Aller au contenu

(RESOLU CAR ABANDON)marche arret mandrake 10 kde ?


Messages recommandés

bonjour bonjour!!

c'est encore moi!!!

bon j'ai pas pu telecharger debian pour faire mon serveur car j'ai atteint le quota de telechargement avec ma connexion satelite!

j'ai donc installé mandrake 10 avec interface graphique mais desactiver au demarrage ( suis nulle en console) avec KDE, le probleme c'est que je ne sais pas trop comment eteindre ce pc! je peux "clore la session" ce qui ferme l'interface graphique et me fait arriver sur utilisateurmachinchouette en console, mais apres comment faire pour eteindre le pc correctement? j'ai tapé "exit" du coup apres il me demande login et password mais apres? moi je coupe l'alim mais ca doit pas etre bon.

je demande parce qu'apres au demarrage il me dit votre pc a ete eteint brutalement...

bon j'ai tout configuré ma connexion internet et rezo mais a chaque demarrage ou redemarrage, ca m'indique une jolie icone qui me dit que mon rezo est pas configuré :D sachant que c une carte integré: nforce MCP networking adapter bien reconnu.

voila merci pour votre aide!

ah une tite question encore vous en pensez quoi de webmin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

merci pour ta reponse rapide :D

que je suis pas le fameux "fin de tache " de windows!! j'y avais pas pensé!!! :francais:

bin je veux que ma bécane tourne sans ecran apres et n'ayant pas trouvé si je pouvais avoir une interface graphique bin je fais sans! ca me derange pas trop (maintenant que je connais la commande a taper :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, halt ou shutdown -h now. Tu peux meme programmer l'arret de la machine, avec shutdown -h <nombre de minutes>, c'est tres pratique pour faire comme un timer pour la téloche...

C'est quoi ton autre probleme avec X, j'ai pas tout compris la... la meme question en francais ou en anglais que je puisse comprendre stp :francais::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant webmin, je l'ai trouvé bien pratique au debut des paramétrages des fichiers config....La premiere fois que j'ai tenté de configurer samba j'ai tellement galéré que ce petit outils m'a grandement facilité la tache.

Ceci dit, webmin est loin de donner toutes les options possibles des fichiers de config et est donc incapable de faire exploiter completement une application (par exemple squid).

§Au final c'est un produit facilitant la prise en main mais tu devras quand meme te paluché les fichiers *.conf si tu veux pousser un peu ton appli.

Voila mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'etait pas trop une question !!!

peux-t'on faire tourner un pc sans ecran sous une distrib linux??? en serveur !!

y a juste a desactiver dans le bios meme si une interface graphique est installée??

c'est plus francais comme ca? :roll:

je tente pas l'anglais j'y comprends rien c'est ca pour que je pose pleins de questions betes :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ok !!!!!!!!!!

désolé mais j'ai pas trop l'habitude encore de linux mais promis j'essaie de progresser!!!!

c'est vrai IPCOP avait pas besoin d'ecran mais bon, sur une distrib "classique" je savais pas! d'ailleurs au passage j'adore IPCOP :transpi: mais mon disque dur a fini par lacher... bon faut dire que j'avais récupéré tout ca a la decharge aussi :chinois:

donc faut vraiment que mon reseau soit operationnel et je peux rendre l'ecran du pc a mon mari :roll: doit en avoir marre de mes essais serveur!

bon me reste plus qu'a tout configurer et peut etre ca ira :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me filer l'adresse de ta décharge s'il te plait ? :ouioui:

Suis-je bete, je suis la décharge de mon cousin, il se débarasse de tout son vieux (pas toujours si vieux :transpi: ) matos en me le refilant, a mon plus grand bonheur, et au sien.

Sauf que ses machines sont vraiment bruyantes :transpi:

Bref tout ça pour dire que je trouve ça marrant que de trouver quelqu'un qui soit en train de faire quasiment la meme chose que moi en ce moment.

mais tu a eu plus de chance que moi, car mon vieu P3 533 sur lequel je devais installer IPCOP m'a laché :-D je pense que seule la carte graphique est touchée, mais n'ayant aps de port AGP, je vais devoir aller faire un tour a la décharge (ou décharger mon cousin) pour voir si j'ai pas moyen d'arracher quelques petites images a ce pc, juste le temps d'une installation d'IPCOP par exemple :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala si tu voyais le carton "pc" y a en vrac dedans carte graphique "pci" ou agp pour les presque modernes, des nappes, des alims, des cartes meres d'un autre age, lecteur disquette etc etc !!!!!!!!!!!! :yes:

heu pour info , les pc qui viennent de la decharge : deux unites "pleines" vieilles configs! et une vide jeté a cause du bouton alim cassé a premiere vue , bin en fait c le magasin de pc du coin qui a fait de la place dans leur boutique :eeek2:

heureusement le mari passait par la :sm: dire que pleins d'autres UC etaient inaccessibles :pleure: dommage!

dire que je pourrai te dépanner pour ta reinstall d'ipcop !! mais bon ton cousin doit bien avoir ca chez lui!!!

sinon si th'abites en centre bretagne y a moyen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quimper :D

Le centre bretagne, ça explique la connection satellite, je viens d'y passer (toussaint :chinois: ) yavais plein de gamins déguisés en montres (alouine ou chai pas koi ;) )

Mais mon cousin bosse dans l'informatique et il a beaucoup de copains, du coup (comme c'est des vieux) il font passer le materiel de leur age, voire plus récent dans toutes les mains, autant que ça serve, et si jamais sa sert pas a un, il continue la chaine !!!

ça fait plaisir (sauf aux parents, ça ramasse la poussière :mdr: )

Sinon ebay est une bonne source de vieux PC, parfois des vieux servers bi cpu qui peuvent etre pas mal pour faire un server personnel, mais vu les prix qu'ils atteignent, je me demande parfois si il vaut pas mieu acheter un server neuf :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour votre aide tres precieuse qui m'a largement permis d'en savoir plus sur les differentes distributions et surtout sur les astuces et ligne de commande. :transpi:

linux c'est pas encore pour moi, J'ABANDONNE mais j'y reviendrai un jour !

quelque soit la distrib , ca m'a conquis mais les problemes de matos pas ou mal reconnu m'ont pas mal enervés! alors je laisse passer un peu de temps en attendant que le materiel soit mieux reconnu !

merci a tous! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...