Aller au contenu

Free et ADSL2+

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour qui: pour le moment seul sont concernées les villes: Paris (et une partie de la banlieue Parisienne), Strasbourg, Lyon, Marseille et Metz. En zone dégroupé.

Pour quand: bonne question, normalement en ce moment même ca doit devenir dispo pour les personnes de ces villes ayant des freebox V4, en 2005 pour les possesseurs d'anciens modèles de Freebox.

C'est tout ce que je peux dire.

Pour les débits... peut être quelqu'un sur le forum est dans une des zones ADSL2+ avec une Freebox V4 et pourra nous informer.

Moi j'attends ma connection+Freebox et après je pourrais confirmer ou non... mais y a encore le temps avant de l'avoir.... :tropfort:

Petit edit: sur le site http://www.grenouille.com il y a des mesures pour Free ADSL2+ si ca t'interesse, mais je ne sais pas d'où ils sortent leur valeur (pas de ville test enregistré). Ils indiquent à l'heure actuelle: Download: 1663,8Ko/sec - Upload: 117Ko/sec - Ping: 6ms

Pour qui: pour le moment seul sont concernées les villes: Paris (et une partie de la banlieue Parisienne), Strasbourg, Lyon, Marseille et Metz. En zone dégroupé.

Pour quand: bonne question, normalement en ce moment même ca doit devenir dispo pour les personnes de ces villes ayant des freebox V4, en 2005 pour les possesseurs d'anciens modèles de Freebox.

C'est tout ce que je peux dire.

Pour les débits... peut être quelqu'un sur le forum est dans une des zones ADSL2+ avec une Freebox V4 et pourra nous informer.

Moi j'attends ma connection+Freebox et après je pourrais confirmer ou non... mais y a encore le temps avant de l'avoir.... :tropfort:

Petit edit: sur le site http://www.grenouille.com il y a des mesures pour Free ADSL2+ si ca t'interesse, mais je ne sais pas d'où ils sortent leur valeur (pas de ville test enregistré). Ils indiquent à l'heure actuelle: Download: 1663,8Ko/sec - Upload: 117Ko/sec - Ping: 6ms

Sa laisse rêveur quand même.

Pourquoi il y aura pas l'ADSL 2+ @ Lille.

Et est-ce que sa va s'étendre à l'ensemble du territoire?Et si oui c'est prévu pour quand?

:vante2:

J'ai retrouvé la doc de Free et l'ADSL2+ est dispo pour le moment exactement à: Paris et Ile de France, Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Lyon et region Lyonnaise, Nice, Marseille, Reims, Metz, Orléans, Nantes.

Pour les autres communes (reste du territoire), le passage à l'ADSL2+ va se faire progressivement et aucun délais n'est annoncé, ca se fera au fur et à mesure... (vaut mieux qu'ils évitent de donner des dates, ils vont encore se faire charier :tropfort: ) De plus, seul les zones dégroupés sont concernées.

Voilà! :vante2:

Neofusion > C'est vrai qu'on peut faire le rapprochement entre Valve/Free, et HL²/Freebox, des annonces.... et après faut être patient. Mais bon, Free n'a pas encore eut l'audace de dire qu'ils avaient été piraté et que tout leur stock de Freebox avait été volé par la même occasion :roll:

Illusion > A ce que je sache, oui faut être à moins de 2km du DSLAM. Tu as regardé si le DSLAM dont tu dépends est un DSLAM2 ? (on ne sait jamais, manquerait plus qu'ils aient dit Nice, mais qu'il n'y ait pas de DSLAM pour ADSL2+ partout à Nice)

Oui, si tu es à plus de 2km, les débits diminuent, mais reste supérieur à l'ADSL classique jusqu'à une certaine distance (je ne l'ai plus en tête). Au delà, ADSL2+ et ADSL ca devient idntique niveau débit. Je verrais si je retrouve le graphique sur les répercusions distance/débit.

Pour les DSLAM2, ce sont les nouveaux DSLAM qui permettent d'obtenir de l'ADSL2+. Seules les villes que j'ai cité ont ces nouveaux DSLAM.

J'ai testé ma ligne via http://www.degrouptest.com/test.php et étant de Metz, ca m'a bien indiqué que je pouvais bénéficier du 15M/1M, mais je n'ai trouvé personne l'ayant ici.

Mais bon, au moins tu pourras voire si ta ligne est éligible (et donc que tu as les "nouveaux" DSLAM).

Normalement l'ADSL 2+ permet d'augmenter les débits également pour les lignes les plus éloingnées ?

Donc normalement si tu es à plus de 2000 m du dslam tu n'auras pas le 15 Mbits mais ton débit devrait tout de même être augmenté...

C'est pas exactement ça en fait. Les débits augmentent dans les zones éloignées avec l'E-ADSL (ou un truc du genre Extended ADSL) qui est gérée par les DSLAM v2 normalement donc en effet si l'ADSL2+ est disponible alors les débits vont augmenter partout (même à plus de 2000m du DSLMAN)

J'avais vu ça dans une news, mais je ne sais plus si c'est dur PCI ou ailleurs et je n'arrive pas à remettre la main dessus :francais:

Oui, si tu es à plus de 2km, les débits diminuent, mais reste supérieur à l'ADSL classique jusqu'à une certaine distance (je ne l'ai plus en tête). Au delà, ADSL2+ et ADSL ca devient idntique niveau débit. Je verrais si je retrouve le graphique sur les répercusions distance/débit.

Pour les DSLAM2, ce sont les nouveaux DSLAM qui permettent d'obtenir de l'ADSL2+. Seules les villes que j'ai cité ont ces nouveaux DSLAM.

J'ai testé ma ligne via http://www.degrouptest.com/test.php et étant de Metz, ca m'a bien indiqué que je pouvais bénéficier du 15M/1M, mais je n'ai trouvé personne l'ayant ici.

Mais bon, au moins tu pourras voire si ta ligne est éligible (et donc que tu as les "nouveaux" DSLAM).

Tu m'as miné la journée là .... ADSL2+ 15 Mbps/1 Mbps IMPOSSIBLE ...

Alors que je suis qu'à 1200 m du DSLAM :/

Bon, ben voilà ... :francais:

PS : type de DSLAM : ALCATEL ... et si je les menace, ca marchera ? :yes:

Tu es d'où Psylohk pour avoir de telles impossibilités?

Tout simplement d'un coin non raccordé a l'adsl.

C'est bien beau d rever d'UL a 1Mo et de DL a 15 Mo, mais je pense qu'il y a d'autres priorité.

Moi, j'UL a 2-3 KO/sec et je DL a 5-6 Ko/sec :chinois:

alors, ca me fait marrer des gens qui se plaignent de ne pas etre a moins de 2000 metre du dslam, ou de ne pas avoir de DSLAM2 :reflechis:

Tout simplement d'un coin non raccordé a l'adsl.

C'est bien beau d rever d'UL a 1Mo et de DL a 15 Mo, mais je pense qu'il y a d'autres priorité.

Moi, j'UL a 2-3 KO/sec et je DL a 5-6 Ko/sec :roll:

alors, ca me fait marrer des gens qui se plaignent de ne pas etre a moins de 2000 metre du dslam, ou de ne pas avoir de DSLAM2 :reflechis:

Je connaissais ca aussi avant de démenager. Je dois admettre que s'il mette de l'adsl a tres haud débit, je ne vais pas me plaindre. Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ferait mieux d'équiper la france entière en ADSL avant de courir aux débits ahurissants.

J'ai de plus en plus l'impression en ce moment qu'au lieu de diminuer les écarts entre les internautes, on est en train de creuser des fossés.

Bref, l'arrivée des hauts débits et du READSL j'espère que ca va enfin profiter à tout le monde.

nonas > J'ai les mêmes possibilités que chez toi, sauf que moi le 6M/512 chez Free est possible. Etrange que pour toi il ne le soit pas.... qui peut le + peut le - aussi, non? :chinois:

Ben comme moi nonas a un DSLAM v2, donc on devrait avoir les mêmes possibilités. Mais bon, c'est peut être à cause de la distance du DSLAM chez Nonas: 3000mètres, alors que moi je suis à 550mètres. Peut être ca qui fait la diff... ou autre chose :chinois:

Bon... vais me coucher moi :dors:

En effet le DSLAM v2 devrait pouvoir gérer le dégroupage classique mais je pense que ça vient du fait que ce soit un DSLAM tout récent (3 jours) et peut-être que comme ce sont deux normes différentes alors l'ADSL classique n'est pas géré par un v2 (mais c'est étrange quand même) :chinois:

alors, ca me fait marrer des gens qui se plaignent de ne pas etre a moins de 2000 metre du dslam, ou de ne pas avoir de DSLAM2 :roll:

Je sais très bien ce que c'est d'avoir un 56K et d'entendre râler des gens qui ont déjà un débit suffisant, j'étais à ta place il n'y a pas si longtemps que ca ...

Le truc c'est que sachant qu'on peut y avoir droit, c'est bien pratique pour certains d'entre nous qui pourraient alors se passer des hébergeurs qu'on paye une véritable fortune pour pas grand chose :reflechis:

C'est tout :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...