Aller au contenu

Messages recommandés

Soit tu utilises fasterfox, soit tu installes Firefox Preloader.

Fasterfox n'a rien à voir avec le temps d'ouverture / de lancement de firefox !!

Il n'aura d'effet qu'une fois firefox lancé (.... et bien que non conseillé :francais: ...)

Le preloader a pour effet de précharger l'environnement de la plateforme firefox en mémoire.

JeneSaispas.gif

• Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

@lolman,

Soit tu utilises fasterfox (extension firefox - vois mon post plus haut , le lien y est), soit tu installes Firefox Preloader. D'expérience, les deux ensemble ne font pas très bon ménage.

A+

où tu a vu que j'ai pris fasterfox? :non:

Soit tu utilises fasterfox, soit tu installes Firefox Preloader.

Fasterfox n'a rien à voir avec le temps d'ouverture / de lancement de firefox !!

Il n'aura d'effet qu'une fois firefox lancé (.... et bien que non conseillé :zarb: ...)

Le preloader a pour effet de précharger l'environnement de la plateforme firefox en mémoire.

JeneSaispas.gif

+1

c'est ce que j'allais dire (apres avoir lu les descriptifs des deux soft)

..........

pour l'extention : t'a pas un lien :-D

niak niak niak :p

.............

Minimize to Tray:

http://extensions.geckozone.org/MtT

:mdr2:

yes! j'ai reussi a alle te faire chercher pour moi!

niak niak niak :p

merchi quand meme :-D

disons que je ne me rappelais plus l'extension et que ça m'est revenu comme ça :gne:

au fait, tu dits ne pas utiliser fasterfox :cartonrouge: grosse erreur :mdr:

regarde mon tuto dans ma signature :mad2:

Merci gailuron66

Explication de Clubic (site de téléchargement)

Descriptif de Geckozone

On ne va tout de même pas en faire une guèguerre...

Ou alors le soleil m'a tapé sur le ciboulot pendant que je me planquais de ses rayons...

Bonjour à tous !

En fouinant dans les paramètres de l'extension Firefox "All-In-One gestures", je suis tombé sur le geste "cacher l'objet". Qui est génial ! Il permet de supprimer tout objet DOM dans l'affichage de la page (ex: supprimer tout ce qui se trouve dans un <div>...</div>, un <p>...</p>, etc.) C'est ultra pratique pour supprimer totalement les bandeaux de pub des pages web ; certes, Adblock marche bien, mais bien souvent on se retrouve avec un grand espace blanc au lieu de la pub, alors qu'on aimerait bien récupérer totalement l'espace. Ce qui se passe en cachant l'objet.

Mais voilà : AiOG n'est pas ultime : ça ne marche que si on peut commencer le geste de la souris sur l'objet que l'on veut cacher à la volée, et il ne se rappelle pas de la balise cachée si on recharge la page...

D'où une question simple : existe-t-il un moyen (extension FF, ...) pour supprimer (de préférence "à la volée") l'affichage de morceaux entiers de pages web ?

Par exemple, sur le site de radio-france, avec Adblock, il reste un bandeau au sommet :

47f95bf6987a1a9122d0cd2c37182940.JPG

En suprimant l'objet, ça donne ça :

5d310c336a2ced989fa07a2e734aac67.JPG

Le système peut aussi servir pour supprimer une colonne (dans le cas de sites en 3 colonnes, pour lire plus facilement la colonne centrale, par exemple)

Pour nettoyer efficacement en profondeur, rien ne vaut l'utilisation de userContent.css .

Pas convivial, mais efficacité garantie !

Exemple: nettoyage banière haute de http://fr.news.yahoo.com/

/* flash Yahoo fr.news.yahoo.com */ 
@-moz-document url-prefix(http://fr.news.yahoo.com.), url-prefix(http://login.yahoo.com.) { 
div[style*="width:728"], div[style*="width:468"] { 
display: none !important; }
}

+ quelques exemples: antipub.css

Merci, je ne connaissais pas...

Il y a un moyen de sélectionner rapidement un élément de la page (en-dehors d'un "View Source...") (peut-être dans les extensions pour développeur, je ne les connais pas bien), pour l'inclure dans le fichier userContent.css ?

Une bonne méthode consiste à utiliser Aardvark pour repérer le code à supprimer.

Précision: en utilisant bien userContent.css , l'extension Adblock est inutile (je ne l'utilise pas).

Je cite: "userContent.css s'avère par ailleurs incontournable dès que l'on souhaite bloquer des liens publicitaires incrustés dans le code HTML de la page visitée."

Il fois qu'un bon userContent.css est conçu, ce fichier est tout à fait transposable à Opéra capable d'utiliser la même méthode de filtrage css.

Pour nettoyer efficacement en profondeur, rien ne vaut l'utilisation de userContent.css .

Pas convivial, mais efficacité garantie !

Exemple: nettoyage banière haute de http://fr.news.yahoo.com/

/* flash Yahoo fr.news.yahoo.com */ 
@-moz-document url-prefix(http://fr.news.yahoo.com.), url-prefix(http://login.yahoo.com.) { 
div[style*="width:728"], div[style*="width:468"] { 
display: none !important; }
}

+ quelques exemples: antipub.css

Adblock Plus fait exactement la même chose , non ?

Pour ce qui est du site Yahoo News , la bannière n'apparait pas avec FF + Adblock , elle est présente en en désactivant Adblock Plus .

Pour le problème de Dr00gUn , le bandeau Publicité disaparait , mais le reste ne remonte pas , comme il l'a précisé .

Adblock Plus fait exactement la même chose , non ? Pour ce qui est du site Yahoo News , la bannière n'apparait pas avec FF + Adblock , elle est présente en en désactivant Adblock Plus .Pour le problème de Dr00gUn , le bandeau Publicité disaparait , mais le reste ne remonte pas , comme il l'a précisé .

UserContent est plus puissant car il permet de supprimer des ads de pub qu'il est impossible de supprimer avec adblock, sans bricoler soit-même un fichier de configuration. Certaines pubs sont incrustées dans les IFRAMEs, et adblock ne sait pas faire, et c'est fait pour !!

Ou s'il s'agit de charger un fichier de configuration tout fait quelque part, autant prendre ce fichier et l'appeler avec une ligne du type:

@import url("antipub.css");

placée en début de userContent.css.

C'est plus sain sans extension, et ce usercontent.css aux petits oignons est utilisable avec d'autres navigateurs qui n'ont pas besoin d'extensions !

Quand on veut fignoler comme le veut Dr00gUn, il faut se donner un petit peu de mal.....

Certaines pubs sont incrustées dans les IFRAMEs, et adblock ne sait pas faire

Un exemple ?

Le problème n'est pas de savoir si l'on préfère utiliser Adblock Plus ou configurer le fichier UserContent .

right_anim.gif Donne à Dr00gUn le truc pour arriver à ce qu'il veut avec FF en utilisant ta méthode , puis je testerai également .

:transpi:

Je ne suis pas la bonne cliente pour ça car j'ai réessayé "adblock plus" récemment, mais ça m'a vite gonflée quand je me suis aperçue qu'ils avaient changé les fichiers de configuration ( ...\profile\adblockplus\patterns.ini ).

L'avantage du usercontent est qu'il traverse les époques sans encombre tout en restant compatible avec le filtrage css d'Opera.

Quand on a un fichier usercontent.css qui donne totale satisfaction, on y pense plus, et réessayer adblock plus, on a pas trop envie surtout par ce temps (je l'ai désinstallé au bout de 10 minutes.....) !

Notre ami utilise Firefox .

Heureusement , car je ne sais pas faire pour internet explorer !

Le userContent.css est une méthode générique pour tous les bons navigateurs, et même compatible Orca ! ( Dr. Orca / UserContent.css )

On fait le fichier une fois, et on l'oublie !

(plus de problème d'évolutions successives d'adblock / adblock plus, et compatibilité avec les évolutions de firefox).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...