(?!/|ab-|info|sound|dont|$))+[^.](adserver|advert|banner|clickz?|[ae]ffiliat.{1,3}|regie|sponsor)s?(\.\w+){1,2}/

!------------------------------CHEMINS-------------------------------!

/http[^/]+/(.(?!$))+/(.*[\W_])?ad(.?banner|centric|.?cli[ck]+|code|cycle|frame|image|js|juggler|layer|log|mentor|rotator|s|script|s?serve?r?|space|vert.*?|view|word|x)s?\d*[\W_]/

/http[^/]+/(.(?!$))+/(.*[\W_])?(affili.+?|bannierespro.cgi|clicktag|intellitxt|overture|partner|phpads(new)?\d*|view(ad|banner))s?[\W_]/

/http[^/]+/(.(?!$))+/(.*[\W_])?(ads?|auto|espace?|img|intra|mini)pubs?[\W_]/

/http[^/]+/(.(?!$))+/(.*[\W_])?(banni?ere?|pub)s?\d*\.([ahps]...?\?|js(?!\w))/

/http[^/]+/(.(?!$))+/(.*[\W_])?id.?(annonceur|ban|pub|regie)[\W_]/

/shoppingBox|liens_promo|/google/box\?/

!-----------------------------DIMENSIONS-----------------------------!

/^(.(?!$))+\D(120[\-_x]?(24|60)|160[\-_x]?(32|60)|250[\-_x]?25|468[\-_x]?0?[69]|728[\-_x]?0?9)0(?!\d)/

!----------------------------REPERTOIRES-----------------------------!

/^(.(?!$))+/adv?//

/^(.(?!$))+[\W_](im(age|g)|ban(deaux?|ni?ere?)|p(ict?|ub(?!lic([\W_]|a))))s?[^.]*/(p(ub(licite)?|artenaire))s?[\W_]/

/^(.(?!$))+[\W_]p(ub(licite)?|artenaire)s?[^.]*/ban(deaux?|n?i?ere?s?)[\W_]/

/^(.(?!$))+\..{2,4}/(images/|medias/)?.?p(artenaire|ub)s?/?[^/]*\.(gif|jpe?g|swf)/

!-----------------------------HEBERGEURS-----------------------------!

fortunecity.com/banners

geocities.com/js_source

voila.fr/public/divers/top.html

!-------------------COMPTEURS-STATISTIQUES-TRACKING------------------!

/http[^/]+//?([^/w]+\.)?(compteur|count(er|us)?|/hit|stat(se)?|survey|tag|track(er|ing)?)s?-?\d*\.(?!li\.org|$)/

///([^/]+\.)?(cybermonitor|directtrack|extreme-dm|hitbox|log..hit-parade|metriweb|nedstat\w*|(hyper|o)count|sitemeter|spy(log|words)|wtlive|xiti)\./

/http[^/]+/(.(?!/|$))+[^.](compteur|stat|tracking)s?(\.\w{2,4}){1,2}/

/http[^/]+/(.(?!$))+/(.*[\W_])?(compteur|(click|fast|hit|live|w..)?count(er|it)|cpt_?live|phpmyvisite|tag(?=\.js)|.{1,4}stat)s?[\W_]/

/hebdotop.com/cgi|^(.(?!ww|n))+weborama.fr|(urchin|weboscope)\.js|hit.php\?website/

!--------------------------------------------------------------------!

Là c'est clair, c'est optimisé, découpé en cathégories on sait ce que ça fait (répertoire, c'est après un /, le nom de domaine, c'est ce qu'il y a avant le .[com|org|nef|fr], les compteurs c'est xiti hitparade & co)

Filter.g Au début :

!Filterset.G[http://www.pierceive.com/]=2005-10-31a

/(\Wadv|banner|promo)s?(\.(?!wunder)\w+\.\w{2,3}(\.\w{2,2})?/|\W\w*\d+x\d+\.)(?!banners)/

/(absolute|ad|aff(/|iliate.*)|assets/|live|net|partypoker.*|professor|sales|serve|user|video|view|werbe)_?banner/

/(amazon\.\w+.*|barnesandnoble\.com/p.*)(.*www\.amazon(?!tag=)|&search=|amb%5F(gw|skin)|amzban|banner|cm\?t|marketing(/2|.+html)|promo|stripe?s?\W|tcg.*\.[gj])/

/(be|context|impresiones)web\.com/

/(bf|flyc|unic)ast\.com/

/(bravenetmedia|mg|openad)network\.com/

/(casaleme|rightme|travi|vibrantme)dia/

/(dtm|reactiv|regiede)pub\.com/

/(jupiter|mercury)\.bravenet/

//(adt|dclk)\./

//ccas(\.clearchannel|_media/)/

/[/&](affiliates?|revenue)((.*\d+x)?\d+|\.pl|\.swf|fuel|/(banner|script)s?/)/

/[/.]overture(/|.*?.*=|\w*\.js|\.com)/

/[^\w=+]promo(\w*\.js|banner|box)(?!(\.js)?\?)(\W|_|$)/

/[^a-z\d=+%@](\w*\d+x\d)?\d*(show)?(\w{3,}%20|alligator|avs|barter|blog|box|central|context|crystal|d?html|exchange|external|forum|front|fuse|gen|get|house|hover|http|i?frame|inline|instant|live|main|mspace|net|partner|php|primary|provider|redir\W.*\W|rotated?|secure|side|smart|sponsor|story|text|view|web)?_?ads?(v?(bot|brite|broker|bureau|butler|cent(er|ric)|click|client|content|coun(cil|t(er)?)|creative|cycle|data(id)?|engage|entry|er(tis\w+|t(pro)?|ve?r?)|farm|force|form|frame(generator)?|gen|gif|groupid|head|ima?ge?|index|info|js|juggler|layer|legend|link|log|man(ager)?|max|mentor(serve)?|meta\.com|net|optimi[sz]er|peeps|pic|po(ol|pup|sition)|proof|q\.nextag|re(dire?c?t?|mote|volver)|rom\.net|rotator|sale|script|sdk|sfac|size|so(lution|nar|urce)|space|srv|stat.*\.asp|sys|(tag)?track|trix|type|view|vt|x\.nu|zone))?s?\d*(status)?\d*(?!\.org)[\W_](?!\w+\.(ac\.|edu)|astra|aware|adurl=|block|login|nl/|sears/|.*(&sbc|\.(wmv|rm)))/

/[^a-z\d=+](get|web)?_?spons?(or(ed|s))?_?(links?)?(pots?)?(\W|_|$)(?!.*sigalert)/

/[^a-z\d=+]\d*((cible|com|context|double|euros4|fast|fine|pay-by-|smart|specific|value)_?clicks?|clicks?(2net|adhere|ban\.php|bank\.net|over|sor\.com|tag|thrutraffic|trade|xchange))(\W|$)(?!but)/

/[^a-z]banners?[/._-]?(.*(\d+x\d+\.swf|\.f?pl|_hits\.asp\?|redir|siteid=)|\.(cgi|js|php)|ad|affiliate|central|click|connect|count|current|exchange|file|grocery|id|man(age(ment|r)|ia)|newsletter|/_?promo|/rotat|/?script|serve|skyscraper|space\.|swap|tausch|trust)/

/\.(adquest|site-id|geldrace)\.nl/

/\.emediate.\w{2,3}/

/\W(absolutebm|aff_manager|annon(s(er)?|coer)|anzeigenklick|bannerit|centrport|clickad|clk_thru|contextuallinks?|falkag|klipmart|mainos(include)?|mediaturf|nyadmcncserve|offerfusion|partnermanager|paypopup|redirect.*banner|sitecatalyst|tacoda|tns-gallup|weborama|werbung|(hit|spin|google/)box(?!\.org))[\W_]/

/\W(adcase|(affiliate|popdown|view4)cash|allsponsor|deluxelink|gonamic|ivwbox|mediavantage|pay4klick|popexchange|ptadsrv|superclix|tfag|webmaster24|zanox-affiliate)\.de/

/\Wad(id=(?!$)|v(\W.*track|(/[^/]+|\d+)\.[gjs])|/house)/

/\Wimg(is|ehost)\.com/

/\Woverlay.js/

Jusque là pas grand chose à dire (encore que je pourrais faire quelques remarques, mais bon)

125x125.com

265.com

2o7.net

action.ientry.net

adserveredirect

afcyhf.com

affistats.com

etc...

Là ça devient carrément le dépotoir, une ligne par domaine, le tout en vrac.

Le pire étant tout de même

pour chaque page/onglet, tu vas évaluter une règle pour une image que tu n'ouvriras jamais dans ta vie, et qui fait 600Ko (c'est pas la mort à charger une fois au pire).

Par ailleurs cette image n'a rien d'une pub, le but originel de adblock.

Je me demande combien de liens sont du même style. Impossible de les vérifier tous.

Enfin ceci dit il semble être plus complet. Donc c'est pour moi une histoire de compromis : Adblock plus rapide, Filter.G : plus complet avec des trucs on sait pas bien pourquoi c'est bloqué.

À chaqun de faire son choix :byebye:

Autre solution : se faire sa liste à la main ou rechercher sur le net des listes de personnes. Toutes ces solutions fonctionnent.

Pour ne pas faire fuir les nouveaux arrivants à Firefox, ne serait-il pas préférable d'ouvrir une rubrique spéciale "extensions firefox" avec une sous-rubrique spéciale "filtrage sites" ?

Sans développer le sujet ici, .... attention aux "mises à jour" dites "automatiques" de filtrage qui font que un jour "ça marche", un jour "ça marche pô" pour un même site sans que l'utilisateur ne puisse comprendre ce qui s'est passé dans son dos.

@bakou76: désolé, mais je ne suis plus ton sujet noyé dans la masse des règles de filtrage (=> investigues ton DDE comme je t'ai proposé plus haut....)

salut @tous, j'ai un leger soucis, suite a un manip (je ne sais laquelle) lorsque je tape ma recherche dans la "barre de recherche" (savez, celle en haut à gauche, où on peut choisir son moteur de recherche) ben les reponses me viennent de google.com, et non plus de google.fr, donc essentiellement en anglais. comment puis-je modifier l'adresse ? merci.

Tetsuo essaye ceci

vui le lien pour "ajouter des moteurs.." malheureusement il ne fonctionne pas en ce moment (peut-être pb chez moi), mais je suis sur que la modification de google.fr en google.com s'est faite sans passer par là. Il doit doit y avoir un fichier ou une option où sont notées les adresses de ces moteurs.

Il y a deux types d'adresses de recherche:

1. celles gérées par les plugins (.scr) qui seront rafraîchis à chaque mise à jour de Fx;

2. le menu contextuel de recherche (sélection d'un mot / clic droit) (géré dans prefs.js )

A clarifier quelle adresse de recherche doit être modifiée.

salut @tous, j'ai un leger soucis, suite a un manip (je ne sais laquelle) lorsque je tape ma recherche dans la "barre de recherche" (savez, celle en haut à gauche, où on peut choisir son moteur de recherche) ben les reponses me viennent de google.com, et non plus de google.fr, donc essentiellement en anglais. comment puis-je modifier l'adresse ? merci.

pas sur, mais essaye comme ça :francais:

sur la page de:

http://www.google.fr/

dans les preferences:

langue l'interface --> fr

langue de recherche --> fr

et regarde maintenant si ça marche :transpi:

sinon essaye aussi, dans firefox:

outils / options / avancé / general ---> choix des langues

:eeek2:

J'ai un problème avec firefox. Quand j'étais à la 1.0.7, j'ai installé une extension qui gérai les différents mouvement de la souris pour faire précédent, suivant... Mais je l'ai désinstallée, et depuis le clique central de la souris sur une page web, qui permet de faire défiler la page en allant vers le haut ou le bas ne fonctionne plus, même en désinstallant et installant la 1.5.

Bonsoir,

Après la mise à niveau de Firefox, je constate un petit problème, un lien sur mon bureau qui redirige vers un site, mais quand je double-clic dessus :

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des 
dossiers dans le Panneau de configuration.

Et pourtant :

raccourci2nz.png

Merci.

;)

apparemment ça n'as pas marché ce que j'ai dit plus haut ? :zarb::transpi:

J'ai un problème avec firefox. Quand j'étais à la 1.0.7, j'ai installé une extension qui gérai les différents mouvement de la souris pour faire précédent, suivant... Mais je l'ai désinstallée, et depuis le clique central de la souris sur une page web, qui permet de faire défiler la page en allant vers le haut ou le bas ne fonctionne plus, même en désinstallant et installant la 1.5.

options de la souris et tu remets les params par defaut :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...