Aller au contenu

Free et ADSL2+


Messages recommandés

J'ai la "chance" d'habiter dans un coin qui vient d'être équipé donc les dslam sont des v2.

Quand aux débits, quand tu vois les caractéristiques de ma ligne, ça ne m'étonnerait pas que des gens assez proches des dslam atteignent sans problèmes les 10/12 mbits. ;)

(Je vous tiendrai au courant, j'ai un pote à 11dB et 500 et quelques mètres :eek2: )

Ensuite, le principe du dégroupage justement c'est de ne plus passer par les infrastructures de FT, donc il ne faut pas/plus se fier aux données FT en zones dégroupées.

PS: un petit effort en orthographe/tapage svp (y'a pas grand chose à changer en plus) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

euh

Ensuite, le principe du dégroupage justement c'est de ne plus passer par les infrastructures de FT, donc il ne faut pas/plus se fier aux données FT en zones dégroupées.

zone degroupe CESt a dire combien de metre de lla rna?

car si paris tout entirer est une zone degroupe alors lagent de france telecom qui ma renseigné sest trompe

ca voudrait dire que dapres le teste je ne pourrai pas depassez 4mb chez wanadoo mais que chez free jai acces au 15 mb

je ne suis pas sur de ca je crois que comme ma dit lagent cest une pub mensongere a moin que je suis dans une zone degroupe

3028 mettre de la rna et sur paris cest quoi? lol je comprends plus rien desole

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'a pas de rapport avec la distance le fait que tu sois dégroupé ou pas, c'est fonction du propriétaire de ton NRA (Noeud de Raccordement Abonnés).

Le NRA se situe dans des locaux de FT mais utilise des appareils appartenant à Free (par exemple) si tu es dégroupé (si tu n'es pas dégroupé, les équipements appartiennent à FT).

Ensuite libre à Free de faire ce qu'il veut avec ses équipements (c'est à dire faire passer de la TV, mettre un débit plus important que FT, proposer le téléphone etc)

Après la distance et l'atténuation vont influencer les débits (plus tu es loin ou plus ton atténuation est grande plus tes débits seront faibles). Néanmoins ce n'est pas parce que FT te propose par exemple 4mbits au maximum qu'aucun autre FAI ne peut faire mieux. (En l'occurence Free est très bon sur les performances et la région parisienne est plutôt bien couverte)

À mon avis fie toi plus à DegroupTest qu'à un vendeur de FT (après tout c'est un vendeur et si tu t'en vas, c'est un client de perdu pour lui...) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis oui, surtout quand on voit les débits proposés par wanadoo et à quel prix.

Personnellement voir du 256kbps maximum en émission alors que Free propose du 1024kbps (sur un DSLAM v2 je suis en 928 kbps à près de 3000m :francais:) ça me fait mal au coeur.

En plus de ça leurs tarifs sont vraiment trop élevés (même si je sais que c'est en grande partis "à cause" de l'ART)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...