Aller au contenu

Fan de manga ?


Pall_Mall

Messages recommandés

Bonjour,

Etant fan de manga, j'aimerais débuter une team de trad ...

Mon but serait de faire du style Seinen qui est apparement un peu boudé par les team françaises qui preferent en général le Shojo ! :iloveyou:

Pour l'edit, je sais bien le faire, pour les trad, à moins que j'ai une chance de cocu de tomber sur quelqu'un qui parle parfaitement japonais, je reprendrais, avec leur autorisation bien sur, le boulot des team anglaises !

Je maitrise pas trop mal l'anglais mais certaines nuances m'echappent encore, donc si quelqu'un maitrisant bien l'anglais serait emballé de commencer ce projet avec moi, qu'il n'hesite pas à m'ecrire un mail à senbei.suppaman@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore 20th Century Boys (très bon manga)

Personnellement, j'ai un niveau moyen en anglais (niveau début 1ère quoi... normal j'y suis :francais: )

Malgré tout c'est une idée qui m'intéresserait, si seulement j'étais meilleur... tu me prend pour dans quelques années ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore 20th Century Boys (très bon manga)

Personnellement, j'ai un niveau moyen en anglais (niveau début 1ère quoi... normal j'y suis :incline: )

Malgré tout c'est une idée qui m'intéresserait, si seulement j'étais meilleur... tu me prend pour dans quelques années ? :-D

Lol pas de problème mais si tu connais photoshop, c'est pas exclus que je puisse avoir besoin de toi ! Mais bon, va falloir que j'aille chercher ailleurs vu que ca n'interesse pas les foules ici ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si en France il n'est même pas question de licence, cela ne pose aucun problème de légalité... Cela leur fait plutôt de la pub même pour le moment où ils voudraient vendre les mangas (papiers ou animés).

non, c'est faux, même si c'est "tolréré", cela reste totalement illégal.

Même si une oeuvre n'est pas licenciée dans un pays, ca ne donne pas le droit d'en faire ce que l'on en veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est faux, même si c'est "tolréré", cela reste totalement illégal.

Même si une oeuvre n'est pas licenciée dans un pays, ca ne donne pas le droit d'en faire ce que l'on en veut !

+1, c'est vrai, c'est toléré, mais en général le fansub as réellement des problème quand la licence d'un animé en france est achetée seulement si le fansub diffuse encore les épisodes de celui-ci sur la toile ou autre.

( :D je sais pas si c'est assez clair ce que j'écris... :ati: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très bon niveau d'anglais (en ce qui concerne la version) mais je suis dans le droit alors en même temps je ne peux cautionner ce genre d'activité :-D

:ati: c'est légal mon petit Guijnor :D Renseigne toi sur le sujet, les boards sont d'ailleurs très à cheval là dessus. Dès qu'une série va être officiellement traduite dans un but commercial, elles suppriment l'accès aux mangas qu'elles avaient traduites :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...