mtbs Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Bonjour a tous, J'ai une petite question à propos des cookies ; dans les préférences, cookies ; on peux consulter la liste des cookies, il y a une option qui permet de blocker les cookies lorsque l'on en efface un pour ke firefox nes les accepte plus par la suite. Mais la problème je fais bloquer, et d'apres moi le site devrait apparaitre dans la liste des exeptions. Mais c pas le cas :( j'ai surement fait une fausse manip. Qqun peux m'aider ? THX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 tu n'es pas le seul à avoir ce problème, je viens de m'apercevoir que je l'ai aussi je vais regarder à ca edit : bon j'ai pas trouvé de solution miracle pour ca mais une extension : PermitCookies je ne l'ai pas testée mais ca devrait peut etre t'aider, enfin je l'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtbs Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Ok merci. Jvais essayer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 je double-post mais c'est pour la bonne cause le problème de marque pages avec la dernière version de TBE semble connu Bonjour à tous.J'ai envoyé un courriel à OLab concernant l'incompatibilité de la derniere mise à jour avec l'enregistrement des marque-pages, il m'a répondu ceci: Je viens de regarder sur le site officiel, dans l'historique des corrections il apparait que ce bug semble avoir été corrigé. Il ne me reste qu'à traduire Clin d'oeil . Si tu pouvais faire suivre sur le forum pour les autres ça m'arrangerais Moqueur sinon pour ceux que ca derange, il y a une solution : TabMix. c'est une alternative à TBE mais je n'ai pas encore eu le loisir de la tester edit : j'ai rien dit j'ai rien dit, la nouvelle version fr de TBE corrige le problème http://olab.free.fr/OLab/#ext-tabextensions edit2 : le plugin demandé pour le rafraichissement des pages : http://extensions.geckozone.org/ReloadEvery/ comme quoi j'avais eu un bon filling.... la version francaise de la MAJ est sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 sinon pour ceux que ca derange, il y a une solution : TabMix. c'est une alternative à TBE mais je n'ai pas encore eu le loisir de la tester edit : j'ai rien dit j'ai rien dit, la nouvelle version fr de TBE corrige le problème http://olab.free.fr/OLab/#ext-tabextensions edit2 : le plugin demandé pour le rafraichissement des pages : http://extensions.geckozone.org/ReloadEvery/ comme quoi j'avais eu un bon filling.... la version francaise de la MAJ est sortie ? oui, normalement tu peux la télécharger sur le site d'Olab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 petite question: je ferme firefox tout marchait nickel , je l'ouvre et paf il me demande un profil utilisateur et tous mes marques pages et parametres ont disparus... comme si je venais juste d'installer firefox.. ca vient de lui ou d'autre chose? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 pas de panique : tu dois avoir FF qui tourne encore : va voir dans le gestionnaire des taches et kill le(s) process firefox. puis redemarre le... ca devrait etre ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Ou alors il faut supprimer le fichier lock dans le dossier FF de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 pour ceux qui ont peur des plugins:http://www.webmatze.tk/ dans ---> traduction/internet trois version de firefox optimisées en fonction des processeurs et avec les principaux plugins deja intégrés Mozilla Firefox M1, M2, M3 FR - Optimized by Moox yaka installer.............et tout marche et EN FRANCAIS SIOUPLAIT quel genre de plugin stp ? j'étais juste au courant des optimisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 quel genre de plugin stp ?j'étais juste au courant des optimisations je crois (mais je suis pas sur) qu'il s'agit de ca : De plus j'ai intégré des plugins à ce package, à savoir: Anti-Leech, Acrobat, Flash, Office, Quicktime, Real, Shockwave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 merci pour la reponse mais au redémarrage du pc c'etait toujours pareil :( donc me reste plus qu'a refaire ma collection de marques pages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 une petite prevention pratique: Bookmark Backup : sauvegarde automatique des marque-pages en quittant Firefox. http://extensions.geckozone.org/Firefox/ ça marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Recherche le fichier Bookmarks.html sur ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 d'ailleur, Agonistic, c'est un plugin que tu pourais peut etre rajouter en premiere page, vu les bienfaits que cela apporte Bookmark Backup : sauvegarde automatique des marque-pages en quittant Firefox. http://extensions.geckozone.org/Firefox/ mini tuto :8 : ouvrir les extensions ---> outil/extensions pour le restaurer, il suffit d'importer dans les marques pages le fichier "bookmarks" il effectue une sauvegarde journaliere avec un dossier nommé à la date du jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 oui je vais l'ajouter, il a l'air pas mal et assez utile (je vais aussi l'installer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 merci pour la reponse mais au redémarrage du pc c'etait toujours pareil :( donc me reste plus qu'a refaire ma collection de marques pages ! Non, surtout pas, il y a toujours moyen de récupérer les données. Déjà commence par faire une archive (un zip tout bête) de ton profil, comme ça, si en manipulant tu vire des trucs, tu as toujours une sauvegarde. Ensuite +1 pour le bookmark.html au pire si tu ne réussit pas à l'importer, tu as tout tes liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 une astuce bien utile pour le bureau de windows : http://extensions.geckozone.org/Raccourcis/ et puis un peu de culture générale : Anecdote : « délicieuses délices » Les premières sortie de Firefox comportaient une option qui décrivait les cookies de la façon suivante : « Cookies are delicious delicacies », littéralement : « Les cookies sont de délicieuses délices. » La phrase était un symbole du sens de l'humour caustique des programmeurs, et une réflexion générale sur l'approche non conventionnelle du mouvement open source. Elle devint rapidement culte, et fut même reprise dans un livre d'informatique publié par O'Reilly. Cependant, suite à une réflexion sur la croissance massive de l'utilisation de Firefox sur Internet, le texte a été changé en « Les cookies sont des informations stockées sur votre ordinateur par les sites Web. Ils sont utilisés pour conserver des informations de connexion et d’autres données. » Cette révision a été considérée comme plus utile pour les utilisateurs de Firefox moins concernés par la technique, Firefox représentant le désir de la fondation Mozilla de devenir plus accessible à tout public. Le texte original avait été inséré par Blake Ross, un des développeurs principaux de Firefox. Son remplacement a été effectuée par Mike Connor. Suite à changement, on a pu observer le dialogue suivant sur IRC : <blake2> Félicitations mconnor <blake2> tu viens de détruire une légende ! Le 22 août 2004, Jesse Ruderman produit la version 0.1 de l'extension « Délicieuses délices » [6] (http://www.squarefree.com/extensions/delicious-delicacies/). Cette extension restaure l'ancienne version de la description des cookies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 bon alors j'ai trouvé le bookmark mais il ne contient plus mes liens , j'ai vraiment tout perdu meme mes mots de passe etc....je viens d'installer bookmark backup comme ca je ne me ferai pas avoir deux fois! mais je trouve bizarre quand meme de tout perdre.... j'ai fait un ad-aware et avast mais ca n'a rien donné! je flippe un peu car en fait je surfe sur mon serveur ce que je ne devrais pas faire mais je n'ai plus que celui la! et j'ai peur qu'il y est une cochonnerie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 agonistic : quand j'avais essaye de mettre l'extension "delicieux delices" elle me faisait planter Firefox... j'avais du y renoncer.... elle fonctionne mieux maintenant ? internenet : c'est vraiement etrange que tu les aient perdus... va voir le topic HiJackThis si tu veux verifier que ton ordi est sain.. il est fait pour les cas de trucs bizarre sur ton ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 agonistic : quand j'avais essaye de mettre l'extension "delicieux delices" elle me faisait planter Firefox... j'avais du y renoncer....elle fonctionne mieux maintenant ? perso j'ai jamais testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 haha mdr, THE extension qui sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 haha mdr, THE extension qui sert a rien c'est à titre commémoratif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 je crois (mais je suis pas sur) qu'il s'agit de ca : De plus j'ai intégré des plugins à ce package, à savoir: Anti-Leech, Acrobat, Flash, Office, Quicktime, Real, Shockwave. heu autant le gars qui "oublie" de filer le code source des ses modifs ( cf http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41337.htm ) ca peut tenir quelques temps.... autant mélanger du code propriètaire avec du code mpl et redistribuer le tout, ca me parait pas légal. Si ca l'atait pourquoi la fondation mozilla se fait chier à tout filer séparément bref s'il s'avère que c'est bien illégal, c'est aussi grave que de filer une cle de windows xp sur le forum.... il faudrait que ceux qui filent ces liens étudient un peu la question ( gailuron ? ) PS: c'est juste un conseil pour respecter au mieux la charte du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 il faudrait que ceux qui filent ces liens étudient un peu la question ( gailuron ? ) bin tu sais ...............ce n'est pas du tout mon probleme et meme si ça l'etait, je ne saurait pas comment le resoudre pose la question directement au webmaster du site: http://www.webmatze.tk/ il sera certainement le plus qualifié pour te repondre ou signale le à la fondation mozilla édité: puis faudrait pas confondre avec "moox" qui, apres lecture de ton lien, ne semble pas commettre quoique que soit d'illegal -ce n'est pas webmatze qui modifit le programme, c'est moox -webmatze ne fait que créer un pack auto instalable, à partir de la version de moox, traduite en français, (c'est un traducteur), avec des plugins intégrés -les versions "moox" que webmatze utilise, comme base firefox, existent toujours et ne sont pas inquiétées par la fondation mozila je vois pas le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 -webmatze ne fait que créer un pack auto instalable, à partir de la version de moox, traduite en français, (c'est un traducteur), avec des plugins intégrés ben je crois que c'est incompatible avec la licence de Firefox, c'est tout On ne redistribue pas un logiciels libre comme on veut, il y a une licence et des règles a respecter (au moins fournir les sources.... ) je regarderais ca un peu plus tard, mais si c'est bien incompatible, ca veut dire que c'est illégal et il me semble que l'on a pas le droit de parler/promouvoir des choses illégales sur le forum. Si je parlais de toi, c'est parce que c'est toi qui a filé le lien Et si j'en parle c'est que les licences des logiciels libres sont pas toujours évidentes à comprendre, car il y en a beaucoup de diffèrentes, avec des petites nuances qui font que, au finale, ca change beaucoup de choses... Bref, c'est pas un reproche, mais je veux juste attirer ton attention sur la possible illégalité (encore à vérifier) de ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.