Aller au contenu

Free et ADSL2+


Messages recommandés

Oui, je serai gégroupé....un jour..... Et encore, ce sera dans tellement longtemps qu'on aura changé de technologie, et on aura peut etre 50Gb / 20 Gb :yes:

Sinon, le60 dB? ca correspond a quoi ??

e passer des hébergeurs qu'on paye une véritable fortune pour pas grand chose

Je paye 25 € pour du 56 K :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

:D Juste pour vous dire que qui peut le plus ne peut pas le moins :8 ;)

La question c'était "pourquoi je pourrai avoir l'ADSL2+ (15Mbits/1Mbits) quand je serais dégroupé et pas le dégroupé classic (6Mbits/512Kbits + TV) ?" (cf ce post)

Et bien en fait il semblerait que les DSLAM v2 ne supportent pas encore la TV comme en témoigne ceci :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique XXXXXXXXXX

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)

    votre NRA ne permet pas encore de bénéficier de la télévision

NRA (1) : XXXXX

Longueur : 2989 mètres

Affaiblissement (2) : 39 dB

"ne permet pas encore de bénéficier de la télévision" donc le permettra dans le futur...

Alors la bonne nouvelle : je vais être dégroupé ADSL2+ :yes:

La moins bonne : pas de télé pour le moment mais bon je suis en sagem pour l'instant donc je m'en fiche un peu ^_^ (par contre c'est ce p :ouioui: n de sagem qui va me niqué le débit... 12Mbits... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez embêter parce que mon père veux pas prendre la freebox puisque je ne paye pas le téléphone [ :non::D ] et pour les chaines j'ai déjà TPS et CanalSaT.Donc je voudrais le 6mbits mais toujours avec ma ligne FT.

Alors est-ce qu'il y a moyen d'avoir le 6mbits de chez Free en gardant sa ligne "normale"?

J'en doute... :ouioui::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez embêter parce que mon père veux pas prendre la freebox puisque je ne paye pas le téléphone [ :non:  :ouioui: ] et pour les chaines j'ai déjà TPS et CanalSaT.Donc je voudrais le 6mbits mais toujours avec ma ligne FT.

Alors est-ce qu'il y a moyen d'avoir le 6mbits de chez Free en gardant sa ligne "normale"?

J'en doute... :non: :non:

Ben oui, tu prends juste l'ADSL dégroupé chez free, tu ne te sers pas de leur téléphone et c'est tout. C'est juste pour le dégroupage total que tu perds ta ligne FT.

Tu peux garder sans problèmes ton téléphone FT et TPS tout en ayant l'ADSL Free. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonas, je pense que les DSLAM v2 supportent la TV. Mes caractéristiques indiquent:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique yyyyyyyyyy

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA (1) : PDA57

Longueur : 545 mètres

Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque est xx.xxx.xxx.xxx/xx

Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

J'ai donc bien accès apparement à la TV tout en ayant un DSLAM v2.

Enfin je confirmerai d'ici peu (ma ligne est en cours de construction et ma Freebox a été envoyé hier). J'espère pouvoir profiter de la télé, serait con d'avoir du 15M, et plus de TV... :D

Nitro-Teck > Ca va, tu as le choix là! :D

Ca reste bien à 29,90€. Côté pb avec Free, moi pour le moment je suis épargné (je touche du bois): j'ai lancé la demande d'abonnement le 25/10 et là construction de la ligne + Freebox envoyé, donc ca ne traine pas.

Je ferais un retour sur ma connection qui devrait être en ADSL2+ dès sa mise en place pour ceux que ca intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais sa me dis pas si quelqu'un est deja en ADSL2+ et que c'est toujours le meme prix ?

Il n'a jamais été question de changements tarrifaires au passage en ADSL2+. ;)

Sinon une mise à jour qui confirme la non-disponibilité actuelle de la TV dans mon cas :

(Cliquez pour agrandir)

degrouptest2_s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, juste après ma demande d'abonnement, j'avais fait le test, et j'avais les services de TV disponibles. Aujourd'hui j'ai refait le test sur degrouptest => ca m'indique comme toi nonas :byebye:

Je comprends plus trop, en 1 semaine en gros ca a changé... Degrouptest n'est plus capable de savoir si c'est bon ou pas???

J'espère que ca marchera tout de même. Personne n'a encore l'ADSL2+ pour nous dire ce qu'il en est????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Alors je viens de recevoir ma Freebox ce matin, et je suis aussi sur un DSLAM v2 et la télé marche. :D

Bon, par contre je ne suis pas une référence au niveau des résultats: entre 150ko/s et 300ko/s en download et 100ko/s en upload et la télé saccade => les résultats sont mauvais pour le dowload et la télé car des travaux sont en cours sur la portion Metz-Strasbourg et aux dernières nouvelles ca redeviendra normal lundi/mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé la demande vers le 20 Octobre. Pour info, voilà le suivi jusqu'à reception de la freebox ce matin.

  1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 25 octobre 2004
  2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
  3. Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 30 octobre 2004, OKAR
  4. Votre ligne est en cours de construction
  5. Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxxxx envoyé le 04/11/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Je dois admettre que j'ai été surpris par la rapidité par rapport à ce que j'avais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un gros :p pour dire que je viens d'être dégroupé ! :oops:

Rappel de la situation :

DSLAM v2 (ADSL2+ inside !)

Longueur : 2989 mètres

Affaiblissement (2) : 39 dB

Synchronisation DSLMON :

Réception : 7616 kbps

Transmission : 928 kpbs

En réception je suis assez loin des 15Mbps théoriques (la moitié on va dire) par contre en transmission, je suis assez proche du 1 Mbps théorique.

Vu les caractéristiques de ma ligne, je ne vais pas me plaindre (je viens de tester le DL : recevoir un fichier à 720 kbps, c'est méchant ! :p Je testerai l'upload plus tard ainsi que la TV, je suis encore en sagem F@ST800 :non: )

Je précise aussi que tout c'est passer sans problème : j'ai reçu le premier mail de free en début de semaine dernière annoncant mon dégroupage imminent. Ce soir une déconnection avec impossibilité de se reconnecter. Qui ne tente rien n'a rien, je vire les drivers du sagem, j'installe les drivers pour les dégroupés, je rebranche et là, miracle je suis connecté en dégroupé tout ça en moins de 5 minutes et sans redémarrage ! (et sans avoir reçu le second mail indiquant que mon accès au dégroupage était près :D , je l'aurai surement demain )

Bref je suis dans un état euphorique (enfin pas tant que ça en fait...) et Free quand ça fonctionne bien c'est le pied ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cest vrai le 15 mb est installe sur paris nice etc.... mais pas totalement car il faut attendre que toute les zones passent du slam1 au slam2 sur le teste de degroupetest section free vous pouvez voir si votre zone est passe au slam 2 ou est en cours exemple paris zone nord75 ( en cours dinstalllation)

dautre part ne pas se faire dillusion si il est marque que chez france telecom ont ne peut pas attendre entre 6.1 et 8 mb en max alors chez free il ne faut pas esperer attendre 15 ou je dirais meme 8 mb car free fait de la fausse pub donc meme pour les futurs abonnees de chez free fiez vous au resultat de france telecome car meme free passe par les canaux de france telecom donc pas encore une fois pas dillusion

secondo qd on a la tele + ladsl on perd de la vitesse exemple quelqu un qui a 15 mb se verra passer a 12 mb

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...