Aller au contenu

[Bar de la mobilité]

Squall NTCK

Messages recommandés

• Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui est marrant c'est que souvent, pour choisir de l'électroménager (machine à laver la vaisselle ou le linge par exemple, et ce par exemple, chez darty), les gens ne prennent pas le premier prix, ils prennent le modèle un peu au dessus car "il est plus cher donc il tiendra plus longtemps, j'ai pas envie de changer sans arret de machine".

Pour les ordi, c'est différent "Ah celui la, il est pas mal (devant un hp par exemple), ah ouais mais non, il est plus cher, alors on va prendre le acer". :D

J'ai jamais compris pourquoi c'était différent dans l'informatique plutot que l'électroménager...

Et après, tu te retrouves avec des gens qui te disent "ouais il est tout pourri mon portable, ca me saoule, faut que je le change, il à déjà un an et il marche plus bien / est dégradé..." :ouioui:

Evidemment, eux, ils me croient jamais quand je leur répond que non ils ne pourront pas avoir exactement le meme vu qu'il a déjà 3 ans. ce qui pour eux est impossible : ma batterie marche encore, pas de rayures, les lettres des touches ne sont pas effacées, et le linux est bien plus léger que leur windows pas entretenu et parfois vérolé...

A ce propos, on sait si les dernier acer avec nouveau design sont plus robustes? (les gemstone ou je sais plus quoi, qui pour le coup, présentent bien en magasin...)

Tu as raison.

Peut-être que les gens préfèrent prendre un portable "premier prix" pour prendre ensuite une extension de garantie. Mais personnellement, je préfère que ma machine ait peu de chances de se retrouver au SAV.

Je n'ai pas encore vu les derniers Acer. Mais s'il ne s'agissait que de la fabrication ... encore, je le recommanderais à des gens soigneux. Mais vu que ce n'est pas mieux niveau composants ...

Après on peut comprendre que certaines personnes aient un budget très serré pour leur ordinateur (car ce n'est pas besoin de première nécessité, il faut manger avant). Pour ces personnes là, je peux comprendre qu'ils préfèrent prendre du Acer, mais c'est à leurs risques et périls.

Mais quand il sagit de personnes qui ont un budget qui peut s'étendre pour prendre un portable plus fiable, je ne comprend pas leurs économies de bout de chandelles, car même si ils disent "Ouais mais moi du coup avec la différence de prix j'ai pris une assurance de 5ans pour le même prix que le Asus/HP..." je leurs répondraient que:

- Leur ordinateur sera dépassé dans 5ans, ça ne coutera plus rien à Acer, voir même qu'ils seront content d'écouler leurs vieux stocks.

- qu'ils n'ont pas gouté au SAV de ce genre de marques, et qu'ils pleureront quand ça leurs arrivera.

Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté très récemment un machine à laver chez Mistergooddeal, j'ai fais ce choix car j'avais un bon de réduction de X¤ et du coup c'était la boutique la moins cher. Résultat: on m'a livré au bout d'environ 1semaine et demi, la machine était livré HS (on s'en est rendu compte le lendemain). Du coup ils me l'échangent, et là ça me refera encore plus d'une semaine d'attente puisqu'avec eux on as pas le choix de l'heure de livraison. C'est: On passe tel jour, tel heure, vous ne serez pas là? bon et bien alors le lendemain tel heure, vous ne serez toujours pas là? .... Et bien oui, il y'en as qui travaillent.

Enfin bref, je raconte ma vie, tout ça pour dire que si on ne peut pas faire autrement, ok, mais si c'est pour faire des petites économies ça ne sert à rien car ça ne peut apporter que des grosses emmerdes.

Après on peut comprendre que certaines personnes aient un budget très serré pour leur ordinateur (car ce n'est pas besoin de première nécessité, il faut manger avant). Pour ces personnes là, je peux comprendre qu'ils préfèrent prendre du Acer, mais c'est à leurs risques et périls.

Mais quand il sagit de personnes qui ont un budget qui peut s'étendre pour prendre un portable plus fiable, je ne comprend pas leurs économies de bout de chandelles, car même si ils disent "Ouais mais moi du coup avec la différence de prix j'ai pris une assurance de 5ans pour le même prix que le Asus/HP..." je leurs répondraient que:

- Leur ordinateur sera dépassé dans 5ans, ça ne coutera plus rien à Acer, voir même qu'ils seront content d'écouler leurs vieux stocks.

- qu'ils n'ont pas gouté au SAV de ce genre de marques, et qu'ils pleureront quand ça leurs arrivera.

C'est tout à fait ca !

Malheureusement avec le pouvoir d'achat qui baisse de plus en plus en ce moment, ca va pas aller dans l'autre sens.

Je suis d'accord. Moi aussi, ma machine à laver est un tout premier prix (achetée lorsque je me suis installé), eh bien j'ai régulièrement des problèmes d'essorage :francais: Maintenant je regrette, j'aurais du prendre un modèle d'une bonne marque.

ouaip, nous on choisit de bonnes marques, on se sert un peu la ceinture (le potager à pas trop mal donné, pas mal pour une première année), mais le but c'est normalement de pas etre emmerdé avant longtemps...

pour le lave vaisselle, on a pris un bon truc. on a hésité à le prendre par internet, mais finalement on l'a pris chez darty : garantie 2 ans + option 5 ans, 200 euros de plus que par internet, mais ils te l'apportent quand tu veux meme le week end, te l'installent, vienne le réparer s'il tombe en rade (plutot que "retournez nous le produit comme vous pouvez, super), et livraison et dépannage possible le samedi (déjà bien) mais aussi le dimanche! Si jamais la machine tombe en panne dans les 5 ans, je crois qu'on apréciera clairement...

Quelques petites choses INtéressantes :

Laptopspirit nous propose un test de la plate-forme Puma. Apparemment celle-ci reste en retrait malgré tout.

Dell va sortir un 12" Atom à prix cassé. Le nom n'est pas encore définitif. Il pèserait 1.2Kg seulement ! A surveiller de très près.

Test du Samsung Q310 par laptopspirit.

Aujourd'hui, je viens de découvrir que la télécommande Dell marche sur... Tous les Dell :ouioui:

Du coup, un pote avec un XPS M1530 à côté de moi en cours, s'est rendu fou pendant 15min : je réactivais les connexions qu'il désactivais, je lui faisais entrée au milieu de ses lignes de commande, je lançais l'aide, le panneau de config, etc... Il a même coupé le wifi au cas où ce soit un guidage à distance, puis a finalement redémarré... Il m'a vu au bout d'un moment, j'étais tordu de rire :mdr:

Bref... Merci M'sieur Dell ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...